Cherche scanner diapo

Démarré par major3m, Avril 21, 2013, 13:33:45

« précédent - suivant »

major3m

Bonjour, ayant environ deux milles diapos à scanner, vacances mais surtout famille proche, Diapos vieilles de 20 ou 30 ans, quel est, à votre avis, le scanner idéal ou presque  :D, environnement Mac Lion, Pas d'idée de budget pour l'instant mais pas millionnaire non plus, novice complet en la matière.
Merci de vos suggestions, Marc.

Verso92

Coolscan Ls-5000 + chargeur 50 dia.

kochka

Mais où trouver un chargeur.
J'en cherche un.
Si tu as une adresse, je suis preneur.
Technophile Père Siffleur

major3m

Oups ;) et ou trouver ce scanner et à quel prix ?
Il s'agit de scanner à 5 ou 6000 euros, ne peux t'on trouver à moindre coût ?
Même si il me faut des mois pour scanner ma collection, je ne pourrais jamais m'offrir un tel appareil.
Merci


jpsagaire

Il se dit que le SF-210 a moins de problèmes de blocage que sont prédécesseur le 200: ne pas confondre l'un avec l'autre.

Mais c'est la folie des prix sur ce qui n'est qu'un accessoire. Il y a un an, on en trouvait encore à ~ 500 €, à tel point que j'avais renoncé. Maintenant on dépasse les 600.

jp

à lire on apprend beaucoup !

parkmar

Il n'y a pas que sur l'or qu'il y a de la spéculation ;)

Joël Pierre


jpsagaire

Citation de: parkmar le Avril 21, 2013, 19:18:53
Il n'y a pas que sur l'or qu'il y a de la spéculation ;)

Ben ouai ! suffit de voir le prix du moindre accessoire pour un Durst. Faut dire que ça n'a jamais été bon marché même en période de production et que c'est du matériel costaud et bien conçu. Et que ceux qui veulent continuer ont tout intérêt à s'équiper tant que l'on trouve encore ce qu'il faut pour le faire.

Amitiés !

jp
à lire on apprend beaucoup !

vernhet

Citation de: jpsagaire le Avril 21, 2013, 18:32:51
Il se dit que le SF-210 a moins de problèmes de blocage que sont prédécesseur le 200: ne pas confondre l'un avec l'autre.
jp

Le 210 (que j'utilise) contrairement au 200,  possède une molette qui permet un réglage fin de l'adaptateur en fonction de l'épaisseur des caches. Ce qui élimine tout blocage quand le réglage est bien fait.Mais il faut regrouper les dias à scanner par types de caches, évidemment.

kochka

Merci, je cherche effectivement un 210, mais pas à ce tarif
Technophile Père Siffleur

major3m

Bonjour, que penser de celui-ci ? http://www.monvendeur.com/mvd_offredetail.php?nOffrId_p=97
Plus dans mes moyens, serait il suffisant pour un usage familiale ?
Merci, marc.

Etienne74

http://www.digit-photo.com/Scanners-aFA0059/PLUSTEK_Scanner_OpticFilm_8200i_AI_Led-rPLUSTEK8200IAI.html

moins cher ici que chez ton vendeur :)

pour un usage familial, j'aurais tendance à penser oui......

un test ici

http://w1p.fr/106737

rien que de la lumière ;)

Dromours

La fiche technique mise en ligne par Digit-Photo indique à la rubrique "Caractéristiques techniques" du Plustek Scanner OpticFilm 8200i AI Led :
"Intel-based Mac OS X 10.5 / 10.6 / 10.7".

Cela signifie-t-il que ce scanner n'est pas compatible avec OS X 10.8 "Mountain Lion" ?

Je sais qu'il y a souvent "un métro" de retard dans la mise à jour (en particulier sur les sites marchands) de ce type de fiche technique, mais ML est sur le marché depuis pas loin d'un an !...

jpsagaire

Citation de: kochka le Avril 23, 2013, 12:57:57
Merci, je cherche effectivement un 210, mais pas à ce tarif

à Kochka:

Une enchère, pour encore 8 heures, ici http://www.ebay.com/itm/Nikon-SF-210-SF210-Slider-Feeder-for-CoolScan-5000ED-Scanner-EXCELLENT-/290898950440, 250 $ à l'heure ou j'écris.

Livrable USA, mais peut-être en négociant avec le vendeur pour un envoi en Europe...

;) jp

à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Citation de: Dromours le Avril 24, 2013, 08:56:56
La fiche technique mise en ligne par Digit-Photo indique à la rubrique "Caractéristiques techniques" du Plustek Scanner OpticFilm 8200i AI Led :
"Intel-based Mac OS X 10.5 / 10.6 / 10.7".

Cela signifie-t-il que ce scanner n'est pas compatible avec OS X 10.8 "Mountain Lion" ?

Voilà une question à poser plutôt chez Plustek non ?

CitationService Après-Vente.
composez le numéro spécial 0 891 024 474 ( 0.225€ TTC/min. téléphone fixe. France uniquement )

;)

à lire on apprend beaucoup !

Dominique

Citation de: Dromours le Avril 24, 2013, 08:56:56
La fiche technique mise en ligne par Digit-Photo indique à la rubrique "Caractéristiques techniques" du Plustek Scanner OpticFilm 8200i AI Led :
"Intel-based Mac OS X 10.5 / 10.6 / 10.7".

Cela signifie-t-il que ce scanner n'est pas compatible avec OS X 10.8 "Mountain Lion" ?

Je sais qu'il y a souvent "un métro" de retard dans la mise à jour (en particulier sur les sites marchands) de ce type de fiche technique, mais ML est sur le marché depuis pas loin d'un an !...

Le scanner n'est pas en cause.

Siverfast8, qui est livré avec, est compatible mountain lion.

http://www.silverfast.com/show/mountain-lion/en.html

(Très bon scanner puisque c'est celui que j'ai choisi....)

Let's go !

kochka

Pour numériser sans scanner , va voir là
Numérisation de diapositive avec un APN
Technophile Père Siffleur

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Dromours

Citation de: jpsagaire le Avril 24, 2013, 10:15:29
Voilà une question à poser plutôt chez Plustek non ?
;)

Certes... Mais...

Citation de: Dominique le Avril 24, 2013, 12:35:51
Siverfast8, qui est livré avec, est compatible mountain lion.

Ce ne sera pas nécessaire, puisqu'il a été répondu à ma question  :D !...