J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

parkmar


parkmar

San Francisco : la distribution électrique

8

parkmar

San Francisco : nourrice colonne sèche

9

parkmar

San Francisco : hall des affaires maritimes.

10/10.

remi56

Citation de: parkmar le Juillet 16, 2015, 19:16:54
San Francisco : hall des affaires maritimes.

10/10.
est-ce un voyage récenr?
instagram: abilisprod

parkmar

Non; juillet 2001. je suis en train de préparer deux livres (un en couleur, l'autre en N&B) que je donnerai à traiter à " Matisséo " qui, jusqu'à présent, m'a toujours très bien servi.

remi56

Etonnant, j'y étais en mars 2001

Une photo de deux célèbres mannequins locaux.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Encore une pour le fun, dans une boîte de jazz.
instagram: abilisprod

parkmar

Très belles photos! Comment fais.tu pour avoir cette qualité de négatif?
Il n'y a pas de poussière, tout est impeccable !
Je suis obligé de passer au moins 45mn au tampon pour avoir quelque chose de propre (par photo).

VentdeSable

Bonjour,

Ce qui est certain c'est que l'accentuation est nettement plus discrète et quand on accentue des poussières...

N'hésitez pas à nettoyer correctement vos négatifs avant de les scanner et, plus grande est la résolution plus nombreuses sont les poussières. Alors pour des images de 800 px de large...

J

remi56

Citation de: parkmar le Juillet 17, 2015, 21:14:25
Très belles photos! Comment fais.tu pour avoir cette qualité de négatif?
Il n'y a pas de poussière, tout est impeccable !
Je suis obligé de passer au moins 45mn au tampon pour avoir quelque chose de propre (par photo).
après développement des films, je les fais sécher dans ma salle de bain qui est exempte de poussière.
dès qu'ils sont secs, je les range en pochette christal et je les scanne (Nikon LS9000) rapidement. j'ai très peu de poussière à corriger.
instagram: abilisprod

Gohei28

Pandragon merci :)
Parkmar sympa la série sur San Francisco ça me rappelle des bons souvenirs. J'aime particulièrement les 3 et 5.
Rémi le portrait des jumelles est super !
On a highway to L

Grains de sel

Citation de: remi56 le Juillet 18, 2015, 19:22:10
après développement des films, je les fais sécher dans ma salle de bain qui est exempte de poussière.
dès qu'ils sont secs, je les range en pochette christal et je les scanne (Nikon LS9000) rapidement. j'ai très peu de poussière à corriger.
Idem, je scanne tout ça très rapidement après séchage et ça part en archivage à l'abri de la poussière. :)
C'est du Zola mon commandant

Gohei28

"La pose"

Ouuuuuui regarde moi. Je veux voir la lumière dans tes lames. Un peu plus laconique l'expression. C'est ça comme ça. Ne bouge plus... Clic. :D
On a highway to L

parkmar

Citation de: Grains de sel le Juillet 21, 2015, 10:34:10
Idem, je scanne tout ça très rapidement après séchage et ça part en archivage à l'abri de la poussière. :)

Oui bien sûr! mais le scanner n'a pas toujours existé :)

Grains de sel

Ca c'est certain, il ne reste plus que le coup de tampon après le scan ou le coup de soufflette avant l'agrandisseur, peut-être en faisant un nouveau nettoyage avant de scanner les négatifs très anciens parce que le scanner ça existe depuis pas mal d'années maintenant (2001 ??).

Gohei, j'aurai bien vu le dossier de la chaise dans l'allée histoire qu'il se détache mieux.
C'est du Zola mon commandant

remi56

Citation de: parkmar le Juillet 21, 2015, 10:43:34
Oui bien sûr! mais le scanner n'a pas toujours existé :)
Oui, mais j'ai toujours rangé mes négatifs propres rapidement. Et donc peu de poussière, même sur les vieux négatifs (les plus anciens datent de 1971 et ceux de mon père de 1953).
instagram: abilisprod

parkmar

Citation de: remi56 le Juillet 21, 2015, 19:31:22
Oui, mais j'ai toujours rangé mes négatifs propres rapidement. Et donc peu de poussière, même sur les vieux négatifs (les plus anciens datent de 1971 et ceux de mon père de 1953).
Mes négatifs (135 - 120) ont toujours été classés dans les feuillets Panodia et jamais exposés à la poussière, et pourtant!

Etienne74

bah, je jette des que c'est scanné  8)
on va pas s'emmerder :)
rien que de la lumière ;)

remi56

instagram: abilisprod

Grains de sel

Au comme ça t'es pas embêté avec les poussières :D
C'est du Zola mon commandant

Etienne74

rien que de la lumière ;)

pandragon61


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant