Mefiez vous des ventes sur la Baie. Non mais !!!

Démarré par Goblin, Août 16, 2013, 16:37:44

« précédent - suivant »

Goblin

Soyez sur vos gardes quand vous achetez sur internet !

Je viens d'acheter un E-5 en panne sur la Baie.

Grosse déception, il ne correspond pas a sa description.

En effet, l'appareil était décrit comme étant "...en panne, dans l'état...". Je l'ai acheté en toute bonne foi, suivant mon habitude d'acheter des bidules Olympus cassés et les faire réparer, vu les prix raisonnables de réparation sous mes latitudes.

Or donc, a mon grand désarroi, le boîtier n'est pas comme décrit !

Des douzaines de photos plus tard, je cherche toujours la panne !!! Et cette saloperie continue de fonctionner !!! J'ai tout vérifié, ça fonctionne !!!

Je me retrouve donc avec un E-5 pleinement fonctionnel, en état neuf, qui m'est venu avec 24 déclenchements au compteur, pour 370$.

Cela ajoute a la déception d'il y deux-trois mois, quand j'ai pris un E-620 (de nouveau "cassé", le salopiaud) pour quarante balles. Même chose qu'avec le E-5 - des centaines de photos plus tard, je cherche toujours la panne.

Encore un coup comme ça, et je perds espoir, et j'arrête d'acheter sur la Baie ! C'est dit !!!

PS: Comble du malheur, le vendeur ne reprend pas les produit vendus "dans l'état". Je peux même pas le retourner  ;D

PSS: Mmmmooonnn, prrrecccciiieuuux  ;D ;D ;D

xcomm

Bonsoir / Bonjour Goblin,

On ne voit plus trop Mosaîque en ce moment, mais je pense que si tu n'arrives pas à le retourner à ton vendeur, tu feras un heureux en lui faisant une proposition, si tu souhaites t'en séparer, et qu'il n'arrive pas à trouver une solution pour remplacer son E-3.

Bonne journée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s


Alain OLIVIER

Ne serait-ce pas ce qu'on appelle un vieux célibataire aigri avec une chance de cocu ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Mazette, je n'y avais point pensé  ;D
Va'aar sa G a la recré...z'allez me voir dans les journaux un de ces quatre...

Miami

 ;D
Trop fort Goblin!
Ma fille veut un 5D III je vais regarder plus attentivement les modèles en panne!
Pen e-P1- O-MD E-M5

Goblin

Citation de: Miami le Août 16, 2013, 22:34:51
;D
Trop fort Goblin!
Ma fille veut un 5D III je vais regarder plus attentivement les modèles en panne!

Ah, la, n'y compte pas. Les Canon, je m'y suis essayé aussi. Y'a pas de risque qu'on s'y trompe:






Remarque, le résultat final, je me plains pas trop  ;D:




Miami

Ah, mais toi t'es un pro Goblin! Tu flaires les bons coups!  :D
Si tu vois un 5D II ou III sur la baie qui vaut le coup, hesite pas à m'en parler...  ;)
Pen e-P1- O-MD E-M5

25asa.com

Bien vu !

ceci dit, il y a de quoi se méfier ...
en ce moment
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261287193988&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:3160

et le gars aurait déjà vendu un 800/5.6 à 1350 euros ...  ::)
Je ne sais pas qui est le c.. pardon, qui est le plus crédule
le vendeur qui espère nous faire croire qu'il est suffisamment golio pour se faire avoir 2 fois (oublier de mettre un prix de réserve, ça peut arriver 1 fois)
ou bien l'acheteur qui pense faire une bonne affaire.  ???

Pour ceux qui doutent, voici mon analyse :
- il a très peu d'évaluations (2)
- évaluations reçues de personnes qui ont très peu d'évaluations également (j'appelle ça de l'auto-promo)
- ebayeur en Angleterre qui ne vend qu'en France ? (son annonce n'est pas sur ebay.co.uk)
- vend des produits extrêmement couteux à des prix plus que cassés
- n'accepte pas Paypal ni la remise en mains propres.
- vends également 400/2.8is pour 1650 euros (http://www.ebay.fr/itm/Canon-ef-400mm-400-2-8-f2-8-L-lens-400mm2-8-IS-lens-/261287191322?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item3cd5ee231a)

Tous en parfait état et complet ?
Arrêtez de rêver !

GUY

Citation de: 25asa.com le Septembre 18, 2013, 10:49:08

... ni la remise en mains propres...


C'est certainement cette clause qui donne à réfléchir...et à ne plus rêver !

Guy

stratojs

Citation de: GUY le Septembre 18, 2013, 10:59:08
C'est certainement cette clause qui donne à réfléchir...et à ne plus rêver !

Guy
C'est le clou cette clause, mais tout l'ensemble constitue un faisceau raisonnable de présemption...!

ORION

Citation de: 25asa.com le Septembre 18, 2013, 10:49:08

- n'accepte pas Paypal ni la remise en mains propres.


