P'tite balade à Brest (et environs)

Démarré par Verso92, Août 06, 2013, 22:48:44

« précédent - suivant »

Verso92

Pont de Recouvrance :

Verso92


Verso92

Citation de: Katana le Août 07, 2013, 16:44:39
Incroyable ce Verso, il va en bretagne, pays de marins, de bateaux, et il nous ramène même pô une tite image d'un chalutier, d'un filet de pèche, voire d'un poisson ???????

2 photos ou aprçoit de l'eau, et un phare, mais bon, il y a de belles maquettes  :D :D

Tu es sur d'avoir été a Brest au moins, je commence a avoir des doutes  ;D ;D ;D ;D

A défaut de filets de pêche, des casiers, ça le fait ?

;-)
(le Conquet)

Verso92

Pour faire plaisir à Katana :

;-)

yaquinclic

J'aime la culture musical du crû

yaquinclic

En parlent d'abeille

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2013, 21:45:35
J'aime la culture musical du crû

Mortel !

;-)

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2013, 21:48:34
En parlent d'abeille

J'ai vraiment pas compris l'allusion de Jean-Luc...
Citation de: jeanlucVF le Août 09, 2013, 20:14:28
a Brest les abeilles sont plutot dans le port ;D ( manu tu comprendras l allusion  :D )
;-)

yaquinclic

L'art manga-brestois n'est pas si mal, non ?

yaquinclic

#83
Bref le secret de la forme aprés les galettes, je crois l'avoir percé mais chuttt faut pas le répéter, hein Fabrice  

Oups c'est Moulin Banc et non Brest, ça banlieue quoi...

yaquinclic

Et p'tite dernière avant que ton topic soit "sur les mures"

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2013, 22:08:06
L'art manga-brestois n'est pas si mal, non ?

Manque plus que Goldorak...  ;-)

Katana

Avec un peu de retard a l'allumage, je te remercie Verso, vraiment, c'est sympa, ça manquait dans un reportage sur un coin de Bretagne ou la mer fait partie intégrante de la vie  quotidienne.

Tu aurais fait ce reportage a Carhaix, je n'aurais pas eu le même propos  ;) ;) ;)

Quant aux critiques, je ne critiques pas les photos, tout au plus je donnes un avis synthétique, qui vaut ce qu'il vaut et que reste en général très subjectif, sauf si faute grossière et ou défaut pénalisant l'image a un point tel que sa lecture en est difficile.

Pour les tags, ouais, ils sont bien fait, mais on voit les mêmes un peu partout, y a ds artistes partout en France  :D :D :D

Aller, tiens, j'y vais la semaine prochaine voir cette belle province, si  possible, j'en ramènerais des photos, et les montrerais (si elles sont bien..................quand même)

Bjfr137

Citation de: Verso92 le Août 09, 2013, 21:36:05
En ville :
sur celle ci c'est le "tag" que l'on aperçoit en haut à gauche de la 18.
Jean-François

Verso92

Citation de: Katana le Août 09, 2013, 22:24:39
Avec un peu de retard a l'allumage, je te remercie Verso, vraiment, c'est sympa, ça manquait dans un reportage sur un coin de Bretagne ou la mer fait partie intégrante de la vie  quotidienne.

Tu aurais fait ce reportage a Carhaix, je n'aurais pas eu le même propos  ;) ;) ;)

Quant aux critiques, je ne critiques pas les photos, tout au plus je donnes un avis synthétique, qui vaut ce qu'il vaut et que reste en général très subjectif, sauf si faute grossière et ou défaut pénalisant l'image a un point tel que sa lecture en est difficile.

Pour les tags, ouais, ils sont bien fait, mais on voit les mêmes un peu partout, y a ds artistes partout en France  :D :D :D

Aller, tiens, j'y vais la semaine prochaine voir cette belle province, si  possible, j'en ramènerais des photos, et les montrerais (si elles sont bien..................quand même)

Ne le prends pas mal, Katana : j'ai fait plusieurs séjours à Brest chez mes amis et j'estimais juste ne pas avoir de photo de "mer" spécialement intéressantes à montrer.
Et puis, j'ai tellement écumé la Bretagne en long en large et en travers il y a quelques années que je fais peut-être moins attention à ces aspects, aussi...
Citation de: Bjfr137 le Août 09, 2013, 22:30:55
sur celle ci c'est le "tag" que l'on aperçoit en haut à gauche de la 18.

