7d + 24 L II

Démarré par jeje14, Mai 06, 2013, 14:33:07

« précédent - suivant »

jeje14

Bonjour,

j'ai reçu ce jour mon 24 L II et là colère ...

les MR à +20 pour avoir la MAP correcte mais pas parfaite alors qu'avec le liveview avec loupe x10 c'est nickel ...
pour infos mon 7D est allé au SAV Canon (reglage AF et planéité du capteur il y a 2 ans) avec mes autres objo je suis :
- 85 f/1.8 : MR = 0 car sejour au SAV avec le 7D
- 135 f/2 : MR = +7
- 70-200 f/2.8 IS II ainsi que mon 17-55 IS : MR = +8
- 24 L II : MR = +20

je commence vraiment à me demander si le SAV a bien fait ce que je leur avez demandé il y a 2 ans (je crois qu'il ont juste fais un réglage sur les objos). A l'époque j'avais un 24-70 L + 70-200 f/2.8 L IS + 85 f/1.8 est tout était à zero après le retour du SAV, mais depuis seul le 85 me reste et les 3 autres ont des MR +. Jusqu'à présent j'avais fais c'est MR me disant que cela venait des objo mais là maintenant j'ai un gros doute et si le 24 avait été à +8 j'aurai fais avec mais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment je fais avec le SAV sachant que le 24 + 135 + 17-55 sont garantie mais que le 7D, le 70-200 et le 85 non ???

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

PinkFish

Si un seul objectif est décalé, c'est que le problème vient de lui. A partir de deux objectifs, on regarde plutôt le boîtier. Je sais, c'est une évidence mais cela fait du bien de le rappeler quand on a le nez dans le guidon. Non, ce n'est pas une critique, cela s'appelle le détachement du regard extérieur.
Bref, soit vous retournez votre 24 pour échange (+20, même pas en rêve !) en acceptant un MR pour le remplaçant (mais moindre).
Soit vous achevez de casser votre tirelire et faites faire une nouvelle révision à votre 7D.

Bon, vous pouvez aussi tester votre 24 sur un autre boîtier pour voir l'ampleur des dégâts. Mais je trouve que c'est une perte de temps, surtout si vous n'avez qu'un seul boîtier.

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Pas l'ombre d'un MR sur mon 7D. Tout à 0 et même option désactivée comme le recommande 007 à juste raison.

Tout passe, f/1.4 ou même f/1.2.

Le seul qui faisait des caprices est revendu depuis belle lurette et c'était un Sigma en f/1.4 irrécupérable, même micro-réglé.

Donc tout renvoyer au sav et demander avec la plus extrême politesse mais la plus grande fermeté à disposer d'un matériel conforme aux exigences auxquelles le prix payé laisse prétendre.

Si ils peuvent assurer un calage parfait dès la sortie d'usine et élément par élément pour certains matériels, ils le peuvent pour tous, à fortiori en passant par le sav où les gars sont sensés être pointus et bien formés. Et à ce prix là, je suis très borné, c'est parfait ou rien, pas de compromis ou d'à peu près. Ils me font pas d'à peu près sur le prix eux.

L'erreur est humaine et possible, mais justement, le sav doit servir de filet de sécurité. Tout le monde a le droit de se tromper ou de mal faire, mais c'est dans la qualité du sav que l'on reconnaît le professionnel. C'est le moment idéal pour démontrer son savoir faire et pour affirmer son attachement et son respect envers un client. épicétou.

Dans ton cas, tu as aussi l'échange sous 7 jours, car de mémoire, tu es passé par le net.
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 06, 2013, 15:38:21
Pas l'ombre d'un MR sur mon 7D. Tout à 0 et même option désactivée comme le recommande 007 à juste raison.

Tout passe, f/1.4 ou même f/1.2.

Le seul qui faisait des caprices est revendu depuis belle lurette et c'était un Sigma en f/1.4 irrécupérable, même micro-réglé.

Donc tout renvoyer au sav et demander avec la plus extrême politesse mais la plus grande fermeté à disposer d'un matériel conforme aux exigences auxquelles le prix payé laisse prétendre.

