Estimation prix occasion matériel Canon

Démarré par rail77, Septembre 28, 2013, 00:40:22

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour,
Je voudrais vendre mon appareil Canon 5DII avec l'objectif L-IS-USM 24-105 F4 et éventuellement le 100 mm F 2.8 L-IS-USM Macro.
J'ai regardé la côte du site Chasseur d'Images, où l'on voit les prix proposés en fonction de l'état.
- Pour le 100 mm Macro, comme il a très peu servi (je l'ai acheté peu de temps avant le décès de mon père début 2011 et depuis je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de l'utiliser), je pense que je peux prendre la cote Exceptionnelle sans problème, soit 605 €.
- Parc contre, je ne sais pas trop quelle catégorie je dois pendre pour le 24-105 et le boîtier 5DII.
Je viens de regarder, le boitier en est à 11783 déclenchements et a été acheté début 2010, tout comme le 24-105 qui n'a quasiment jamais quitté le 5DII.
Compte-tenu du nombre de déclenchements indiqué ci-dessus, est-ce qu'à votre avis il vaut mieux que je prenne la cote Exceptionnelle ou la cote Normale ?
Si j'applique la cote normale, cela fait 930 € pour le 5DII et 690 € pour le 24-105.
Si j'applique la cote exceptionnelle, cela fait 1025 € pour le 5DII et 760 € pour le 14-105.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que la cote de Chassimages peut servir de bonne base pour estimer la valeur de son matériel ?
Amitiés
Pierre

Verso92

La cote "exceptionnelle", c'est pour du matériel quasi neuf, avec son emballage d'origine et tous ses accessoires.
Citation de: rail77 le Septembre 28, 2013, 00:40:22
Est-ce que la cote de Chassimages peut servir de bonne base pour estimer la valeur de son matériel ?

Oui, sans doute. Après, ce n'est qu'une cote...

canonbeber

Le plus simple est peut être de regarder sur les sites de photos les mises en vente de ces produits et les tarifs de mise en vente.
Comme toujours il y a la côte et la réalité

Verso92


canonbeber


caoua futé

Citation de: rail77 le Septembre 28, 2013, 00:40:22
Compte-tenu du nombre de déclenchements indiqué ci-dessus, est-ce qu'à votre avis il vaut mieux que je prenne la cote Exceptionnelle ou la cote Normale ?
AMHA Trop de déclenchements pour parler d' exceptionnel c'est donc cote"normal".
Citation de: rail77 le Septembre 28, 2013, 00:40:22
Est-ce que la cote de Chassimages peut servir de bonne base pour estimer la valeur de son matériel ?
Ca parait une base assez réaliste.

canonbeber

Pour le 5D II j'ai vendu le mien en avril pour 1100 Euros.
Avec boites / factures ... Il avait 8 000 déclenchements et état nickel