Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

twoda

Je me permet de mettre quelques photo faite avec ce petit M, le nouveau firmware est vraiment + rapide et pour 245€ neuf ca vaut du coup vraiment le coup.

Photo avec le Canon 100mm 2.8L (bague EF-M) main levée lumière de fin de journée (donc mauvaise) sortie directe du M en Jpg et donc sans aucun traitement... juste pour test et je pense qu'avec plus de prep et équipement ca peut donner que du bon...

(***) Liens morts vers Flickr
Pas sympa de poster des liens vers des photos qu'on efface ensuite !


5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Bonjour !
Mes toutes premières images, sans prétention, en JPEG.
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Pas évident de photographier des fleurs quand il y a du vent  ;)
Philippe
(Canon G16)

twoda

Bravo Phyl... Et me sent moins seul maintenant :-)
As tu le 22mm ? J'attend des retours sur ce petit objo, car 40mm c'est un peut long sur le M
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Toujours en JPEG, le 18-55 me paraît plutôt bon et avec ce capteur on peut gérer des flous d'arrière-plan.
Bonnes photos a tous avec cet appareil qui me plait déjà bien après quelques essais.
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Citation de: twoda le Juin 30, 2013, 11:22:46
Bravo Phyl... Et me sent moins seul maintenant :-)
As tu le 22mm ? J'attend des retours sur ce petit objo, car 40mm c'est un peut long sur le M
Merci !
J'ai failli acheter le 22mm, mais j'ai dû annuler ma commande après avoir fait sérieusement mes comptes.
Mais je l'aurai, je l'aurai.......... :D
Philippe
(Canon G16)

twoda

Il yen avait un en vente 140€ sur un autre forum mais j'ai hésiter, malheureusement trop car plus dispo... On verra prochaine offre :-)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Oui, je vais déjà prendre le temps d'apprendre à bien connaître cet EOS-M et son 18-55 ; on verra après.
(je ne l'ai que depuis 8 jours, environ, et il faut que je prenne mes repères afin de l'utiliser au mieux).

Philippe
(Canon G16)

twoda

Surtout de travailler sur un boîtier Canon en tactile surprend je trouve... Pas encore l'habitude, j'avais un 650D dont je n'ai jamais eu l'envie de m'en servir, la c'est autre chose car plus le choix  :D
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

Encore quelques une de ce matin toujours avec le 100L:
(toujours brut de boitier et jpeg)




5D MkIII-Alpha 7r-70D

Fab35

Nikel Twoda !

Je crois que je vais bel et bien visser quelques EF sur le M dans peu de temps, je dois recevoir la bague mercredi normalement...

Le 100 macro sera un des 1ers à s'y coller !

twoda

Merci Fab, en effet il tire bien tout sont potentiel avec de bon objectif... le seul manque un viseur car l'écran en plein soleil n'est pas très pratique... mais bon y'a du soleil... vais pas me plaindre ^^
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

#12
Pour l'instant, avec le 18-55,  j'ai du mal à faire une mise au point très précise.
Ici, j'ai essayé de faire la MAP sur les chiffres 3 et 2,5 jaunes, en haut sur cette photo.
C'est pas super net, il faudrait que j'essaye de faire une MAP manuelle avec ce "M".
(on voit quand-même bien la poussière sur l'objectif, c'est déjà ça)
Philippe
(Canon G16)

twoda

Je n'ai pas vraiment tester le 18-55 en condition idéal, le peut que j'ai fait, intérieur, enfant, manuel auto.... J'ai trouver cela moyen (bruit, manque de netteté) puis après avoir tester avec l'adaptateur EF-M et le 40 2.8, la nickel, donc soit le 18-55 est moyen soit le miens a un soucis... Faut je voit en extérieur...
Et quelqu'un a tester genre bague FD-EF, car je trouve pas pour déclencher en tout manuel... Pas prévu ? :-(
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Et le "piqué" de l'image de l'objectif Nikkor que je viens de montrer ci-dessus; tu trouves ça comment ? 
Philippe
(Canon G16)

twoda

tu avais un bonne éclairage globalement ? car sinon je le trouve pas mal, meilleurs que ce que j'ai obtenu avec le miens... MAIS j'ai du faire 10 photos avec en fin de journée intérieur lumière moyenne donc a voir en paysage ou bonne condition
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Citation de: twoda le Juin 30, 2013, 17:31:11
tu avais un bonne éclairage globalement ? car sinon je le trouve pas mal, meilleurs que ce que j'ai obtenu avec le miens... MAIS j'ai du faire 10 photos avec en fin de journée intérieur lumière moyenne donc a voir en paysage ou bonne condition
Pour mon éclairage, tout simplement, j'avais posé l'objectif sur une table devant la fenêtre, avec la lumière du jour de l'après-midi
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Une p'tite rose JPEG
Philippe
(Canon G16)

lumens

Citation de: twoda le Juin 30, 2013, 16:53:50
Je n'ai pas vraiment tester le 18-55 en condition idéal, le peut que j'ai fait, intérieur, enfant, manuel auto.... J'ai trouver cela moyen (bruit, manque de netteté) puis après avoir tester avec l'adaptateur EF-M et le 40 2.8, la nickel, donc soit le 18-55 est moyen soit le miens a un soucis... Faut je voit en extérieur...
Et quelqu'un a tester genre bague FD-EF, car je trouve pas pour déclencher en tout manuel... Pas prévu ? :-(

J'ai une bague ef m fd et pas de problème. Attention, il faut veiller à engager correctement la came de l'objectif fd par rapport à la bague pour permettre a rotation de l'objectif et ensuite faire pivoter la couronne "open"  "lock" sur la bague. Je sais que ce que je dis est peu clair mais en manipulant tu te rendras peut-être compte que tu as raté une étape.

Fab35

Citation de: Phyl7 le Juin 30, 2013, 17:03:17
Et le "piqué" de l'image de l'objectif Nikkor que je viens de montrer ci-dessus; tu trouves ça comment ? 
Phyl, aussi nette soit ta photo sur le forum, il est absolument impossible de dire si elle est piquée ou non dans un si petit format ! En 800x600 tout en toujours "piqué" ! ;)
Il faut donc un crop 100% de la zone intéressante de ta photo (zone avec 3 et 2.5)

twoda

Merci lumens, je vais regarder cela...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2013, 20:17:26
Phyl, aussi nette soit ta photo sur le forum, il est absolument impossible de dire si elle est piquée ou non dans un si petit format ! En 800x600 tout en toujours "piqué" ! ;)
Il faut donc un crop 100% de la zone intéressante de ta photo (zone avec 3 et 2.5)
Un petit crop à ton intention.
Bonne soirée  :)
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Phyl7 le Juin 30, 2013, 20:40:14
Un petit crop à ton intention.
Bonne soirée  :)

C'est on ne peut plus net !  ;)

Fab35

Soleil couchant sur des boutons d'or...
(EOS M + EFM 18-55 à 55mm, 1/100, f/6.3, 100 ISO)

twoda

5D MkIII-Alpha 7r-70D