Coolpix S01: avis d'utilisateurs

Démarré par tribulum, Avril 26, 2013, 14:37:36

« précédent - suivant »

tribulum

Non, ce n'est pas pour remplacer mon Canon 5D2 (je ne suis pas encore mûr pour le switch). Mais je voudrais savoir ce que peut sortir cet engin, le plus petit à ma connaissance sur le marché des compacts (me trompe-je ?). Merci de vos retours.

chevalier2

#1
Je ne suis pas utilisateur mais votre question m'a intrigué
Il s'agit bien de celui-ci
http://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/coolpix/style/coolpix-s01

A première vue c'est un compact comme il y en a tant mais avec un capteur encore plus petit - 1/2.9 - que la grande majorité des compacts - 1/2.3 -, Faudra voir les hauts iso

Ecran tactile, chez Nikon il doit être le deuxième après l'android dont le déclenchement via l'écran tactile n'a pas été plébiscité
Pas d'accu amovible donc pendant 3 heures de recharge pas de photo >:( et autonomie très limitée, 190 photos donc avec mon utilisation il serait tous les soirs en recharge  >:( >:(
Pas de VR optique ni electronique en photo, photo en plein soleil uniquement ;D ;D

Point éventuellement intéressant, pas besoin de carte SD puisqu'il est équipé d'une grosse mémoire interne .

Le prix entre 129 et 139€
A mon avis on ne pourra pas se plaindre vu le prix
Un beau cadeau d'anniversaire pour un enfant soigneux qui débute ;)
Chevalier2

Hachu21

ne pas oublier l'écran de 2.5" et 230 000pixels seulement, pas très agréable, sachant que c'est le seul moyen de viser.
A moins d'avoir des besoins spécifiques en terme d'encombrement, je ne partirais pas sur ce genre de modèle. pour un chouilla plus gros , il y a le ixus 530HS ou le lumix xs-1