C'est fiable un Nikon?

Démarré par viktor nettoyeur, Mai 23, 2013, 21:13:50

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Je me rappelle que, dans un fil passé, un intervenant s'interrogeait quant à la fiabilité d'un boitier pro Nikon.
Il lui avait été répondu que ces boitiers étaient increvables, et que de toute façon, il fallait pas s'en servir pour planter des clous.
Mon oeil.  :D
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TBB-CvqjdCE
Il s'appelle Juste Leblanc

fski

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 23, 2013, 21:13:50
Je me rappelle que, dans un fil passé, un intervenant s'interrogeait quant à la fiabilité d'un boitier pro Nikon.
Il lui avait été répondu que ces boitiers étaient increvables, et que de toute façon, il fallait pas s'en servir pour planter des clous.
Mon oeil.  :D
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TBB-CvqjdCE

Lol...

J'aime le "tout le monde a la hantise d'oublier son sac sur le toit de la voiture"
MDR quand meme...

Ehhh sinon ils ont tout pique a Digital rev TV quo l'avait fait a ec des boitiers entre de gamme
http://youtu.be/D1tTBncIsm8

Et le 7D
http://youtu.be/RCT-YMgjm9k

Et la c'est clairement tout copier...

Manque d'originalite je trouve....

viktor nettoyeur

Moi, c'est l'épreuve du feu qui me laisse perplexe.
Oublier mon sac sur le toit de la bagnole....moui, pourquoi pas? Mais taper mon boitier dans le barbecue.... ::) ::)
Il s'appelle Juste Leblanc

morvandiau

maltraiter un boitier de la sorte : 6 mois de travaux d'intérêt général  >:(.... ;)

Aria

Son boitier est dispo en occase  ;D

viktor nettoyeur

Citation de: Aria le Mai 23, 2013, 21:29:43
Son boitier est dispo en occase  ;D

Très peu de déclenchements.  ;D ;D
Peut-être quelques...cendres sur le capteur.
Il s'appelle Juste Leblanc

Aria

pendant un moment c'etait la mode des boitiers "baroudeurs" ===> celui là est Terrible  :D

fski

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 23, 2013, 21:26:37
Moi, c'est l'épreuve du feu qui me laisse perplexe.
Oublier mon sac sur le toit de la bagnole....moui, pourquoi pas? Mais taper mon boitier dans le barbecue.... ::) ::)

Mouais...

Non, mais en plus photo formation ok, mais le film est maivais...pas de micro potable, in musique horrible...le coup des sirenes quand ils le mettent au congelo non mais ptdr quoi...et le gars il a meme pas enlever les barquettes de plat de celibataire bouffant du surgeler,,,

Quand meme..ca fait pas amateur, ca fait amateur nul....

Du coup leur photo formation ca fait peur non?

Aria

On s'en fout un peu non ? après tout ça le boitier fonctionne...c'est le but de la démo !

fski

Citation de: Aria le Mai 23, 2013, 21:41:29
On s'en fout un peu non ? après tout ça le boitier fonctionne...c'est le but de la démo !

Ok pour ce point...

Je trouve juste que si c'etait un russe, ca serai ok...mais la c'est poste par un site qui ce veutprofessionel...et ca fait super amateur...
C'est juste pas bon pour eux  ;)

looping

Ouais, c'est vrai qu'il est couillu, le gars...

Comme j'ai un plus beau sweat shirt et beaucoup plus de cheveux que lui, j'me suis dit : j'vois pas pourquoi je f'rais pas, moizaussi, partie des happy fiou.

Quelques jaunes et un cubi de rouquin plus tard, histoire de me donner du courage, j'me souvenais parfaitement de l'idée globale, plus très bien des détails.
Mais quand faut y aller, faut y aller !

Bon, faut l'avouer, ça n'a pas marché exactement comme prévu.
En fait, je pense que j'ai dû poser mon D4 congelé sur le toit de la bagnole, j'ai arrosé le tout d'essence et j'ai laissé cramer pendant 48 heures, puis refroidir pendant 5 jours.

Point négatif : je suis aujourd'hui propriétaire d'une épave calcinée avec une verrue en magnésium sur le toit.
Mais, point positif : c'est la seule Simca 1100 GLX équipée d'une monture Nikon.
S'il y a des amateurs de collectors, l'annonce est sur le Bon Coin.

Et ce n'est pas une arnaque : j'ai la facture et la boîte du D4, et les housses de sièges d'origine (bleu ciel) de la GLX.

viktor nettoyeur

Citation de: looping le Mai 23, 2013, 22:12:45
Ouais, c'est vrai qu'il est couillu, le gars...

Comme j'ai un plus beau sweat shirt et beaucoup plus de cheveux que lui, j'me suis dit : j'vois pas pourquoi je f'rais pas, moizaussi, partie des happy fiou.

Quelques jaunes et un cubi de rouquin plus tard, histoire de me donner du courage, j'me souvenais parfaitement de l'idée globale, plus très bien des détails.
Mais quand faut y aller, faut y aller !

Bon, faut l'avouer, ça n'a pas marché exactement comme prévu.
En fait, je pense que j'ai dû poser mon D4 congelé sur le toit de la bagnole, j'ai arrosé le tout d'essence et j'ai laissé cramer pendant 48 heures, puis refroidir pendant 5 jours.

Point négatif : je suis aujourd'hui propriétaire d'une épave calcinée avec une verrue en magnésium sur le toit.
Mais, point positif : c'est la seule Simca 1100 GLX équipée d'une monture Nikon.
S'il y a des amateurs de collectors, l'annonce est sur le Bon Coin.

