Que reste-t-il en projecteurs diapos neufs ?

Démarré par ademi, Avril 20, 2013, 15:52:20

« précédent - suivant »

ademi

Avec l'abandon de Leica et Kodak, il reste encore en stock chez Simda quelques projecteurs 3262, 3462 et 3225. C'est tout pour les 24x36 à carrousels.
Pour les projecteurs à paniers droits la firme allemande Braun continue à fabriquer des projecteurs. L'entreprise DHW, constituée d'anciens employés de Rollei, continue à fabriquer le MSC à 2 objectifs et le Projecteur 6x6 Rollei Dual P. Celui-ci est le dernier conçu, son fonctionnement est entièrement digitalisé, il est équipé de 3 prises de synchronisation : une Din 8 broches (topage simple par impulsion), une prise Din 14 broches pour la projection en multivision avec des interfaces Pax de Dataton et une prise DB9 pour une connexion directe à l'ordinateur.

Jean Louis

On trouve encore des Kodak Ektapro chez Electrosonic. Sinon pour des Leica Pradovit RT-S et RT-M reste Ebay à prix dérisoire pour la qualité des engins. Finalement j'ai eu la chance de revendre les miens à prix encore intéressant.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

CLIC

Du simple au triple, sur un site américain j'en ai même vu à + de 1700$
C'est le seul projecteur qui malgré tout conserve un tarif élevé, j'ai gardé les deux miens
avec la table Leica de projection, peut-être qu'un jour ce sera du collector.   ::)
Au club on est numérique aussi, mais je regrette les couleurs et la pêche d'enfer
à presque 400 w de ces projecteurs.
Je n'ai jamais rien vu de tel en numérique. :P

Jean Louis

Certes, j'ai eu la chance de pouvoir revendre mes 3 RT au bon moment afin de pouvoir acquérir un très bon VP. bien qu'il y ait une différence à la projection, je ne regrette pas mon virement au tout numérique.

kochka

Si tu cherches un Carousel, j'en connais un qui très peu servi, chez un ami.
Je peux lui demander s'il accepte de s'en séparer.
Technophile Père Siffleur

CLIC

Citation de: kochka le Mai 02, 2013, 11:28:17
Si tu cherches un Carousel, j'en connais un qui très peu servi, chez un ami.
Je peux lui demander s'il accepte de s'en séparer.

Le Kodak Carroussel avait une lumière jaune à coté du Leica RTM
(systeme Kodak avec condenseur Leica)
c'est ce qui faisait toute la différence. ;)

kochka

Ayant eu Carrousel et Leica, je n'ai pas remarqué de différence; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
J'avais aussi changé l'objectif du Carrousel pour un zeiss, avec un adaptateur de diamètre
Technophile Père Siffleur