M6 Ttl millennium ou MP?

Démarré par omair, Mai 01, 2013, 22:04:04

« précédent - suivant »

omair

Je suis en train d'hésiter entre ces 2 occasions?
Vos avis?

Pascal Méheut

Je trouve le MP plus agréable. Tu as vérifié que le M6ttl millenium n'a pas le problème de consommation de piles ? Ou s'il a le télémètre amélioré du MP ?

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mai 01, 2013, 22:22:02
Je trouve le MP plus agréable. Tu as vérifié que le M6ttl millenium n'a pas le problème de consommation de piles ? Ou s'il a le télémètre amélioré du MP ?

C'est exactement ce que je me demandais, mais comment vérifier?

Pascal Méheut

Je ne sais pas. Mais pourquoi hésite tu à prendre le MP ?

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mai 01, 2013, 23:12:15
Je ne sais pas. Mais pourquoi hésite tu à prendre le MP ?

Je me demande si le millennium est plus collectionnable?

Pascal Méheut

Là, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien.

Verso92

Citation de: omair le Mai 01, 2013, 23:24:06
Je me demande si le millennium est plus collectionnable?

J'allais te répondre qu'il fallait choisir celui qui te semblait le plus coller à ta philosophie de PdV... mais pour l'aspect collector, aucune idée non plus.

Dominique

Le millenium est peint en noir (comme le mp, sauf chromé bien sûr). Donc, si on l'utilise, la peinture s'en va. Sur un collectionnable, ça fait perdre de la valeur.

Let's go !

fiatlux

Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 00:39:13
Pour l'instant le collector c'est le M6 ttl mill.

C'est vrai, mais sa cote n'a pas l'air actuellement supérieure à celle du MP. Il est cependant probable que, vu les volumes concernés, elle se maintienne mieux que celle du MP.

Mais si c'est pour utiliser, le MP me semble objectivement préférable (à prix égal).

Mortimer

Non le télémètre M6 "Mill" n'est pas celui du MP, pour les piles la ?
Et un M peint ( même avec des fortes traces d'usure ) est bien plus "collector" qu'un chromé noir...

omair

Il semble que le millennium ttl ai une position off, est ce que les piles se déchargent aussi si on en fait bon usage?

Dominique

Citation de: omair le Mai 02, 2013, 22:28:32
Il semble que le millennium ttl ai une position off, est ce que les piles se déchargent aussi si on en fait bon usage?

J'ai le M6ttl standard, dont procède le millenium, et je n'ai jamais rencontré de pbs de piles.

Mais il se dit, en effet, que le premier lot avait rencontré des pbs de consommation.

La position off coupe le circuit et évite que, dans le sac, la pile se décharge si le déclencheur est involontairement actionné en continu. Mais, un millenium, jeté dans un sac, pour faire de la photo, je n'y crois pas. C'est plutôt un objet précieux à sortir de son coffret avec des gants blancs...et un air pincé genre Prince Charles avec sa maman.
Let's go !

Mortimer

La vocation d'un Leica c'est faire des photos pas de se trouver dans le coffre d'une banque...et on place un appareil dans un sac on le "jette" pas...Bonnes photos à tous.

jeer

Bonjour,

Donc pour un collectionneur, que l'appareil soit hyper présentable est de loin préférable à un appareil fonctionnel  ;).
Le problème des piles ou de la peinture qui part n'en est plus un puisque l'appareil est censé être bien protégé à température et humidité contrôlée. Ne pas oublier le sachet Silicagel d'origine, c'est ça qui fait la différence !  JCR

omair

vos avis sur un M6 TTL Titanium?

Verso92


JMS

A noter que le Summilux 35 mm Asph Titanium ne fait pas de focus shift contrairement aux autres séries contemporaines du même ... c'était une légende, mais j'y crois depuis que j'ai mesuré moi-même sur le M9 !

valoo21

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 08:48:56
L'est bô !

Non, il est pas beau...

...il est absolument sublimissime :o :o :o ;D :)!!!!!

(photo63, je veux bien te débarrasser de ton M4-2 si tu ne le trouve pas beau ;D!)
Instagram : valentindsplt

remi56

Oui, enfin, c'est "titanium plated", du pipeau, quoi.
leica aurait pu usiner dans du titane massif, je peux leur trouver un bout de Ti17 s'ils veulent. C'est vraiment du chiqué pour bobos.
Curieusement, le Hasselblad Xpan était bien en titane, lui.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Ils ont fait une version en titane massif mais c'était sur commande de qqu'un de très riche et c'est donc resté limité à très peu d'exemplaires...

airV


valoo21

#21
Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 17:22:32
Tu me donnes quoi en échange du m4-2 ? ;)

Je sais pas ;D. Deux Canon AE-1, un Canon eos 5 (pas D), un nikon EM, un Ipod Nano et une chaine Hifi ;D :D?

Ce que tu veux :D!
Instagram : valentindsplt

valoo21

Il est beau le X-PAN... Et le format panoramique, c'est trop bien!
Mais il est très cher ;)!

Citation de: valoo21 le Mai 05, 2013, 19:01:26
Je sais pas ;D. Deux Canon AE-1, un Canon eos 5 (pas D), un nikon EM, un Ipod Nano et une chaine Hifi ;D :D?

Je peux même rajouter un Zenit ;D!
Instagram : valentindsplt

remi56

instagram: abilisprod

airV

Citation de: valoo21 le Mai 05, 2013, 19:14:18
Il est beau le X-PAN... Et le format panoramique, c'est trop bien!
Mais il est très cher ;)!

Oui il est très bien. Et effectivement j'ai été surpris du prix qu'il affiche encore en okaz lorsque je l'ai vu dans la vitrine d'une célèbre enseigne du bd Beaumarchais .