Oui, tout à fait.
(bon sens de l'observation !  ;-)

roufle

Manque plus que Goldorak...  ;-)
ne se trouverait il pas o verso ;D

Verso92

Citation de: roufle le Août 09, 2013, 22:41:56
Manque plus que Goldorak...  ;-)
ne se trouverait il pas o verso ;D

J'ai pas fait le mur...  ;-)

yaquinclic

Pardonnez Katana de me mêler dans votre conversation, pour une petite remarque. Il y a longtemps que  je chasse les tags avec plus ou d'assiduité en région parisienne. Et un jour, en voyagent j'ai découvert que ces tags prennent une autre dimension en fonction du support et du cadre. Ce qui est sur c'est que nous les trouvons forcement dans secteurs sociaux similaire.  Avenue Montaigne y pô.
Fabrice, c'est bien de prendre à contre-pied les clichés des lieux visités.

PS: au verso, de mémoire rien, quelques gris bouillis


Katana

Verso:

Pas de soucis, ne t'en fais pas, j'ai un rapport très serré avec la mer  (mon passé de marin sans doute qui a laissé des traces) et la Bretagne, que j'ai découverte finalement assez récemment et que j'aime beaucoup, mais je comprends parfaitement ton point vue, j'ai fait pareil avec une autre région  que j'ai beaucoup fréquentée.

Yaquinclic:

Permets toi, y a pas de mal, je ne regarde les tags que d'un oeil distrait et parfois admiratif, mais sans plus, alors pour moi, ils se ressemblent un peu tous, mais je ne doute pas que si on y regarde de près, ce n'est pas la même chose, tant sur le plan du graphisme que de leurs environnement.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2013, 22:46:07
Pardonnez Katana de me mêler dans votre conversation, pour une petite remarque. Il y a longtemps que  je chasse les tags avec plus ou d'assiduité en région parisienne. Et un jour, en voyagent j'ai découvert que ces tags prennent une autre dimension en fonction du support et du cadre. Ce qui est sur c'est que nous les trouvons forcement dans secteurs sociaux similaire.  Avenue Montaigne y pô.
Fabrice, c'est bien de prendre à contre-pied les clichés des lieux visités.

PS: au verso, de mémoire rien, quelques gris bouillis

On a certains sujets de prédilection en commun, à ce que je vois...  ;-)
Le problème avec les photos de "tags", c'est qu'on se retrouve un peu dans le "documentaire" (cf Coval) : difficile de faire quelque chose de photographiquement "intéressant" en photographiant ces sujets en 2D. J'essaie de le faire, mais c'est compliqué*...
*par exemple, pour la photo N°5 (ou la 32), c'est le tag qui est intéressant, pas ma photo en elle-même.

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Août 09, 2013, 23:05:36

Tu mets une jolie vague derriere le "tag" et l affaire est dans le sac  Grimaçant Souriant

Toi, ta gueule !

;-)

yaquinclic

Il y a une vingtaine d'années j'en suis arrivé a faire juste un catalogue. Aujourd'hui si possible je les intègre dans leurs milieux. Ma production des photos de tags a bien chuté, mais l'art urbain plus varié m'attire toujours. Et puis avec ce genre de photo nous ne faisons que mettre en lumière le travail d'un créateur, un artiste.

Verso92

Citation de: coval95 le Août 09, 2013, 00:40:20
J'aimerais (sincèrement) comprendre ton but lorsque tu photographies des paysages urbains pas particulièrement reluisants.

Peut-être un début de réponse ici ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189036.msg4040746.html#msg4040746

Screeny

J'aime bien cette petite série sans prétention mais qui fait mouche chez moi au niveau du souci de la géométrie des formes , du rapport des couleurs et de la mise en scène architecturale. Mes préférences vont à la 3 et à la 16 (mais je pense qu'un petit redressement de la perspective s'imposerait pour cette dernière, à moins que ce ne soit un choix délibéré de ta part ?).

Par contre, si je peux me permettre, (mais c'est très personnel et subjectif), une petite balade à Brest sans brestois photographiés en tant que sujets (et non simplement saisis dans le champ en tant que passants)........ moi ça me manque un peu. Mais comme tu le diras certainement, ce n'était pas ton propos.

En tout cas merci pour la qualité de cette petite balade.  ;)

Verso92

Merci pour ton passage, Sceeny (content que la N°3 te plaise !).
En ce qui concerne la N°16, j'ai bien redressé les perspectives (verticales)... mais je peux sans doute mieux faire, effectivement.

Pour les gens, pas facile... j'essaie de les intégrer autant que possible (voir celle de la rue de Siam), mais cela peut aussi contribuer à contre-carrer l'aspect "architectural" sur certaines images (et puis, il n'y a pas forcément grande monde dans les rues à Brest aux heures où j'ai pris certaines photos...  ;-).

roufle

bonjour mr verso
est ce que mr eule est breton ? un voisin de vos amis, une personne du site ;D