Wittmund - retrait des F-4 Phantom II

Démarré par Aphid, Juillet 01, 2013, 18:28:15

« précédent - suivant »

Aphid

Après plus de 40 de bons et loyaux services, la Luftwaffe retire ses F-4F du service.
À cette occasion le JG71 Richthofen organisait un spotterday et un meeting aérien ce week-end.

2500 km A/R ainsi que le bord de la mer du Nord ne me faisant pas peur, j'ai décidé d'y aller avec mon compère Olivier.

En voici quelques images :





À suivre...
Sébastien

THG

Malgré l'indigence du programme, conformément à ce que vous m'avez raconté, il y avait quand même de quoi faire quelques images sympa. Autant la déco bleu/or du premier m'évoque les goûts des teutons pour la couleur de leurs bagnoles, comme je l'ai vécu 17 ans dans ce pays, autant le deuxième avec l'ancienne déco olive/gris-bleu me parle :-))))

Alain 31

Bravo Aphid, tu as été plus courageux que moi ... faut dire qu'à part le F-4 de Manching (le noir à damiers), je les avais tous shootés dans de bonnes conditions.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178604.0.html

Amitiés.

Aphid

Oui, heureusement que les 4 Phantom ont été mis en l'air, ça a (un peu) compensé le reste  ::)
Sébastien

Alain 31

Citation de: Aphid le Juillet 01, 2013, 19:00:42
Oui, heureusement que les 4 Phantom ont été mis en l'air, ça a (un peu) compensé le reste  ::)

Pourtant les Grecs avaient fait un effort ... ils avaient finalement envoyé un F-4 mais il est resté en rade à Aviano.  :(

THG

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 19:06:28
Pourtant les Grecs avaient fait un effort ... ils avaient finalement envoyé un F-4 mais il est resté en rade à Aviano.  :(

oui, la carte Avia Shell pour faire le plein était expirée... pas de bol.

Olivier-J

ça c'est le pompon de ce meeting, pas de sous pour faire le plein... Les Allemands ont pourtant bien craché au bassinet pour la Grèce, mais ça n'a pas suffit  ;D

Bref, je vais pas te laisser tout seul ici Seb, on aura quand même vu cette fantastique machine en vol et d'active une dernière fois!

Olivier-J

j'ai préféré les décos "warrior" à la déco d'Opel Manta de critérium local, indéniablement.
Sauf peut-être sur cette image:

THG

Rhâââ la fumée noire, toute ma jeunesse, élevé au son et aux émanations de réacteurs J79 équipant les F-4 et les F-104...

Olivier-J

t'en veuuuux?  ;D
Avec les couleurs des bagnoles de ta jeunesse  ::) Mon Dieu, quelle époque formidable tu as dû vivre!


THG

Le Phantom II, très bon en manoeuvres de combat aérien vertical, où sa puissance surclassait les MiG-21.

aryai

Superbes photos les gars  :)

Ils n'avaient pas annoncé qu'un seul F4 ? A quoi ça sert d'annoncer qu'il n'y aura pas de vol et de faire le contraire ???  >:(

SKYSKY

Vous deux ça va bien....................non mais.................., ca y est,................................Je regrette d'avoir annulé..........................................Je ne vous parle plus? Na  :P   :D

Donc si j'ai bien compris, sur le papier c'était seulement un F4 en vol et puis toc, ils en sortent 3 de plus du chapeau pour le meeting ? Pas sympa ça, non ?

Bon aller y, continuez à me faire regretter...........................................GRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le bon coté des choses, c'est que la partie budget non dépensée servira probablement à ma descente à Axalp qui n'était pas programmée,héhéhéééhééééééé  ;)

SKYSKY



Guigui91

Axalp ? En voilà une bonne idée !  ;D
Ils avaient annoncés des arrivées que le vendredi matin: y'en a eu l'après midi...
Pas super leur com'  :(
Il y avait 3 phantoms spécialement décorés, seuls 2 ont volés + celui avec les marquages vus au Tattoo et la déco actuel  ;)
On en a aperçu un en hangarette faire quelques démarrage, certainement en panne?

Aphid

Oui, 4 Phantom en l'air : ça se voit de loin  ;D ;D

Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Toujours tout seul ?

Je continue quand même  ;D



Sébastien

Guigui91


SKYSKY

Non, non.......... je ne suis pas venu matter vos photos de F4 na !  :P   ;)

SKYSKY

Guigui91


Aphid

Sébastien

Olivier-J

Ja ja, sehr schön mein Herr!
Dé-bor-dé je suis, et c'est pas fini.
Tu l'auras deviné Seb, Valence se fera sans moi, alors amuse toi bien et ramènes nous de belles images.

Le 38 10 juste un peu plus tôt:


Guigui91

Capitaine crochet  ;D

Guigui91

Pas facile le contre jour !

Aphid

Citation de: Olivier-J le Juillet 06, 2013, 22:20:05
Ja ja, sehr schön mein Herr!
Dé-bor-dé je suis, et c'est pas fini.
Tu l'auras deviné Seb, Valence se fera sans moi, alors amuse toi bien et ramènes nous de belles images.

Bon je rentre de Valence : bien passé avec l'accès qui va bien  ;)
À voir dans le fil dédié
Sébastien