Sauvons une usine à film !!!!

Démarré par Etienne74, Juillet 21, 2013, 14:14:14

« précédent - suivant »

JMS

Il suffit que les chassimiens la rachètent, mais j'ai l'impression que cela ressemble à une ruine.

Etienne74

Chassimiens de touts les pays : "unissons nous "
rien que de la lumière ;)

luistappa

Citation de: JMS le Juillet 21, 2013, 20:45:21
Il suffit que les chassimiens la rachètent, mais j'ai l'impression que cela ressemble à une ruine.

Non, non pas une ruine juste une usine européenne...
J'ai souvent été frappé par l'état apparent et hélas parfois réelle des usines en France (hors CAC40 et grosse PME). Je me souvient avoir visité l'usine francaise du plus grand fabricant de haut parleur fin des année 80 et c'était pitoyable :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Ils devraient montrer l'intérieur pour savoir ce qui reste comme machines, et notamment l'état du tunnel de couchage de l'émulsion. Expliquer qu'ils sont au top parce qu'ils ont les recettes Adox des seventies (du temps où Adox devait appartenir à Dupont DeNemours) me paraît aussi un argument de vente délicat, vu que la marque Adox a été relancée et qu'ils prétendent fabriquer les films en Allemagne ? Donc ont-ils toujours les licences...?   

luistappa

Exactement!
Car j'ai souvent été aussi surpris par le matos qu'il y avait (pas toujours) dans ces locaux décrépis.
Genre des machines outils neuves dans une salle où un grand nombres des vitres étaient en contre plaqué ou en carton et dont la peinture datée d'avant guerre... Non pas celle du Golf!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II