"Go West"

Démarré par Olivier_83, Août 29, 2013, 03:40:52

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,

J'ouvre cette série sur des photos prises dans l'ouest américain. "Go West" fait référence au rêve de pas mal d'américains de de la côte est, d'aller vers l'ouest, soit en voyage, soit pour s'y installer.
Je suis moi aussi parti vers l'ouest en voiture avec ma famille pendant quelques semaines (8000 miles, soit environ un peu moins de 13000 km)...

Voici d'abords quelques photos des "badlands" dans le sud Dakota.

Olivier_83

Les badlands

chirp-chirp

la 1 pour moi, sur la 2, les lignes horizontales du relief font presque artefacts de traitement.
il y a de l'espace, et une belle perspective, bravo
cdt

Sébastien Mamy

tiens c'est rigolo, j'y etais aussi à Badlands. tu y étais quand?

Djay

La 1 est très belle. C'est fou la façon dont le ciel est présent et immense dans ces lieux.

Olivier_83

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que je suis en permanence impressionné par les ciels ici ! Ils sont sont immenses, c'est d'ailleurs le sentiment que je retrouve quand je suis en mer. Je pense que c'est du à l'immensité des espaces. Le regard s'y perd... Je trouve que c'est très difficile à prendre en photo.

Pour la deuxième, ce ne sont pas des artefacts. Ces montagnes sont ainsi. Je trouve cette photo intéressante car elle montre les strates de sédimentation.

J'étais dans les Badlands autour du 28 juillet (on venait de Chicago, puis on est allé dans les Black Hills, puis à Yellow Stone, Grand Teton...)

Olivier_83

Une autre dans les badlands pour essayer de montrer cette immensité.

Sébastien Mamy

y'a surtout plein de harley davidsons debut aout (environ 500 000). c'est l'enfer  :(

Olivier_83


Olivier_83

Et voici un panorama constitué de 14 photos (assemblé sur P CC)..

Sébastien Mamy

oui c'est le rally de sturgis :(
bref pour en revenir à tes panos, ils sont pas mal, mais je trouve que les traitements sur les ciels sont irréalistes. c'est peu être un choix assumé mais c'est un peu too-much pour moi.


malphas111

je connaissais pas, jolie la 1 ;)

kikoo

Joli la 1 et la 3.
Par contre, sur la 4, le ciel est trop mauve à mon gout

Olivier_83

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Pour les nuages, j'ai pris mes photos avec un filtre polarisant circulaire et j'ai mis un peu de clarte selective sur le ciel (sous lightroom).
Pour la 4, c'est vrai que le ciel me parait un peu trop mauve maintenant que vous le dites :)
Je vais revoir cela de pres.

Olivier.

Olivier_83

Voici un panorama de la chaine de "Grand Téton" dans le Wyoming.

Bandiat

moi je trouve la 2 très réussi, Impressionnantes ces lignes horizontale,

LADY43

Citation de: Bandiat le Septembre 13, 2013, 10:48:20
moi je trouve la 2 très réussi, Impressionnantes ces lignes horizontale,

Je suis d'accord, bravo pour ces vastes paysages
Marie  :)

Olivier_83

Merci pour vos commentaires Marie et Bandiat.

Voici un autre paysage (très photographié mais c'est tellement beau et grandiose que je ne peux m'empêcher de partager...) en Utah, à Arches National Park, un endroit appelé "Park Avenue". Comme pour toutes les photos précédentes, je suis ouvert à toute critique :)

flo45

Sport méca,paysage,rando