Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

twoda

Normal, le petit d'abord :-) tant que le petit M te permet d'immortaliser les petits moment précieux c'est l'important et toute mes félicitations Fab
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Fab35

Citation de: twoda le Juillet 13, 2013, 21:54:16
Normal, le petit d'abord :-) tant que le petit M te permet d'immortaliser les petits moment précieux c'est l'important et toute mes félicitations Fab
merci ;)

Phyl7

Pré-chauffage de la Fender pour le 14 Juillet. (JPEG)
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

La rockeuse déterminée (JPEG)
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Fab35, félicitations pour ton petit bout, et bonnes tofs avec ton EOS-M  :D
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Une bassiste en contre jour
Philippe
(Canon G16)

Phil03


No favourite brand

Dis voir Twoda , je vois que tu as aussi le nex-6 ( entre autres ..tu les payes pas ??  ;) ;) :D :D ) Tu peux nous résumer rapidement les grosses différences entre les deux .. Tu confirmes que le viseur est une GROS GROS avantage ?? merci à toi  :)

Fab35

Citation de: Phil03 le Juillet 16, 2013, 13:18:28
En mode HS
Félicitations Fab  :)
Thanx !  ;)

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2013, 19:20:58
Dis voir Twoda , je vois que tu as aussi le nex-6 ( entre autres ..tu les payes pas ??  ;) ;) :D :D ) Tu peux nous résumer rapidement les grosses différences entre les deux .. Tu confirmes que le viseur est une GROS GROS avantage ?? merci à toi  :)

J'ai un équipement très proche de celui de twoda, ma femme a un NEX6 aussi, et j'ai aussi une bague EFM/EF pour monter mes objos EF de reflex.

Je me permets en anticipé de répondre selon mes critères : oui, l'EVF du NEX est très utile en plein soleil par exemple, mais c'est la seule situation qui me vient à l'esprit pour évoquer la nécessité forte du viseur sur ce type d'APN. Disons que c'est la seule situation qui m'ait parfois posé problème avec le M (on peut toutefois pousser l'éclairage du LCD mais la conso monte en flèche...).
Je pense qu'un écran orientable sur le M eut été prioritaire sur le viseur, puisque la visée sur LCD semble le mode de visée majoritaire (ou ciblée) pour ce type d'APN.

Au risque de me répéter, LA grosse différence entre NEX et M se situe dans l'ergonomie que je juge désastreuse sur le NEX (voire débile). Evidemment, ça dépend de chacun (surtout si on n'a jamais eu de Canon en main !  ;D ) mais moi, ça me bloque.
Côté qualité d'image, c'est pas là que ça se joue, on peut faire de l'excellent avec les 2.

twoda

Hello Alban,
Si si je les achètes (mais toujours a excellent prix grace a divers offres ou contact, mais aussi en Suisse quand même bien moins cher, dernier achat le M seulement a cause d'une superbe offre que je n'ai pu refuser, exemple: le M était en offre chez Manor Genève a 380.- (~310€) et dans ce magasin la semaine ou j'ai appeler pour savoir si il en restait car l'offre datais de 2 semaines, la dame me dit "oui et pour inaugurer le coin Canon, cette semaine TOUT ce qui porte le logo Canon est a -20%" du coup le petit M 245€ et en plus en pack promo avec 2 batteries + gorilla pod et bien sur avec le 18-55 et flash ex90) donc comment résister, et d'autant qu'en vitrine un superbe 24-70L II qui moins le rabais et le cashback m'est revenu a 1150€.
Donc pour ce qui est du Nex-6, j'avais avant le 7 et revendu pour le XE-1 mais système Nex me manquais bp rien que pour l'Af car rien a voir.
Pour le viseur... Ça aide pas mal dans certaine situation par contre la conso j'ai pas eu l'impression quelle s'en ressente du moins j'ai pas chercher a le vérifier car au prix des batteries amazon... C'était pas un critère juste que ma femme appréciait la rapidité du Nex et moi préférait le rendu avec mon 85L fd sur celui ci plutôt que sur le Fuji (malheureusement sur le M j'ai pas réussi a la faire fonctionné malgré l'aide de Xoni cela ne fonctionne pas pour moi)
Donc en résumé L'EVF très agréable et pratique, ma femme l'utilise a 85% moi environ 90% l'écran plutôt pour cadrage délicat/original.
J'espère avoir pu t'aider sur ce que tu pense de l'EVF.
Après ça reste perso, certain aime d'autre pas disons que ça permet d'avoir cette petite frontière entre un reflex et les coi's
5D MkIII-Alpha 7r-70D

