CASCADES

Démarré par spectron, Juillet 11, 2013, 11:14:11

« précédent - suivant »

spectron

Georges Barré Photographies

spectron

michel77

Un petit peu trop petit pour moi pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.  ;)

Cdlt

spectron

Tout à fait d'accord. je ne parviens pas à réduire le poids de la photo pour entrer dans les critères fixés par C.I. sans la réduire à ce point. C'est la raison pour laquelle, je n'ai pas mis les autres photos de cascade en ligne.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Je travaille avec photoshop élément 10.

Merci d'avance

Atriplex

Avec PE10, tu fais "Image" => "Redimensionner" => "Taille de l'image".
Dans la fenêtre apparue, tu choisis une largeur, par exemple 900 pixels. En bas, tu choisis "Bicubique plus net (adapté à la réduction)". => "OK".
Puis dans le menu "Fichier", tu fais "Enregistrer sous", et tu nommes ton fichier. Tu valides "Enregistrer". La fenêtre" Options JPEG" apparue de permet, à l'aide d'un curseur, de régler la qualité (= le degré de compression) pour rester un poil en dessous des 225 Ko fatidiques.
Cordialement,
Gérard
Gérard

spectron

Merci Gérard de ton aide précieuse sans laquelle je n'aurais pas trouvé ce foutu curseur qui change tout.

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

michel77

La 7 remporte haut la main mon suffrage.
Ce que je présentais sur ta première photo (la toute petite) se confirme. Attention aux valeurs claires qui sont trop poussées sur l'ensemble de la série, d'où cette perte d'information, de détail. Surveille ton histogramme.
Pour le reste cela me convient.  :)

Cdlt

ChrisC06

J'aime assez la 1ère...  ;)
Mais globalement sur mon écran, les blancs sont cramés  :-\
Chris

spectron

Merci pour vos observations pertinentes. Je crois que j'ai un peu forcé sur les modifications avec photoshop pour obtenir des eaux turquoises. Les originaux ne présentent pas ce type de défaut.

Sébastien Mamy

la 7 sort effectivement du lot.

mais sur mon ecran, la bdb ne semble pas du tout correcte sur l'ensemble de la serie - ca me semble tres vert! et parfois sur expose...

spectron

Marre du RAW et de Photoshop E10. On me dit : vous pouvez modifiez vos photos en format RAW car le traitement est dit non destructif, un fichier RAW n'étant jamais modifié. J'ai voulu reprendre mes RAW cascades d'origine pour revenir sur mes modifications : les RAW d'origine sont modifiés.

Je crois que je vais revenir à l'argentique !

spectron

J'ai repris la série des cascades.

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

martine314

Ce n'est pas facile de prendre des cascades en photo que l'on tente de réussir dès la prise de vue.   :)

Il y a souvent beaucoup de "poubelles" car surexposées ou floues. Certains utilisent des filtres.

Personnellement pour faire des "filés" la vitesse que j'utilise 1/4, 1/15 à 0"3 , je retiens mon souffle" f18 à f22 et iso à 100.  (certaines réussissent comme cela) & beaucoup en fonction automatique  :D. C'est en faisant des essais qu'on y arrive.  :)

Belle rivière. :)