Olympus M.Zuiko Digital 12-40 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Août 23, 2013, 22:28:53

« précédent - suivant »

elpabar

J'ai bien peur que tu dises une énorme connerie là ;)

zozio32

meme pas pour les notes DXO???

par contre, je veux bien te croire qu'ils sont superlatifs

elpabar

DXO on s'en foutrait un peu en fait. Mais la réalité est là.

Et si DXO ne les a pas testé c'est juste parce qu'ils nécessitent une bague d'adaptation et ne sont pas nativement adaptés. C'est très con mais c'est ainsi hélas.  Et rien à voir avec l'idée saugrenue que ces objectifs soient largués.

zozio32

largué pas du tout!   je me disais juste que les 16Mpx des m43 n'étaient pas suffisant pour faire exploser les notes avec le système de DXO. La note seraient limitée par la résolution du capteur, tout comme celle du 75mm

elpabar

C'est pourtant ce que tu as dit. Que les Top Pro seraient limités par le capteur.

Sinon raisonnement à l'envers. Ils ne testent pas une optique que parce qu'elle va avoir tel ou tel résultat.

zozio32

c'est marrant, nous n'arrivons pas a nous comprendre.

En écrivant succinctement "Que les Top Pro seraient limités par le capteur", je voulais bien dire que l'élément limitant du couple objectif/capteur serait la résolution du capteur, ce qui sous entends que les objos projettent une image sur le capteur bien plus fine que la résolution du capteur. Loin de moi l'idée que tes objectifs soient dépassés par les 16Mpx des capteurs actuels m43.

et je ne comprends pas la deuxième phrase de ton message...

elpabar

Tu n'auras pas été le plus limpide qui soit sur cette histoire. ;)

De plus ils ont testé des Pro. Mais aucun Top Pro.

Goblin

Elpabar ! Au pied !!! Même moi je l'ai compris ! 

Lui - raison !
Toi - tort ! Ugh  ;D

elpabar

Moi peut-être tort, moi toujours pas compris tout!  ;D
Pas grave!  :D

microtom

Citation de: elpabar le Février 06, 2014, 16:22:19
Moi peut-être tort, moi toujours pas compris tout!  ;D
Pas grave!  :D

Allé, j'ose un "c'est normal" spice de fanboy totalement gratuit  ;D

Puis je m'éclipse

N'empêche discussion intéressante ceci dit. Merci pour cet éclairage zozio32
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Cela dit - c'est tout simple.

Allez voir un test d'objectif FF sur Dpreview.

Ils ont deux batteries de résultats - une fois testé sur DX, une fois sur FF. Les FF sont toujours mieux.
Et depuis l'année dernière, ils utilisent la technologie dxo

zozio32

Citation de: Goblin le Février 06, 2014, 16:10:31
Elpabar ! Au pied !!! Même moi je l'ai compris ! 

Lui - raison !
Toi - tort ! Ugh  ;D
bien grand chef
oui mais moi aussi je parle anglais toute la journee, je suis a Edimbourg.   Ça doit ressortir dans mon français !

imrryr

bon, le pas est franchi, commandé ce jour......un peu peur de l' encombrement mais trop séduis par le fait d'avoir un vrai ensemble "tout temps" (Em5) ....
qui n'en veut un 12mm f2 argent ? ;)

je garde le 45mm pour l'instant ( le + utilisé)  et je pense compléter plus tard mon set par un Voight 25 / 0.95 pour disposer d'un rendu typé et différent, et d' un 75mm pour avoir le "bras un peu plus long"  épicétou ....... point trop n'en faut :)


René

Citation de: imrryr le Mars 26, 2014, 08:34:09
bon, le pas est franchi, commandé ce jour......un peu peur de l' encombrement mais trop séduis par le fait d'avoir un vrai ensemble "tout temps" (Em5) ....
qui n'en veut un 12mm f2 argent ? ;)

je garde le 45mm pour l'instant ( le + utilisé)  et je pense compléter plus tard mon set par un Voight 25 / 0.95 pour disposer d'un rendu typé et différent, et d' un 75mm pour avoir le "bras un peu plus long"  épicétou ....... point trop n'en faut :)

Tu ne vas pas être déçu. Le 45 va vite te sembler inutile....et le 60 sigma 2.8 est une bonne alternative au 75 certes moins ouvert mais d'une qualité impressionnante pour un prix au ras des paquerettes ...
Amicalement René

tansui

Citation de: imrryr le Mars 26, 2014, 08:34:09
bon, le pas est franchi, commandé ce jour......un peu peur de l' encombrement mais trop séduis par le fait d'avoir un vrai ensemble "tout temps" (Em5) ....
qui n'en veut un 12mm f2 argent ? ;)

je garde le 45mm pour l'instant ( le + utilisé)  et je pense compléter plus tard mon set par un Voight 25 / 0.95 pour disposer d'un rendu typé et différent, et d' un 75mm pour avoir le "bras un peu plus long"  épicétou ....... point trop n'en faut :)

