Problème lecture fichier .MOV

Démarré par zined, Juin 25, 2013, 14:29:25

« précédent - suivant »

zined

Bonjour

j'ai rapatrié sur mon ordi (Windows XP) un fichier vidéo tourné avec une Canon Pwershot G15.
Le fichier est un .MOV et je n'arrive pas le lire (même avec VLC) ; selon le lecteur choisi, on a bien le son mais l'image est figée, ou bien l'image n'est pas synchrone avec le son, image saccadée.

auriez-vous un conseil pour m'aider s'il vous plaît ?

Il y a-t'il quelque chose de particulier à faire à la prise de vue, ou au moment de rapatrier le fichier sur l'ordi >?

Je vous remercie
Bel après-midi
zined

KlinR

Bonjour,

Tu as essayé avec QuickTime ?

Bonne journée.

jeanmau

Curieux, le format .MOV est ancien et basique. Essaye QuickTime en effet mais VLC lit pratiquement tout. As-tu une version récente?
As tu d'autres séquences  pour voir si ton fichier n'est pas "corrompu" ?

ganddalf

transforme le en fichier mp4 avec Freemake video convecter (graduit)
;)

Charlie47

Encore faut-il que ta carte graphique "suive" et compte-tenu des symptômes je me demande si le pb n,'est pas là ... ou alors la carte (CF ?) du Canon n'est pas assez balèze pour enregistrer correctement de la vidéo... 

jmporcher

oui j'ai l'impression que c'est bien ta carte graphique qui rame. Si tu essaies deux ou trois lecteurs avec le même résultat, c'est ça...

moutphot

Citation de: ganddalf le Juin 27, 2013, 08:54:05
transforme le en fichier mp4 avec Freemake video convecter (graduit)
;)
Est-ce que tu est rémunéré pour propager l'adresse de ce site pourri?

autant pour moi, tu n'as pas indiqué de site
c'est du site suivant que je parle
www.freemake.com/fr/free_video_converter

Charlie47

Qu'est-ce que tu permet de parler d'un site pourri ??

jmporcher

Sur que c'est ta carte vidéo qui ne suit pas. Combien de mémoire?

moutphot

Citation de: Charlie47 le Septembre 07, 2013, 16:50:12
Qu'est-ce que tu permet de parler d'un site pourri ??
Ce qui me permet de dire que le site www.freemake.com est un site pourri, c'est qu'il se permet d'infester mon ordinateur comme tout virus, sans demander mon accord et qu'il me faut des heures de travail pour trouver comment me débarrasser de tous ses ajouts indésirables.
Sur mon ordi c'est encore faisable car monté moi même mais sur un ordi du commerce il est impossible de trier le bon grain de l'ivraie avec la zone que te mets un pareil site.
par contre peux-tu répondre à ma question première: est-tu rémunéré pour propager l'adresse de ce site pourri?

Charlie47

marrant le mec....
D'abord je te signale que tu posais la question à Ganddalf qui donnait le nom du site, ensuite je te confirme que j'aimerais bien être rémunéré par tous les sites dont j'ai pu donner le lien ici, malheureusement c'est pas le cas...
Ta question, entre nous est franchement stupide, mais bon...

Par ailleurs, Freemake n'est pas plus pourri que d'autres et il suffit, lors de l'installation, de bien voir ce que l'on coche ou oublie de décocher...

moutphot

Citation de: Charlie47 le Septembre 08, 2013, 18:23:54
marrant le mec....
D'abord je te signale que tu posais la question à Ganddalf qui donnait le nom du site, ensuite je te confirme que j'aimerais bien être rémunéré par tous les sites dont j'ai pu donner le lien ici, malheureusement c'est pas le cas...
Ta question, entre nous est franchement stupide, mais bon...

Par ailleurs, Freemake n'est pas plus pourri que d'autres et il suffit, lors de l'installation, de bien voir ce que l'on coche ou oublie de décocher...
Oui et j'ai enchainé car tu défendais Ganddalf et le site qu'il préconise. Il est très risqué pour sa réputation de défendre ce genre de sites avec le risque comme je l'ai fait de t'inclure dans sa malveillance. Je pense qu'on peut s'attendre de la part des chassimiens d'être aiguillés vers des sites fiables et éprouvés par eux.

Charlie47

CitationIl est très risqué pour sa réputation de défendre ce genre de sites avec le risque comme je l'ai fait de t'inclure dans sa malveillance.
Ma réputation ?? Oulala, comme tu y vas ...  :)
Je persiste à dire que Freemake est un bon produit et que comme avec tout ce qui circule aujourd'hui en téléchargement gratuit (et même parfois payant) sur le Net il convient de sélectionner ce que l'on veut installer ou non ... Faut pas cliquer bêtement sur "suivant" c'est aussi simple...