Si ils peuvent assurer un calage parfait dès la sortie d'usine et élément par élément pour certains matériels, ils le peuvent pour tous, à fortiori en passant par le sav où les gars sont sensés être pointus et bien formés. Et à ce prix là, je suis très borné, c'est parfait ou rien, pas de compromis ou d'à peu près. Ils me font pas d'à peu près sur le prix eux.

L'erreur est humaine et possible, mais justement, le sav doit servir de filet de sécurité. Tout le monde a le droit de se tromper ou de mal faire, mais c'est dans la qualité du sav que l'on reconnaît le professionnel. C'est le moment idéal pour démontrer son savoir faire et pour affirmer son attachement et son respect envers un client. épicétou.

Dans ton cas, tu as aussi l'échange sous 7 jours, car de mémoire, tu es passé par le net.

Tu mets le paquet pour me faire mourir de rire aujourd'hui? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 15:49:57
Tu mets le paquet pour me faire mourir de rire aujourd'hui? ;D ;D

Tu m'as jamais eu comme client! :P

Dis moi que t'as laissé repartir du matos mal fignolé dans ta carrière? Moi je suis sûr du contraire. Au pire, ça a pas du beaucoup t'arriver. Alors? Et si les mecs étaient/sont pas aussi bons que toi, c'est pas normal.
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: PinkFish le Mai 06, 2013, 15:08:17
Si un seul objectif est décalé, c'est que le problème vient de lui. A partir de deux objectifs, on regarde plutôt le boîtier. Je sais, c'est une évidence mais cela fait du bien de le rappeler quand on a le nez dans le guidon.

Je la trouve plutôt simpliste ton évidence. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 06, 2013, 15:52:26
Et si les mecs étaient/sont pas aussi bons que toi, c'est pas normal.

Il n'y a pas que ça.

C'est un peu plus compliqué que ça.
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

Citation de: daniel1203 le Mai 06, 2013, 15:22:00
Je ne sais pas si vous avez un 7d, mais je peux vous dire que l'AF ne se comporte pas de la même façon en fonction de votre firmware (mes constatations..), d'où ma question plus haut....
C'est pas si simple avec ce 7D ;)

Oui, j'ai même eu deux 7D à une époque pas si lointaine. Mais à contrario de Cptain Flam, j'ai eu des soucis d'AF avec. Essentiellement avec des objectifs lumineux (f/2 ou plus ouvert), à pleine ouverture pour des MAP précises.
J'en ai fait des réglages d'AF, j'y ai passé du temps (et de l'argent aussi, entre LensAlign et Focal). Je trouvais une valeur MR correcte et paf, sur le terrain, j'avais un taux de réussite de 20% au mieux. Retour aux réglages, et nouveau MR (seul le 24/1.4 a été constant dans son MR). Mais avec la même sanction sur le terrain. A la fin, lorsque j'avais besoin d'une MAP précise (donc 9 fois sur 10), c'était trépied et LiveView (AF par détection de contraste).
Je sais, j'aurais dû passer par la case SAV. Mais pour de multiples raisons (dont la bêtise n'est pas à exclure), cela ne s'est pas fait. That's life !

Mais ne vous méprenez pas sur mes propos : j'ai pris énormément de plaisir avec mes 7D et j'ai fait des photos magnifiques. Mon seul regret (si on peut dire) est l'acquisition du logiciel Focal.

PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: PinkFish le Mai 06, 2013, 16:20:43
Oui, j'ai même eu deux 7D à une époque pas si lointaine. Mais à contrario de Cptain Flam, j'ai eu des soucis d'AF avec essentiellement avec des objectifs lumineux (f/2 ou plus ouvert), à pleine ouverture pour des MAP précises..

C'est précisément là que se constate la présence de décalage FF ou BF.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: PinkFish le Mai 06, 2013, 16:24:29
trompeur ?

Ne jamais se fier ni aux apparences, ni pas plus à des conclusions hâtives en absence d'une constante fiable sur laquelle  se baser.
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 16:25:28
C'est précisément là que se constate la présence de décalage FF ou BF.