Tu as bien raison pour l'ensemble "tout temps" c'est quand même génial de sortir faire des photos quand il pleut sans se poser de questions  :) par contre attend un peu avant de vendre ton 12mm f2, j'ai les 2 (le 12-40 et le 12mm) et ce sont vraiment 2 utilisations différentes, déjà mon exemplaire de 12-40 est assez largement moins bon à 12mm que mon 12mm (surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout), ensuite l'encombrement n'est vraiment mais alors vraiment pas comparable et tu restes beaucoup plus discret avec le 12mm, enfin le bokeh du 12 f2 me parait supérieur et puis surtout en conditions difficiles d'éclairage le f2 me permet d'éviter de monter en isos, bref financièrement ça n'est pas forcément évident mais je pense que vais garder les 2 (mon 12-40 devant être échangé pour cause de jeu excessif au niveau du fût télescopique je vais quand même attendre de voir si le nouvel exemplaire est plus performant à 12mm mais même si c'est le cas la différence d'encombrement restera tout comme la différence de luminosité....).

imrryr

....oui j' hésite à lâcher mon 12 mais je voudrais financer mon 25 Voightlander ....
j'ai eu un coup de fil du fournisseur, le 12/40 sera livré  sans boite car c'est un kit Em1 : dékité ! Bon ca me gêne pas plus que cela et ca me le fais à 925e au lieu de 999e ....

rené: le 45 je pense pas, car malgré les qualités (espérées ;) ) du zoom, je fais beaucoup de portraits a pleine ouverture donc je gagne en "bokeh"  et 2 crans en iso, toujours sympa.
et puis pour la place qu'il prends ;)

ddi

Citation de: imrryr le Mars 26, 2014, 10:32:28
....oui j' hésite à lâcher mon 12 mais je voudrais financer mon 25 Voightlander ....
j'ai eu un coup de fil du fournisseur, le 12/40 sera livré  sans boite car c'est un kit Em1 : dékité ! Bon ca me gêne pas plus que cela et ca me le fais à 925e au lieu de 999e ....

Je trouve ça un cher pour du "dékitté" .

Chez prichoc (ne te fies pas à la tronche du site   :D) , il est à 745 !

EDIt : mais il est vrai qu'il ne faut pas être loin de paris ...

Zaphod

Vu la différence de prix entre un em1 et un kit em1 avec 12-40... Je trouve ça aussi un peu cher pour du dekitté.

imrryr

ils vont réussir à me gâcher mon plaisir ;)

tant pis c'est fait, mais je connais l' enseigne et c'est sûr ....et je suis loin de Paris ;)

Zaphod

De toutes façons l'important c'est que le prix te convienne.
Pour le reste tu nous diras ce que tu penses de l'objo... J'ai rarement lu des gens deçus.

Sur le principe il me tente bien mais en kit avec l'em1... Et ça fait un paquet d'euros.

imrryr

ok, avec plaisir, il arrive demain avant 13h .....

oh le prix, je l'aurais payé 100 ou 200e de moins, j'aurais pas râlé ;)

mais bon, son prix de rue est à 999e souvent et parfois je vois un peu moins cher, mais en "réassort" ou "indispo" donc, je joue la sureté, j'en ai besoin pour un projet imminent.....

René

Citation de: imrryr le Mars 26, 2014, 10:32:28
....oui j' hésite à lâcher mon 12 mais je voudrais financer mon 25 Voightlander ....
j'ai eu un coup de fil du fournisseur, le 12/40 sera livré  sans boite car c'est un kit Em1 : dékité ! Bon ca me gêne pas plus que cela et ca me le fais à 925e au lieu de 999e ....

rené: le 45 je pense pas, car malgré les qualités (espérées ;) ) du zoom, je fais beaucoup de portraits a pleine ouverture donc je gagne en "bokeh"  et 2 crans en iso, toujours sympa.
et puis pour la place qu'il prends ;)


en bokeh un peu mais en iso un seul cran (1.8 est très près de 2.0).
Amicalement René

ddi

Citation de: René le Mars 26, 2014, 14:50:57
en bokeh un peu mais en iso un seul cran (1.8 est très près de 2.0).
euh le 12-40 est plutôt à 2.8 non ?

René

Citation de: ddi le Mars 26, 2014, 19:07:05
euh le 12-40 est plutôt à 2.8 non ?


Eh oui entre 2.8 (celui du 12-40)  et 2.0 il n'y a qu'un stop a 1.8 un petit poil plus...
Amicalement René

ddi

Citation de: René le Mars 26, 2014, 19:11:15
Eh oui entre 2.8 (celui du 12-40)  et 2.0 il n'y a qu'un stop a 1.8 un petit poil plus...
oui mais 1 stop en condition de faible lumière tu passe de 3200 à 6400 iso ...  :o