Et ce n'est pas une arnaque : j'ai la facture et la boîte du D4, et les housses de sièges d'origine (bleu ciel) de la GLX.

J'la veux  ;D ;D ;D ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

STB

le coup du boitier sous la douche pour simuler une pluie battante, c'est du vent !
Simuler une pluie pendant quelques secondes... çà le fait, je n'en doute pas.

Maintenant, une journée... voir une demi journée, moi j'ai testé. Le boitier ne résiste pas !
StB

jaric

Mais dans la video, on le voit emplir un tupperware d'eau avant congélation, tu penses que c'est bidon aussi?

Jinx

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 23, 2013, 21:13:50
Je me rappelle que, dans un fil passé, un intervenant s'interrogeait quant à la fiabilité d'un boitier pro Nikon.
Il lui avait été répondu que ces boitiers étaient increvables, et que de toute façon, il fallait pas s'en servir pour planter des clous.
Mon oeil.  :D
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TBB-CvqjdCE

Dire qu'il y en a qui paniquent dès que 2 goutes de pluie tombent sur leur boîtier :)

STB

Citation de: jaric le Mai 23, 2013, 23:06:46
Mais dans la video, on le voit emplir un tupperware d'eau avant congélation, tu penses que c'est bidon aussi?
et les bruitage de chutes... (un peu trop :-\ )

mais un D3 ou plus n'a jamais résisté à l'immersion  ;D :D
Mais...
çà déclenche...  ;D ;D ;D
StB

STB

Citation de: GilD le Mai 23, 2013, 23:19:04
Dire qu'il y en a qui paniquent dès que 2 goutes de pluie tombent sur leur boîtier :)

tout dépend...

Sous la pluie, j'ai déjà grillé un D3s et un D700 (pas encore de D4 mais çà va venir :D)
Et pourtant, je n'abuse pas.

Quand aux chutes, çà c'est plus du hasard... J'ai fait tomber une fois un D3s sur le fond d'un bateau (type semi-rigide, donc en fibre) et la carcasse (du D3s ! ;)) s'est fendue...
Donc...
StB

Jinx

Citation de: STB le Mai 23, 2013, 23:20:18
et les bruitage de chutes... (un peu trop :-\ )

mais un D3 ou plus n'a jamais résisté à l'immersion  ;D :D
Mais...
çà déclenche...  ;D ;D ;D

À part si le gars a les moyens de flinguer cinq D3s on peut penser que sa vidéo n'est pas bidon.

Ce qui m'impressionne le plus c'est l'immersion/congélation... Me demande comment la pression de la congélation n'a pas éclaté les composants électroniques.

Jinx

Citation de: STB le Mai 23, 2013, 23:23:52
tout dépend...

Sous la pluie, j'ai déjà grillé un D3s et un D700 (pas encore de D4 mais çà va venir :D)
Et pourtant, je n'abuse pas.

Quand aux chutes, çà c'est plus du hasard... J'ai fait tomber une fois un D3s sur le fond d'un bateau (type semi-rigide, donc en fibre) et la carcasse (du D3s ! ;)) s'est fendue...
Donc...

Je shoote sous la pluie avec mon D700 sans aucun problème. Une fois j'ai même shooté au bord de mer avec un vent violent et la mer qui se fracassait sur les rochers et projetait des gerbes d'eau partout... boîtier trempé je suis resté une bonne heure comme ça, ensuite je l'ai essuyé dans la voiture, puis nettoyé à l'eau douce une fois rentré : aucun souci non plus !

Par contre j'ai craint pour les fûts du 24-120 monté dessus, mais apparemment ça ne lui a pas causé de dommages non plus.

marco56

Il prend des médicaments, le monsieur ? Je veux bien les mêmes !

STB

Citation de: GilD le Mai 23, 2013, 23:27:35
Je shoote sous la pluie avec mon D700 sans aucun problème. Une fois j'ai même shooté au bord de mer avec un vent violent et la mer qui se fracassait sur les rochers et projetait des gerbes d'eau partout... boîtier trempé je suis resté une bonne heure comme ça, ensuite je l'ai essuyé dans la voiture, puis nettoyé à l'eau douce une fois rentré : aucun souci non plus !

Par contre j'ai craint pour les fûts du 24-120 monté dessus, mais apparemment ça ne lui a pas causé de dommages non plus.

cela dépend ce que l'on appel "shooter sous le pluie" ... ;)
StB

STB

Citation de: GilD le Mai 23, 2013, 23:25:07
À part si le gars a les moyens de flinguer cinq D3s on peut penser que sa vidéo n'est pas bidon.

Ce qui m'impressionne le plus c'est l'immersion/congélation... Me demande comment la pression de la congélation n'a pas éclaté les composants électroniques.

oui t'as raison... Si c'est sur une vidéo sur internet, c'est que cela doit être vrai. :)
StB

vvm3

il prend en RAW ou JEPG.?
Le capteur à t il des taches.?
Et pour le buffet il fait comment.?
;D ;D ;D :D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Jinx

Citation de: STB le Mai 24, 2013, 07:50:25
cela dépend ce que l'on appel "shooter sous le pluie" ... ;)

Une photo de la session sous la douche d'eau de mer, le boitier vit toujours :)

pierrot69

Citation de: marco56 le Mai 23, 2013, 23:55:56
Il prend des médicaments, le monsieur ? Je veux bien les mêmes !
Ben justement, il a arrêté le traitement!