Quel teleconvertisseur choissir en 1,4 ?

Démarré par fredlid, Avril 03, 2013, 19:32:48

« précédent - suivant »

fredlid

Bonjour, je viens de lire pas mal de post sur les doubleurs avec le sigma 120-300 que je possède.

je souhaiterais y mettre un extender 1,4 mais lequel prendre ?

y a bien-sur le sigma, y a du canon nettement plus cher et il y a Egalement le Keko ou j ai vu de tres bon retour ?

un retour de quelqu un ?

qu avez vous sur votre 120-300 ? ca marche bien ?

je précise qu il est monte sur un 7D

merci a vous

fredlid


jeje6275

Personnellement j ai un TC 1.4 sigma, par contre le doubleur j ai prix le canon II

fredlid

merci jeje !

est ce que tu constate des changements d humeur de l AF avec le 1,4 ?

la qualité de l image reste la même ? pas trop de déperditions ?

du coup avec le 1,4 tu est en F 4 en PO c est bien ça ?

jeje6275

Alors avec le tc 1.4, je trouve que c très correct,
Par contre avec le doubleur, c déjà plus complexe, il faut de la lumière, pas de secret, 600 f5,6 faut de la lumière
Si tu veut une idée, regarde les photos sur mon site, pas mal on été prise avec et sans TC
www.jerome-watel.fr

AL79

Bonjour,

Etant en Nikon, je ne me prononcerai évidemment pas sur les résultats optiques en Canon  ;)
J'ai utilisé plusieurs années le multi 1.4 DG Sigma sur le 300 f/2.8 de la même marque, et je l'utilise encore sur le 150 macro. Optiquement parlant, je le trouve un peu en dessous du TC14 Nikon, ne serait-ce que sur l'amplification des AC. Mais sa construction est bonne (tout métal).

Le Kenko me semble beaucoup plus léger mécaniquement. Mais sur le plan optique, beaucoup disent en effet que les résultats sont quasi équivalents à ceux d'un multi 1.4 de marque.

Pour le doubleur, je rejoins jeje6275.
Alain

fredlid

merci pour vos avis , je pense prendre le sigma du coup  ;)