>INFO: Adobe provoque une tempête dans le Cloud

Démarré par LaRedac, Mai 28, 2013, 09:36:32

« précédent - suivant »

Labuzan

Citation de: fbnclaude le Juin 26, 2013, 02:32:31

2- Ce qui est contesté là, en premier lieu, par cette imposition, est le droit à la propriété de ses outils.

Bonjour,
Tu n'es jamais "propriétaire". 
Lorsque tu achètes un logiciel, tu achètes un droit d'usage ou d'utilisation selon des règles bien précises.
Canon 6D-5DMkIII

ohmface

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 16:03:01
Ce que la CC ne change pas c'est la paresse des clients  ;D ;)

Difficile de t'aider pour moi cela c'est fait facilement et en toute transparence.
Ma liste des apps s'arrête à Prelude ???

Sans être négatif, cette fenêtre "Creative Cloud" ne m'inspire pas du tout confiance. Ça sent le truc programmé par un roumain qui va s'updater toutes les 2 jours...
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:31:56
C'est un bon début, nom après tu auras préliminaire  ;D

Blague à part, tu vas devoir te coltiner la doc pour comprendre ce qui déconne  ;D

Quand je vois la liste des gars qui disent au secours, je vais tranquillement attendre une version stable. Il me déconnecte toutes les 5 minutes et comme il m'en faut 3 pour le charger, ça me laisse une fenêtre assez restreinte. Comme il y a pleins de beta testeurs qui ont le même symptôme... On va attendre la recette de cette release.

Oups, c'est déjà en prod !
Plutôt mort que libre !

Arnaud17

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:40:29
Nous sommes quelques un ici à n'avoir rencontré aucun pb.

Es-tu certains de t'y prendre correctement ?

J'ai pour habitude de toujours commencer par considérer que le pb est entre la machine et la chiasse, en première approche.

Le système est en place depuis un an et a été éprouver par énormément d'adhérents  8)

Un lapsus qui en dit long ?
veni, vidi, vomi

ohmface

#254
Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:40:29
Nous sommes quelques un ici à n'avoir rencontré aucun pb.

Es-tu certains de t'y prendre correctement ?

J'ai pour habitude de toujours commencer par considérer que le pb est entre la machine et la chiasse, en première approche.

Le système est en place depuis un an et a été éprouver par énormément d'adhérents  8)

Je déteste par principe ce genre de launcher qui restent en tache de fond, c'est des usines à plantage (Voir Steam, Origin..etc) mais il faut admettre que je suis un peu con. Je suis sur un système 32 bits et premiere ne fonctionne qu'en 64...
Plutôt mort que libre !

JCR

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:56:32
Une des très grande difficulté en terme de sécurité c'est de trouver le bon équilibre entre paranoïa et mesures rendant le travail impossible.

Et ce n'est pas simple.

Sur ces questions énormément de sociétés sont hélas dans le déni le plus total et ne gérés rien  :-\

Pour en ajouter une couche, destinée aux sceptiques........ ;D

http://www.lepoint.fr/monde/espionnage-l-ue-choquee-et-inquiete-30-06-2013-1687392_24.php
Leica M10  Nikon Z Fc

HPL

Citation de: JCR le Juin 30, 2013, 10:59:58
Pour en ajouter une couche, destinée aux sceptiques........ ;D

http://www.lepoint.fr/monde/espionnage-l-ue-choquee-et-inquiete-30-06-2013-1687392_24.php

Y parait que la NSA espionne ce forum pour le compte d'Adobe, pour détecter les nouvelles tendances. Vont être servis !
A part ça on va encore me dire que je suis parano, mais je constate que des bouts de ce fil ont disparu. Et on s'étonne que les discussions soient décousues !

ninon

...Il est à remarquer à l' évidence, que CERTAIN qui avait fait une intervention détestable et hors de propos, HIER ap-midi, n' as pas aimé les interventions postées en réponse, et qu' il  a, bien entendu, obtenu un grand ménage! ::)
   Personnellement, je pense plus que jamais ce que j' ai écris, et suis prêt à en renouveler la diffusion, dès  que l' intéressé se permettra sa crise d' insolence périodique! ;D