Vraiment ?
scratch scratch
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 15:57:02
Il n'y a pas que ça.

C'est un peu plus compliqué que ça.

Je me doute, mais tu sais qu'à Toulouse on se résume en trois lettres. Quand le boulot n'est pas bien fait, c'est qu'il est mal fait, et mal fait c'est à refaire...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Mai 06, 2013, 16:20:43
Mais à contrario de Cptain Flam, j'ai eu des soucis d'AF avec.

Je n'aime pas du tout lire cela, car je n'ai jamais connu de soucis d'af pour cause de boîtier et chaque boîtier que j'achète me rapproche davantage du jour et du boîtier où les statistiques reprendront leurs droits... :'(
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 06, 2013, 16:40:48
Je me doute, mais tu sais qu'à Toulouse on se résume en trois lettres. Quand le boulot n'est pas bien fait, c'est qu'il est mal fait, et mal fait c'est à refaire...

C'est sans compter les impératifs économiques de rentabilité des ateliers agrées Canon, voire parfois celui de la maison mère qui n'est pas non plus exepte de retours atelier.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 17:10:15
C'est sans compter les impératifs économiques de rentabilité des ateliers agrées Canon, voire parfois celui de la maison mère qui n'est pas non plus exepte de retours atelier.

Après, si ce que tu veux dire c'est que ceux qui savent réparer/faire sont emmerdés par ceux qui croient savoir compter, en tant qu'ex concerné, ça passait déjà très mal, mais en tant que client, retour aux trois lettres qui me servent de patrie et de ponctuation! ;)

Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 16:27:23
Ne jamais se fier ni aux apparences, ni pas plus à des conclusions hâtives en absence d'une constante fiable sur laquelle  se baser.

Dans la série portes ouvertes, c'est le moment d'enfoncer :')
Sinon, que préconisez-vous pratiquement ?

C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: PinkFish le Mai 06, 2013, 17:28:52
Sinon, que préconisez-vous pratiquement ?

Ne jamais prendre de mesures avec un élastique. Sinon quel est l'intérêt d'un étalon tel que le mètre en platine iridié exposée au musée de Sèvres? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 17:44:21
Ne jamais prendre de mesures avec un élastique. Sinon quel est l'intérêt d'un étalon tel que le mètre en platine iridié exposée au musée de Sèvres? ;D

So far so good. Mais cela répond-il au souci actuel de l'initiateur du fil ?
C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: PinkFish le Mai 06, 2013, 19:57:03
So far so good. Mais cela répond-il au souci actuel de l'initiateur du fil ?

Oui,  c'est précisément le cas.
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 20:00:17
Oui,  c'est précisément le cas.

Et tenant compte de ses spécificités ? Parce que même en élastique, il faut y aller à Sèvres !
C'est la photo fautons !

jeje14

alors le firmware est le dernier.
a part le 85 f/1.8 les autres ne sont jamais passé au SAV.
j'ai appelé le SAV et la réponse : envoyer le matos et ils m'ont certifié que le tirage mécanique de la cage reflex ainsi que la planéité ne pouvaient pas bouger d'ailleur mon 85 f/1.8 est toujours à 0 pour les MR.
donc verdict tous mes objos sont garanties sauf le 70-200 (137 euros pour réglage)
donc je renvoie tous 7D + 24 L II + 17-55 IS + 135 L + 70-200 L II

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

je ne fais que rapporter ce que m'a dit le SAV.
et oui dans le courrier je leur soumet l'hypothèse que le boitier a peut-être été mal régler la première fois.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

silver_dot

Citation de: jeje14 le Mai 06, 2013, 21:33:32
je ne fais que rapporter ce que m'a dit le SAV.
et oui dans le courrier je leur soumet l'hypothèse que le boitier a peut-être été mal régler la première fois.

Si le boîtier lui-même a été bien réglé, sinon seulement avec le logiciel de réglage de l'AF.
My first EOS1DX, a bad trip.

jeje14

l'intitulé exact de l'intervention de Janvier 2011 était : reprise réglage AF et 3D
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200