parole de dépité

Démarré par Lechauve, Avril 10, 2013, 09:38:34

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

JMS

Il faudrait remonter à l'origine de l'expression, et là la discussion passerait aux oubliettes. A l'époque, c'était déjà Plenel qui avait causé la chose...

Powerdoc

La phrase exacte rapporteée par les photographes est la suivante : Cela fait 25 ans que je suis parlementaire, et à chaque fois que je vous vois, vous me faites penser à un groupe de chiens !

É-B

Le député exagère. Je n'ai encore jamais vu de chiens en gilet jaune qui suivent le convoi dans un autobus affrété pour l'occasion.

Bref, je pense qu'il aurait été bon d'entendre cette phrase pour en mesurer l'intention par le ton.

Personnellement, quand je vois les professionnels de l'image (en général donc) aller d'un point à un autre, s'accrocher à un "gibier" voire se battre entre eux...

muadib

C'est un jeu de rôle.

Les députés font ceux qui ont quelque chose de plus important à faire que de prendre la pose, et les photographes font semblant qu'ils sont gens tellement importants qu'il convient de les photographier dans l'urgence, le bruit et la fureur.

Qu'ils boycottent systématiquement François Rochebloine et il sera plus aimable avec les photographes.

Ou alors serait-ce parce qu'il ne figure jamais sur la photo que François serait de mauvaise humeur?  ;)