Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Philou 13

Sans trop te demander rytchy77, peut-on avoir les exifs, Merci.

Jeandixelles

Citation de: Jeandixelles le Février 28, 2014, 09:09:50
Pour ma part, pour en avoir le coeur net (c'est le cas de le dire), je pense retourner le X-E2 et le 18-55 chez le revendeur, qui l'enverra éventuellement au SAV. A suivre.

Voilà, je viens de passer chez le revendeur (bien connu à Bruxelles). Pour lui, tout semble normal  ("bonne netteté jusque dans les coins"), au vu des images que j'ai amenée dans une clé USB et d'autres qu'il a fait sur place. Mais il a accepté de l'envoyer au SAV pour vérification (front ou back focus, mauvais centrage des lentilles ?...) et réparation éventuelle. Mais le SAV ne trouve rien d'anormal, je risque de devoir payer les frais de transport. A suivre.

chapitre7

Citation de: Jeandixelles le Février 26, 2014, 10:13:08
Un crop d'une image prise à 55 mm, 1/120 à f4, 200 Iso

Est-ce normal comme rendu et netteté ?

J'ai aussi des difficultés avec cet arbre planté sur l'îlot d'un des étangs d'XL. Surtout à cette période avec les coups de vent que nous avons connu ces derniers temps. Je vais profiter de ce week-end pour aller faire quelques vues de ce côté avec mon EX1 et mon X10 histoire de comparer nos résultats.

Jeandixelles

Citation de: chapitre7 le Février 28, 2014, 11:09:26
J'ai aussi des difficultés avec cet arbre planté sur l'îlot d'un des étangs d'XL. Surtout à cette période avec les coups de vent que nous avons connu ces derniers temps. Je vais profiter de ce week-end pour aller faire quelques vues de ce côté avec mon EX1 et mon X10 histoire de comparer nos résultats.

Bonne idée ! A présent, je vais partir pendant une semaine à la campagne, sans connexion internet ou presque, et je lirai tout ça avec intérêt à mon retour.

rytchy77

Citation de: Philou 13 le Février 28, 2014, 10:03:22
Sans trop te demander rytchy77, peut-on avoir les exifs, Merci.
http://www.rytchy.fr/EB142251.JPG la version brute Jpeg boitier!
Tks Fuji San

chapitre7

Citation de: Jeandixelles le Février 28, 2014, 11:16:57
Bonne idée ! A présent, je vais partir pendant une semaine à la campagne, sans connexion internet ou presque, et je lirai tout ça avec intérêt à mon retour.
Si tu passés par Avioth, pense à moi et prends quelques vues de la basilique stp. De mon côté, je ressortirai mon vieux Sony DSC R1, histoire de comparer avec un appareil tout avait dépassé.

Philou 13

Je vais abuser rytchy77 pourrais-tu nous communiquer ISO Diaph Vitesse et focale, super tes photos. Merci

grosnoob06

Citation de: rytchy77 le Février 28, 2014, 11:26:28
http://www.rytchy.fr/EB142251.JPG la version brute Jpeg boitier!

c'est mieux (bateau) mais est-ce aussi du à la bonne luminosité ? Jean Dixelles semble avoir pris ses photos par temps plus couvert, à quelle vitesse ? En tous cas rien à redire techniquement...
Pourquoi tant de N ?

tansui

Citation de: rytchy77 le Février 28, 2014, 11:26:28
http://www.rytchy.fr/EB142251.JPG la version brute Jpeg boitier!

Là au moins pas la peine de se poser de questions sur le piqué  ;) c'est fait avec quel objectif?

Jeandixelles

Citation de: chapitre7 le Février 28, 2014, 11:35:21

Si tu passés par Avioth, pense à moi et prends quelques vues de la basilique stp. De mon côté, je ressortirai mon vieux Sony DSC R1, histoire de comparer avec un appareil tout avait dépassé.

