Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

MT21

La même que précédemment avec une autre vision (j'en ai profité pour redresser un peu la photo qui me semblait pencher un peu)

VincentM

Bravo pour les images de nuit, est-ce le mode "photographie de nuit à main levé?". Perso suis bluffé par le résultat de ce nouveau mode...

MT21

Déjà en deuxième page alors pour faire remonter le fil une petite faite ces jours derniers. Avec encore un peu d'expérience et quand je maitriserai tous les réglages, il y'a vraiment de quoi s'éclater avec cet appareil.
J'ai passé commande du 22 mm et de la bague d'adaptation EFM/EF. Je vais pouvoir utiliser le M avec mon 40 mm et la je crois que je vais avoir de bonnes surprises

Fab35

Cool !
Reviens vite nous faire part de tes expériences avec le 22mm, et aussi le 40 bien sûr !

MT21

Une nouvelle pour faire remonter le fil. Encore un essai de N et B.
Il semble qu'il n'y pas grand monde qui possède le M. C'est dommage car c'est vraiment une merveille cet appareil

Fab35

Etonnant !
La végétation, on dirait presque qu'elle a été photographiée en IR !
Sinon, ouais, il y a assez peu de possesseurs de M, et pour cause, sa carrière a juste pris une poussée de croissance durant les soldes, et peut-être encore un petit peu maintenant vu son prix modéré.
Mais je pense qu'il ne doit pas rester beaucoup de stock maintenant, certaines boutique ne l'ayant d'ailleurs pas renouvelé, sans doute par peur de stocker et ne pas vendre...
Mais comme tu dis, au tarif actuel, cet apn est vraiment un boitier très intéressant, à n'en pas douter !

MT21

En fait j'ai  les feuillages sont d'un vert très tendre et c'est juste en jouant sur le mélangeur de couche dans Lightroom que j'ai obtenu ce résultat.

Phyl7

MT21 :
J'aime bien "PENICHE" (image bien nette et belle couleur), ainsi que ton noir et blanc pour "l'oiseau d'acier"  :D
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Je me bagarre avec mon logiciel Aperture 3 afin d'obtenir du noir bien noir et du métallisé qui ressort.
C'est pas facile  ;)
- mes harmonicas :
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Deux p'tites choses Phil, je trouve, ça n'est qu'un avis hein, qu'en effet tes noirs sont noirs, mais du coup l'harmonica est fondu dans le "sol", on ne voit plus trop les contours.
De plus, le flou ambiant n'aide pas la lecture : les mots de la boite en arrière-plan attirent l'oeil immanquablement, mais comme ils sont flous, ça rend la lecture plus difficile.
Enfin, n'hésite pas à donner un petit coup d'accentuation dans ce petit format web pour donner du peps à l'image. Pour des chromes, ça peut aider par ailleurs à les mettre en valeur (mais c'est peut-être déjà fait, les flous me trompent probablement un peu sur ce point).
En tout cas, gérer les reflets des chromes en photo, c'est un sacré challenge !
;)

Phyl7

Salut, Fab35 !

En fait, je suis d'accord avec ton commentaire.
Au départ, j'ai été assez content de cette image et de son contraste noir/métal; mais après l'avoir bien examinée je me rend compte qu'elle ne méritait pas vraiment un post.
En effet, elle souffre de trop de flou, j'ai mal évalué la profondeur de champ à la prise de vue, et mes sujets ne sont pas bien disposés.

Ta critique m'a fait me rendre compte, une fois de plus, qu'il faut toujours essayer d'analyser sa production avec du recul, et avec un maximum d'esprit critique.

Merci pour ton avis constructif :D  

 
Philippe
(Canon G16)

xoni318

Tiens, Phyl tu m'as donné l'idée de poster un N&B aussi, mais moins subtil, moins dégradé, plus ... "tranchant"  :



Je me suis trèèès largement inspiré d'une photo du professionnel Olivier Maynard, photographe régional que je ne connaissais pas, exposée cette été dans la station.
On ne la retrouve pas sur son site visiblement...

Quant au bâtiment, tapez sous google image "La Grande Motte Le Babylone" et vous comprendrez  ;)

Phyl7

xoni318, je trouve ton image graphique bien composée et le traitement N&B excellent !
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Phyl7 le Octobre 08, 2013, 18:44:18
xoni318, je trouve ton image graphique bien composée et le traitement N&B excellent !
+1 !
(j'aurais quand même p'têt' bien remonté un chouia le bâtiment vers le haut pour récupérer un peu d'air sous la plante  ;) )

Bon bé un petit post du soir...

MT21

Xoni318 superbe image, le graphisme de l'immeuble est mis en valeur par le petit palmier qui vient mettre une petite note de vie à quelque chose qui aurait sinon été assez froid. Bien vu !
Fab35 sympa aussi ton panneau. Je trouve que le tirage en N et B renforce l'impression de solitude que la dégradation du panneau donnait déjà. Ne manque plus que les vautours pour nous croire dans un vieux film sur l'Ouest américain.

Perso j'ai enfin reçu mon 22mm et la bague d'adaptation, mais pour l'instant je n'ai pas le temps (celui qu'il fait et celui qui passe) pour aller le tester. Ce week-end j'espère

Fab35

Eh bien voilà, après avoir reçu mon petit 11-22, une tite tof en proxi à 11mm et à PO.
La MAP mini permet de jouer avec la pdc, c'est sympa.
:)
EOS M + EF-M 11-22 à 11mm, f/4, 200 ISO

Fab35

Le même banc en N&B...
EOS M + EF-M 11-22 à 11mm, 1/100, f/8, 200 ISO

Fab35

La demoiselle en rouge
(EOS M + EF-M 11-22 à 22mm, 1/30, f/7.1, 200 ISO)

Fab35

La prairie.

(EOS M + EF-M 11-22 à 22mm, 1/250, f/5.6, 200 ISO, proche de la distance de MAP mini)

lumens

A mon tour, en noir et blanc.

Fab35

Belle ambiance de recueillement, bien restituée !
;)

lumens

Merci Fab. C'est au 11-22 à 19 mm, 1/4 s à 400 iso.

La photo de Xoni à la Grande Motte m'a scié.  Superbe.

MT21

Lumens ton dernier N et B superbe ambiance ambiance, peut être qu'un peu plus de contraste aurait encore mieux mis en valeur le sujet, mais ce n'est pas sur il faudrait voir le fichier non compressé pour savoir, et puis ensuite c'est une affaire de gout.

j'ai enfin pu tester aujourd'hui le 22 mm et avec la bague d'adaptation le 40 mm et le 60 mm macro monté sur le M.
Concernant la prise en main avec le 22 mm l'ensemble est compact et agréable à utiliser. La prise en main du 40mm avec la bague  est parfaite. le M avec ces deux objectifs on a un ensemble léger et qualitatif pour barouder.
La prise en main du 60mm est bonne mais on commence à sentir le déséquilibre vers l'avant ce n'est pas gênant pour quelques photos mais à la longue je pense qu'il doit être un peu fatiguant. A vérifier.
Sinon, il faut vraiment faire attention avec l'écran tactile car on peut dérégler l'appareil sans s'en apercevoir lorsque l'on effleure l'écran sans le vouloir. J'ai "foiré" 1/4 de mes photos avant que je me rende compte que les réglages avaient été modifiés.
Maintenant place au photo
La premiére (EFM 22 mm f2,5 1/30 1600iso)

MT21

la 2 (EFM 22 mm f6,3 1/30s 320 iso)

MT21

La troisième (EFM 22mm f6,3 1/40s 1600 iso)
Il y en aura d'autres mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de les traiter