THG

Citation de: ninon le Juin 30, 2013, 16:09:55
...Il est à remarquer à l' évidence, que CERTAIN qui avait fait une intervention détestable et hors de propos, HIER ap-midi, n' as pas aimé les interventions postées en réponse, et qu' il  a, bien entendu, obtenu un grand ménage! ::)
   Personnellement, je pense plus que jamais ce que j' ai écris, et suis prêt à en renouveler la diffusion, dès  que l' intéressé se permettra sa crise d' insolence périodique! ;D

Eh oui, dès lors qu'on pratique l'attaque personnelle, on est hors charte, et ça continuera comme ça.


Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Juin 28, 2013, 17:29:37

Ma liste des apps s'arrête à Prelude ???

Sans être négatif, cette fenêtre "Creative Cloud" ne m'inspire pas du tout confiance. Ça sent le truc programmé par un roumain qui va s'updater toutes les 2 jours...

heu déjà cette fenêtre ne fait que ce que tu lui demandes, elle ne télécharge et n'installent que lorsque tu as envie, elle permet simplement d'avoir une vu synthétique des upadates dispo pour l'ensemble CC.

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Juin 28, 2013, 13:40:20
Je viens d'installer la version d'essai de la suite CC et ça semble bugger...

C'est hyper long pour accéder au panneau des apps, ça me déconnecte toutes les 5 minutes. Je souhaitais essayer Première CC mais il n'est pas dans la liste des apps.

Quand je vais sur la page dédiée du site et clic sur télécharger la version d'essai,  il m'ouvre la fenêtre "Cloud" mais pas de première !

Une idée ?

C'est déjà une première piste vers de futures embrouilles. Si ils sont down, tout le monde est down.

Plusieurs choses :
- au cas où, on ne sait jamais... si un jour par megarde tu as eu une version schtroumphée d'un produit adobe et que ton fichier HOSTS bloque l'accès a certain serveurs adobe, il est alors normal d'avoir qq difficultés ou autres deco.
- il faut commencer par installer la petite appli de managment de CC, une fois installé dans App il y a la liste de ce que tu peux installer (ce que tu as payé) et ce que tu peux essayé. Un clique et ca s'installe et ca te dit quand c'est près.

Perso ca s'est passé sans aucun pb et le fnêtre CC ne sert qu'à l'instal, après elle n'a pas du tout besoin d'être lancé pour utiliser un produit ou le mettre à jour.

Gérard_M

Citationsi un jour par megarde tu as eu une version schtroumphée d'un produit adobe

ou
Citation de: Guy-Michel Cogné, rédacteur en chef de Chasseur d'Imagesles traces d'un ancien logiciel Adobe, payé et installé avec un autre email
extrait de l'éditorial page 3 du n° 355
Boitiers Canon,bridge,

ohmface

Citation de: nmeunier le Juillet 02, 2013, 10:04:20
Plusieurs choses :
- au cas où, on ne sait jamais... si un jour par megarde tu as eu une version schtroumphée d'un produit adobe et que ton fichier HOSTS bloque l'accès a certain serveurs adobe, il est alors normal d'avoir qq difficultés ou autres deco.
- il faut commencer par installer la petite appli de managment de CC, une fois installé dans App il y a la liste de ce que tu peux installer (ce que tu as payé) et ce que tu peux essayé. Un clique et ca s'installe et ca te dit quand c'est près.

Perso ca s'est passé sans aucun pb et le fnêtre CC ne sert qu'à l'instal, après elle n'a pas du tout besoin d'être lancé pour utiliser un produit ou le mettre à jour.

Pff non,  je suis sur un système 32bits et pas très fin dans mes diagnostiques. Premiere ne fonctionne qu'en 32 bits. Ça va être l'occasion de le tester avec ma nouvelle config (J'ai toutes les pièces, il ne me manque plus que le courage d'assembler l'engin et de tout réinstaller...)
Plutôt mort que libre !