Dans mes multiples séjours à Avioth, j'ai eu souvent l'occasion de photographier la basilique, comme ici (avec le Fuji X10). Bien cordialement.

rytchy77

Citation de: tansui le Février 28, 2014, 11:47:12
Là au moins pas la peine de se poser de questions sur le piqué  ;) c'est fait avec quel objectif?
Le 18-55 200 iso F11 au 220e
Tks Fuji San

rytchy77

celle avec l'oiseau et la vague c'est au 55-200 à 200mm iso 200 F14
Tks Fuji San

actupsp

Pourquoi une si petite ouverture ? Tu perd en qualité à cause de la difraction
A f8 elles auraient surement été encore mieux piqué
Fuji X-T1 & X-E3

titroy

Citation de: jamix2 le Février 28, 2014, 09:50:28
Comment peut-on savoir avec ça ?

Ces images ont été traitées avec LR 5.3. Il serait intéressant de pouvoir voir le jpeg direct boitier, sauf si naturellement aucune retouche n'a été réalisée hormis le redimensionnement/compression pour le forum.

titroy

Suite....
Ceci n'enlève en rien bien sûr à la qualité de ces images  ;)

rytchy77

Citation de: actupsp le Février 28, 2014, 12:45:00
Pourquoi une si petite ouverture ? Tu perd en qualité à cause de la difraction
A f8 elles auraient surement été encore mieux piqué
Oui c'est certain mais vraiment une luminosité énorme et pas toujours vérifié mon ouverture je l'avoue humblement!
Tks Fuji San

nobil

Des photos réalisées avec le X-E1, dont le rendu des détails est plutôt très bon. Beaucoup que tout ce que j'ai pus voir jusqu'à maintenant.

http://www.fujixspot.com/showthread.php?t=1287

grosnoob06

Citation de: nobil le Février 28, 2014, 15:50:14
Des photos réalisées avec le X-E1, dont le rendu des détails est plutôt très bon. Beaucoup que tout ce que j'ai pus voir jusqu'à maintenant.

http://www.fujixspot.com/showthread.php?t=1287

ah ouais carrément même... rien à voire. C'est excellent.
Pourquoi tant de N ?

actupsp

sauf que l'objectif en question n'est pas le meme, ce n'est pas le 18-55

donc difficile de comparer
Fuji X-T1 & X-E3

nobil

Citation de: nobil le Février 28, 2014, 15:50:14
Des photos réalisées avec le X-E1, dont le rendu des détails est plutôt très bon. Beaucoup que tout ce que j'ai pus voir jusqu'à maintenant.

http://www.fujixspot.com/showthread.php?t=1287
Beaucoup plus que tous que j'ai pus voir issus d'un x trans, jusqu'à maintenant.

:)

grosnoob06

Citation de: actupsp le Février 28, 2014, 16:19:26
sauf que l'objectif en question n'est pas le meme, ce n'est pas le 18-55

donc difficile de comparer

ouais bon, quand même, pour un objectif de kit censé être au top...
Pourquoi tant de N ?


rytchy77

enfin bon on est à couper les cheveux en quatre avec cet objo, pour un objectif de kit c'est quand même autre chose qu'un 18-55 CaNikon non? alors arrêtons les tirs!! :-)
Tks Fuji San

titroy

Citation de: rytchy77 le Février 28, 2014, 18:19:02
enfin bon on est à couper les cheveux en quatre avec cet objo, pour un objectif de kit c'est quand même autre chose qu'un 18-55 CaNikon non? alors arrêtons les tirs!! :-)

Heu, non. Le 18-55 Nikon est très bon, lui aussi.  ;)

grosnoob06

 ::) d'autant que si on compare à prix de kits comparables, tu as des boitiers NIKON en 18-105mm VR qui sont également bons. Et ne parlons pas du fait qu'on trouve de très corrects 50mm à vil prix en CANIKON... ça peut être un choix aussi.
Pourquoi tant de N ?