No favourite brand

#60
Merci à Fab et à Twoda pour vos avis . En fait j'ai un S100 dans la poche pour tous les jours , mais je cherche un compact plus performant , mais surtout avec un viseur . J'ai horreur de viser avec l'écran. Éventuellement un écran orientable comme celui du Nex-6 ou du RX100M2 , ça peut le faire ...Ceci dit vous savez quoi pour l'instant sur le Nouveau M avec viseur ( l'advenced ) ??   ??? ???  et sur le nouveau compact Canon APS-C ??

twoda

Alban, le RX100 est excellent je l'ai eu pendant 5-6mois et vraiment c'est un très bon et compact (voyage en Chine avec le rx100 et nex-7 j'ai eu du mal a différencier certaines prises faites  ::) pour le viseur Ben le rx100 2 sauf erreur n'en a pas et la différence de compacité est quand même pas mal, donc si tu cherche viseur: Nex-6 ou Rx1 qui semble top sauf le prix  :-\ et j'ai été impressionner par le 6 avec son 16-50 par apport au 18-55
M, Nex-6, Rx100... Tous sont très bon mais le RX100 te reviendra bp bp mais alors BP moins cher  ;D
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

Oups... Et pour le successeur j'ai aucune idée, a part des infos qu'il y aura un next... Pour le moment a part des fantasmes il me semble n'avoir pas eu de réel spécificité donc pour le moment disons que je me contente de ce qu'il y'a et apprécie déjà bp le M qui reste quand même bp plus petit que le XE-1 et également que le Nex-6, surtout avec son 22mm F2 il en devient compact et ce qui impressionne c'est quand même le poids et l'impression de robustesse quand on le tient en main.
Bon l'appareil parfait n'existe pas on trouvera toujours des défauts a tous mais faut faire avec  ;)
Le RX100 est plus petit que le S100 ? 
5D MkIII-Alpha 7r-70D

No favourite brand

Citation de: twoda le Juillet 17, 2013, 22:46:37
Oups... Et pour le successeur j'ai aucune idée, a part des infos qu'il y aura un next... Pour le moment a part des fantasmes il me semble n'avoir pas eu de réel spécificité donc pour le moment disons que je me contente de ce qu'il y'a et apprécie déjà bp le M qui reste quand même bp plus petit que le XE-1 et également que le Nex-6, surtout avec son 22mm F2 il en devient compact et ce qui impressionne c'est quand même le poids et l'impression de robustesse quand on le tient en main.
Bon l'appareil parfait n'existe pas on trouvera toujours des défauts a tous mais faut faire avec  ;)
Le RX100 est plus petit que le S100 ?  
Non il est quand même un poil plus gros , mais pour moi ça passe encore .. merci en tous cas pour ton aide .  :) :)
Dans le même style , le Ricoh GR est paraît-il "incontournable" ... ::) ::)

http://camerasize.com/compare/#467,140

twoda

Je connais pas du tout Ricoh a part de réputation mais comment dire... Ça risque de faire beaucoup  ;D et si on cherche alors il y'a aussi les Sigma's hein hein ? Paraît il excellent...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

No favourite brand

Citation de: twoda le Juillet 17, 2013, 22:56:41
Je connais pas du tout Ricoh a part de réputation mais comment dire... Ça risque de faire beaucoup  ;D et si on cherche alors il y'a aussi les Sigma's hein hein ? Paraît il excellent...

Sigma , oui mais un peu "différent" on va dire . Et d'après les "sigmatistes" , les merril sont moins bien que les précédents .. Mais le nouveau GR a très bonne réputation , va jeter un œil ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185077.msg4026531.html#msg4026531

twoda

Alban tu cherche les ennuis avec ma femme...
;)
Je regarde souvent les fils Ricoh merci pour le lien et il est vrai que le rendu est différent mais Fuji aussi, faut que pour Ricoh je regarde un peut leur interface et peut être qu'un je me laisserai aller.
Lequel est le dernier ? Je me perd dans leur gamme a vrai dire...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

No favourite brand

Citation de: twoda le Juillet 17, 2013, 23:03:55
Alban tu cherche les ennuis avec ma femme...
;)
Je regarde souvent les fils Ricoh merci pour le lien et il est vrai que le rendu est différent mais Fuji aussi, faut que pour Ricoh je regarde un peut leur interface et peut être qu'un je me laisserai aller.
Lequel est le dernier ? Je me perd dans leur gamme a vrai dire...

