Epson V500 photo ... quels paramètres

Démarré par newworld666, Juillet 11, 2013, 08:34:37

« précédent - suivant »

newworld666

Je débute en fait complètement, et je me posais des questions sur le choix de certains paramètres pour obtenir les meilleurs résultats  :-\
Sachant que le logiciel scanner à l'air de refuser les paramètres max simultanés.
J'ai 2 cas de figure :
1 scan de photo sur papier haut de gamme vieux de plus de 30 ans
2 scan de diapo (très très majoritairement K25 et E64)..

J'ai fait une tentative hier en étant obligé de choisir entre fromage ou dessert donc j'ai pris un scannérisation à 1200DPI et couleurs 48bits, j'ai du mal à me forger une opinion sur le fait qu'un scan à 2400 ou 3200 Dpi et 24Bits serait théoriquement meilleur ou moins bon...
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..












Ma question étant => en théorie pour ce genre de très vielles photos, il vaut mieux plus de dpi ou plus de bits de couleurs ?

Ma question subsidiaire étant pour les diapos quel est le nombre de dpi optimal, sachant que je n'ai pas de message de limite de taille et que j'imagine que 48bits reste à privilégier ?

Je ne sais pas si un jour je réimprimerai ces photos, pour l'instant, elles ont l'air de se tenir, mais quel serait les dpi optimum pour de l'impression ? Je ne sais absolument pas à quel moment il s'agit d'extrapolation de dpi ou de dpi "natifs" du scan.
Pour le post processing j'ai déjà mes propres workflow sous CS6 en fonction du support final 2K, 4K, photo "A4", affiches.
Canon A1 + FD 85L1.2

VentdeSable

Bonjour,

Il convient de séparer un peu toutes les choses que vous avez dites.

Papier Vs Ekta

1 - Taille - Densité