Amoureux du Blad

Démarré par Etienne74, Avril 23, 2013, 20:19:18

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

esox_13

On dirait que la lomographie s'embourgeoise...

Victor

Et puis, leur paresoleil en caoutchouc est vraiment moche. >:(

esox_13

C'est pour justifier l'appellation LOMO je pare soleil...

Il devrait tout de même y avoir une limite au mauvais goût...

Victor

Un paresoleil "compendium" est si classe.  ;D

stratojs


Lagann

Il n'y a que moi qui trouve ça très bien?

Lomography (la marque), ils n'ont p-e pas inventé l'eau chaude, mais en remettant à jour des vieux produits cheaps et avec un marketing très bien rôdé, ils ont réussi à relancer une mode du MF chez les jeunes.

Ca peut vous paraître idiot, mais je pense que cela contribue activement à sauver l'argentique moyen format. Ca vaut ce que ça vaut, reste qu'ils ne font pas comme ces vieux cons à pleurer la mort de l'argentique depuis leur fauteuil.

Les appareils, certes trop chers pour la merde que c'est (Diana à 100€, aouiquanmeme), valent ce qu'ils valent, ils ont le mérite d'avoir intéressé une toute nouvelle frange de la population pas spécialement prédestinée à faire du moyen format.

Et si c'était ça l'avenir du MF? Au lieu de proposer du MF num ultra haute performance à des tarifs prohibitifs, essayer de proposer des dos plus raisonnables mais accessibles au commun des mortels?

Je pense qu'il est idiot de vouloir laisser le MF à une certaine élite éclairée de la photo. C'est en démocratisant un marché que l'on stimule celui-ci.
Ca me rappelle le marché de la vidéo avant le 5D. Grâce à lui, le marché vidéo a énormément bougé ces dernières années et est devenu moins confidentiel. Il y a enfin une vraie concurrence, qui est toujours bonne pour le consommateur.

jfblot

Je suis assez d'accord avec Lagann. J'ai même failli à un moment donné franchir le pas !
De toute façon l'important est de faire ses photos et de trouver son style n'est-ce pas .... ;)
J'ai bien mis 1000€ dans un Blad d'occasion vieux de 30 ans alors je ne me sens pas de critiquer quelqu'un qui met 100€ dans un diana !

esox_13

Si tu associes un 5D avec un Diana ou un lomo...

Connais tu les commandements de la Lomographie ? http://www.fashion-geektim.fr/photographie/lomographie.html

Je ne vois pas là de quoi rendre hommage à la photo MF. L'argentique ne doit rien à la Lomo pour survivre. Je dirais uqe l'argentique survit malgré la Lomo. Il ne faut pas confondre photo argentique et lomographie. Un blad en état correct vaut environ 800 à 1000 euros. Moins cher c'est risqué et ça risque de couter très cher en révision. Un blad a été fait pour faire des photos les plus parfaites possibles, je ne vois aucun rapport avec les commandements de la lomo. Le message de la lomo c'est : donnez nous votre argent et vous pourrez revendiquer le statut d'artiste créateur. J'aime et pratique la photo argentique, c'est pour ça que je me tiens loin de la lomo.