Normal, cet individu doit avoir lui les mains sales.

philz77

surtout que la description est un charabia,qui doit bien mettre en garde  ;D ;D
phil

25asa.com

oui mais le charabia est "justifié" par le fait qu'il prétend être anglais,
donc de ce côté-là, c'est assez malin.

phil67

j'ai adoré la remarque : "c'est le dernier que j'ai" (Canon 400/2.8 is)...

C'est déjà dur de s'en payer un, alors quand on en possède plusieurs...
C'est pour cela que j'ai annulé mon enchère !

onenote

Citation de: phil67 le Septembre 20, 2013, 13:53:01
j'ai adoré la remarque : "c'est le dernier que j'ai" (Canon 400/2.8 is)...

C'est déjà dur de s'en payer un, alors quand on en possède plusieurs...
C'est pour cela que j'ai annulé mon enchère !

Il est quand même parti à 1660 ... Il y a des inconscents  ???

Rolif

Citation de: onenote le Septembre 22, 2013, 10:49:16
Il est quand même parti à 1660 ... Il y a des inconscents  ???

C'est bien parce qu'il y a des pigeons que des annonces comme celle-là existent, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Phyl7

La Baie, j'ai arrêté, après avoir annulé vite fait ma dernière annonce.

J'ai été innondé de réponses "d'acheteurs" parlant un Français approximatifs, et me proposant des virements via Western Union, et me disant : "je suis actuellement à l'étranger, mais je vous propose...etc...". ça m'a dégoûté !

Maintenant, je préfère "Le bon coin", et je ne vends ou n'achète qu'en mains propres, avec l'interlocuteur en face de moi, le matos sur la table, et avec paiement en espèces.  :)
Philippe
(Canon G16)

zurluberlu


caoua futé

Citation de: onenote le Septembre 22, 2013, 10:49:16
Il est quand même parti à 1660 ...
Qu'il soit parti est une chose...

La bonne question est  surtout est il arrivé chez l' acheteur?

De plus le procédé d'enchères en ligne m'inspire plusieurs réserves.

jm_gw

Citation de: 25asa.com le Septembre 18, 2013, 10:49:08
Bien vu !

ceci dit, il y a de quoi se méfier ...
en ce moment
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261287193988&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:3160

et le gars aurait déjà vendu un 800/5.6 à 1350 euros ...  ::)
Je ne sais pas qui est le c.. pardon, qui est le plus crédule
le vendeur qui espère nous faire croire qu'il est suffisamment golio pour se faire avoir 2 fois (oublier de mettre un prix de réserve, ça peut arriver 1 fois)
ou bien l'acheteur qui pense faire une bonne affaire.  ???

Pour ceux qui doutent, voici mon analyse :
- il a très peu d'évaluations (2)
- évaluations reçues de personnes qui ont très peu d'évaluations également (j'appelle ça de l'auto-promo)
- ebayeur en Angleterre qui ne vend qu'en France ? (son annonce n'est pas sur ebay.co.uk)
- vend des produits extrêmement couteux à des prix plus que cassés
- n'accepte pas Paypal ni la remise en mains propres.
- vends également 400/2.8is pour 1650 euros (http://www.ebay.fr/itm/Canon-ef-400mm-400-2-8-f2-8-L-lens-400mm2-8-IS-lens-/261287191322?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item3cd5ee231a)

Tous en parfait état et complet ?
Arrêtez de rêver !
c marrant le mec est tellement nul qu' il a validé les 2 ventes qu' il s' st fait à lui-même :il vca donc payer les frais de vente à Ebay :: bien fait !!!!

jm_gw

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2013, 11:19:54
C'est bien parce qu'il y a des pigeons que des annonces comme celle-là existent, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
on voit que vous ne savez pas tout a fait lire EBAY : il a vendu les 2 objets au même 'acheteur' qui est .... lui même  :D   (cf les évaluations !)

tango22

Acheteur qui est lui-même très probablement, en effet, mais peut-être la commission à Paypal est-elle le prix à payer pour lancer une réputation de vendeur honnête ?
LX
5D4

jm_gw

Citation de: tango22 le Septembre 24, 2013, 21:54:32
Acheteur qui est lui-même très probablement, en effet, mais peut-être la commission à Paypal est-elle le prix à payer pour lancer une réputation de vendeur honnête ?
il comptait sans doute pigeonner quelqu' un (en faisant monter les enchères par un compte qu' il a crée le même jour que son compte vendeur !) pour financer son achat de boitier Canon .... cf son évaluation d' acheteur (faut bien lire les profils des comptes usr la baie et on découvre assez vite les 'supercheries' probables et éviter de s' en mêler

geargies

Ça peut être un moyen de blanchir du matériel volé.. Ah moi je l'ai acheté sur la baie.. J'y suis pour rien ;) et hop fausse facture et paiement paypal a l'appui ...