Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Endymion 3057

Hello again..

pour ce qui est de la qualité d'image, c'est vraiment très très bon :)..je ne pourrai pas comparer avec le K5 (venant du Fuji X20 ) mais peut-être pas loin de la qualité d'un capteur 24 X 36..le bokeh en moins..perso je suis vraiment content et étonné aussi positivement par les rendus du X-E2 et du 18-55 mm qui a un piqué assez bluffant pour un zoom, je n'ai pour le moment pas grand chose à lui reprocher..je me dis même que si tous les zooms Fuji XF sont de cette qualité ma carte bleue risque de souffrir encore très bientôt :D..

Pour ce qui est du viseur et après un peu plus de pratique c'est vraiment utilisable, précis et fiable..mais il y a quelques bémols pour moi au niveau de la balance des couleurs quelquefois (je ne m'y fie pas trop pour être honnête..) et de l'oeilleton en caoutchouc trop petit qui ne protège pas assez l'oeil de la lumière pour viser correctement quand le soleil est présent..je suis obligé de mettre mes doigts autour pour isoler..j'espère d'ailleurs qu'il y a des accessoires sur le web pour améliorer ce point..

Pour ce qui est du mode macro de l'appareil..je manque sûrement de pratique mais, je n'arrive pas à faire le point correctement pour le moment, des conseils seront les bienvenus (apparemment c'est assez différent du X20 donc..)

Je vous mets quelques images d'ardèche ou j'étais en ballade il y a deux jours..
Et bonnes photos à vous..

Endymion 3057

images du village de Banne (1 & 2)

Endymion 3057

Oliviers (Banne aussi et Chaton du coin..)

Endymion 3057

Bonne soirée..

Invictus

Il est magnifique ce minou :)

yan-kee

Bonjour. Et quelle est la différence de qualité. D'image entre le x20 et le xe1

rytchy77

Citation de: yan-kee le Janvier 27, 2014, 17:35:12
Bonjour. Et quelle est la différence de qualité. D'image entre le x20 et le xe1

Grosse différence car ce n'est pas du tout la même taille de capteur, rendu plus fin et meilleurs bokeh sur le XE1.
Tks Fuji San

rytchy77

Je viens de tester le DSI sur mon XE2 c'est plutôt pas mal, un genre de stigmometre assez convaincant ja vais essayer en lumière bien nase demain soir mais ça a l'air prometteur!
Tks Fuji San

rytchy77

Essais avec le XE2 et le 35 1.4, je suis surpris de la grosse amélioration en terme de réduction du bruit par rapport au XE1!
Tks Fuji San

hexar

J'ai depuis peu un X-E2, j'aurais une petite question, le fait que les isos ne descendent pas en dessous de 200 iso est ce du au capteur X-trans? J'ai essayé le X-E2 en studio et vu que la synchro flash est au 180 ieme ça aurait été sympa de pourvoir descendre à 80 iso comme avec mon K5, ça permettrait d'ouvrir un peu plus.  ???

Lautla

Comme chez Pentax il existe un mode étendu (page 122 100 iso à 25 600).

En comparaison avec mes Pentax, j'ai trouvé le X-E2 très bruyant au déclenchement et je ne comprend pas bien pourquoi.
C'est un réel plaisirs que de ce promener avec juste 650 gr et 1 aps-c

Jeandixelles

Possesseur "seulement" d'un X10, j'ai pris le X-E2 en main aujourd'hui, dans un magasin, à l'intérieur et à l'extérieur, et je suis vraiment séduit. Le viseur EVF m'a l'air très bien, en particulier, y compris à l'extérieur (bon, il faisait simplement nuageux, donc pas d'essai avec le soleil de face). Ça tremblote un peu quand on balaye le champ, mais sans gravité. Je crois que je vais me laisser tenter ;o))

hexar

Merci Lauttla, j'avais pas vu. Jeandixelles vas y fonce, tu ne sera pas deçu. ;)

hexar

Lautla je viens de remarquer que le reglage 100 iso n'est possible qu'en Jpeg, pas en Raw. >:(  ???

jamix2

Citation de: hexar le Janvier 31, 2014, 18:01:27
J'ai depuis peu un X-E2, j'aurais une petite question, le fait que les isos ne descendent pas en dessous de 200 iso est ce du au capteur X-trans? J'ai essayé le X-E2 en studio et vu que la synchro flash est au 180 ieme ça aurait été sympa de pourvoir descendre à 80 iso comme avec mon K5, ça permettrait d'ouvrir un peu plus.  ???
A défaut un filtre gris neutre...

hexar

oui je sais Jamix mais c'est chiant. >:(

NewInTown

C'est le premier apn où je ne le sens pas obliger d'enregistrer les images en Raw, Fuji fait vraiment un très bon travail , je suis bluffé et si j'ai vraiment besoin de poids, hop, en Tiff :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Alain78

Je ne suis pas certain de poser ma question sur le bon fils mais j'ai un probleme avec la mise au point manuelle de mon nouveau x-e2 : la zone grisée de mise au point manuelle n'est pas divisée en 3 parties. Je ne visualise qu'un rectangle gris au milieu de l'image.
Quelqu'un a-t-il constaté ce problème ? Est-ce que je fais une mauvaise manip. ?
Merci de vos réponses.

Col Hanzaplast

Il faut viser des verticales.

Alain78


Mistral75

Citation de: hexar le Janvier 31, 2014, 19:51:25
Lautla je viens de remarquer que le reglage 100 iso n'est possible qu'en Jpeg, pas en Raw. >:(  ???

C'est normal, ce mode étendu est la combinaison d'une prise de vue surexposée d'un IL (à 200 ISO donc pour 100 affichés) combinée à un développement sous-exposée d'autant.

En RAW, tu peux (et dois) le faire toi-même.

jctoubab

hello

Avez vous un "tuyau", une astuce pour le trouver au meilleurs prix et ou ? Fuji X-E2 + 18-55 ds un 1er temps. Je ne peux pas trop attendre qu'il baisse car plus de second boitier (RX100 à la flotte)
Comme expliqué sur un autre fil fuji j'ai eu l'occasion de tester ce "petit" boitier sur une journée. J'ai eu le sentiment de me retrouver avec mon ancien M6 :-) Je cherchais plus "compact" à la base pour l'embarquer dans la poche un peu partout et compléter mon réflex.
Pour la poche c'est raté mais la polyvalence et la qualité sont au RDV

Merci  :D
amicalement
jc

Lomatope

Très content du mon X-E2. Si je devais demander a Fuji des modifs, qui seraient de l'ordre d'une mise à jour firmware, j'aimerai :
- que l'échelle de mise au point dans le viseur reste visible même quand je passe le 23mm en manuel focus
- que la luminosité EVF (et écran) change de manière automatique en fonction de la luminosité extérieure (des qu'il fait beau, je ne vois plus rien, même œil collé au viseur. Un œilleton caoutchouc pourrait bien aider, mais quid de eye sensor....)

Sinon l'AF est vraiment plus rapide et direct que sur l'X-E1. Et tout le reste est pour moi juste parfait.

BO105

Citation de: rytchy77 le Janvier 30, 2014, 14:45:14
Essais avec le XE2 et le 35 1.4, je suis surpris de la grosse amélioration en terme de réduction du bruit par rapport au XE1!
Mince je pensais bien avoir caché mon rêve....  :D

rytchy77

Aller pour le fun, XE2 et 35 1.4 studio cet après midi :-)
Tks Fuji San