Le dernier c'est celui du lien , le GR , APS-C , 28mm f2.8 , fonctions snap , et très compact ...
Tiens , et paf , bonjour à ta femme ... ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D
Capteur :    - APS-C, 16 Mpx
mais bon on va pas polluer ce fil , va voir le lien ..
De toute façon tu ne peux plus rien ajouter à ta signature ,tu as dèja utilisé tous les caractères ... :D :D :D :D :D :D

twoda

En tout les cas, bluffer par certaine photo du Ricoh...
Peut être qu'un jour.... Mais pour le moment j'apprécie bp chacun.
Je pense que quand même si tu veut passer a autre chose tu prendra bp de plaisir avec un Nex, surtout qu'à bon prix il y'a les 19 et 30 sigma qui sont en plus excellent et chez sony de très bon objo, après si c'est pas urgent d'en changer alors attendre une éventuelle annonce de Canon.... Mais a quel prix ? Le premier était presque 1000€ en qu'en 10mois il soit tomber à moins de 300€... Et si Canon sort un M avec viseur... Sera t'il aussi bon ou égal que ceux des Nex ? On en sait rien donc au risque d'une attente trop longue et d'être peut être déçu pour le final... Nex est quand même pas mal et en vidéo rien a redire il est top, car quand même je fait très peut de vidéo, mais rien que de temps a autres une petite séquence du petit sans avoir besoin de sortir un autre appareil c'est agréable d'autant que la qualité est la.

Une des dernières au Nex-6:

Ok hors fil désoler mais c'est pour donner mon avis a Alban...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

No favourite brand

Citation de: twoda le Juillet 18, 2013, 00:21:32
En tout les cas, bluffer par certaine photo du Ricoh...
Peut être qu'un jour.... Mais pour le moment j'apprécie bp chacun.
Je pense que quand même si tu veut passer a autre chose tu prendra bp de plaisir avec un Nex, surtout qu'à bon prix il y'a les 19 et 30 sigma qui sont en plus excellent et chez sony de très bon objo, après si c'est pas urgent d'en changer alors attendre une éventuelle annonce de Canon.... Mais a quel prix ? Le premier était presque 1000€ en qu'en 10mois il soit tomber à moins de 300€... Et si Canon sort un M avec viseur... Sera t'il aussi bon ou égal que ceux des Nex ? On en sait rien donc au risque d'une attente trop longue et d'être peut être déçu pour le final... Nex est quand même pas mal et en vidéo rien a redire il est top, car quand même je fait très peut de vidéo, mais rien que de temps a autres une petite séquence du petit sans avoir besoin de sortir un autre appareil c'est agréable d'autant que la qualité est la.

Une des dernières au Nex-6:

Ok hors fil désoler mais c'est pour donner mon avis a Alban...

Merci à toi ...
Corléone Sicilia ...??? le mec au milieu c'est mon parrain ... :D :D :D

Phyl7

#70
vous avez des images récentes faites avec cet EOS M, pour alimenter ce fil ?
Twoda, belles dernières images d'insectes, et Fab35, à part photographier tout azimut ton nouveau petit Stroumf  (encore bravo) , tu as pu faire d'autres images non persos que tu pourrais nous montrer ?  :)
Philippe
(Canon G16)

VOLAPUK

Il m'arrive d'utiliser le M de ma soeur et je le trouve très sympa avec son 22mm

VOLAPUK

les pigeons sont très présents à Paris :D

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Juillet 19, 2013, 18:56:58
les pigeons sont très présents à Paris :D
Faut bien que les magasins puissent vendre leurs camelotes... ;D
Ah tu ne parlais pas de ça ? :)

Bon, t'as fait la mise à jour de Firmware à ta soeur pour rendre l'AF plus réactif ? ;)

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2013, 19:05:08
Faut bien que les magasins puissent vendre leurs camelotes... ;D
Ah tu ne parlais pas de ça ? :)

Bon, t'as fait la mise à jour de Firmware à ta soeur pour rendre l'AF plus réactif ? ;)

Je le lui ai fait... ce soir ! Pas encore testé. Ca booste vraiment l'AF ? ;)

Elle me le prête pour quelques jours et je vais faire mumuse avec