DPP 3.13.45 FR disponible

Démarré par Fab35, Octobre 02, 2013, 15:24:27

« précédent - suivant »

Fab35

Au fait, on en a causé sur d'autres fils, mais on n'a pas fait comme d'hab, à savoir faire un petit fil de rappel de la dernière MAJ à disposition !

Donc c'est là, par exemple !
(cliquer sur le bouton radio "Logiciel (Pilotes et applications)" bien entendu...)

Citation de: Canon.fr
Modifications de Digital Photo Professional 3.13.0 Updater pour Windows/Mac OS:

- Prend en charge les images prises avec un appareil photo EOS 70D, EOS Kiss X7 / EOS Rebel SL1 / EOS 100D, PowerShot G16, PowerShot S120.
- Prend en charge le nouvel objectif (EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM, EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4X, EF-M 11-22mm f4-5.6 IS STM).
- La précision de la balance des blancs dans les images M-RAW et S-RAW a été améliorée.

dann

A noter le nombre de plus en plus grand d'objectifs supportés par le module DLO comme par exemple le 85mm 1.8 USM (enfin).
La liste complète au 2 octobre ici : http://digitol.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=141

Fab35

Citation de: dann le Octobre 02, 2013, 23:32:07
A noter le nombre de plus en plus grand d'objectifs supportés par le module DLO comme par exemple le 85mm 1.8 USM (enfin).
La liste complète au 2 octobre ici : http://digitol.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=141
En effet, le 85f/1.8 est le bienvenu !
Bon, c'est un objo quasi parfait ceci dit...
Juste quelques corrections sur le purple fringing et en général c'est nikel de chez nikel !
J'ai vu aussi que le STM 11-22 a été ajouté. Je louche sur ce caillou depuis peu... il me tente bien quand même, juste qu'il est en doublon de mon EFS 10-22, mais vu le prix et la taille, je crois qu'il équiperait bien mon M quand le 7D est vissé au 100-400...

dann

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2013, 10:22:38
En effet, le 85f/1.8 est le bienvenu !
Bon, c'est un objo quasi parfait ceci dit...
Juste quelques corrections sur le purple fringing et en général c'est nikel de chez nikel !

je lui reprocherai peut-être son vignettage...
mais c'est peut-être parce que je l'utilise avec un capteur plein format.

Fab35

Citation de: dann le Octobre 03, 2013, 11:17:52
je lui reprocherai peut-être son vignettage...
mais c'est peut-être parce que je l'utilise avec un capteur plein format.
cépafo !
C'est vrai que j'utilise de l'APSC et que mes quelques périodes de retour en 24x36 numérique (essais boitiers) m'ont ré-exposé les défauts latéraux de mes optiques !

dann

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2013, 11:52:30
cépafo !
C'est vrai que j'utilise de l'APSC et que mes quelques périodes de retour en 24x36 numérique (essais boitiers) m'ont ré-exposé les défauts latéraux de mes optiques !
cela dit, ça se corrige très bien dans DPP.

Fab35

Citation de: dann le Octobre 03, 2013, 16:28:43
cela dit, ça se corrige très bien dans DPP.
Oui, mais à la visée, le retour au 24x36 avec des optiques sujettes au vignettage, ça fait bizarre au début !
Mon 100-400 m'a un peu déçu sur 5D par exemple, pour la visée.

jingles

bonjour,
je viens de faire la mise à jour vers DPP 3.13.45 FR,
et le plugin DPP++10.3 a disparu.

avez vous eu ce problème?

merci de vos remarques

jean

dann

Citation de: jingles le Octobre 07, 2013, 11:23:31
bonjour,
je viens de faire la mise à jour vers DPP 3.13.45 FR,
et le plugin DPP++10.3 a disparu.

avez vous eu ce problème?

merci de vos remarques

jean
Bonjour,

oui c'est normal car la nouvelle version de DPP n'est pas compatible avec cette ancienne version de DPP++.
Cela dit, la dernière version de DPP++ 11.1.2 est elle compatible avec la dernière version de DPP 3.13.45.
Contactez moi directement par mail pour avoir les détails.

jingles

bonsoir,
problème résolu.

Merci dann.

jean

jjbm

Bonjour,

Je me suis connecté sur le site de canon france pour la mise à jour et après avoir validé "accepter et télécharger", j'ai le message qui s'affiche au bout d'un instant "le délai d'attente est dépassé".
J'ai recommencé tous les jours depuis samedi avec toujours le même message.

Est-ce un problème d'encombrement sur le serveur canon ou est-ce autre chose? Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour mettre à jour les différentes versions de dpp.

Merci pour vos avis.
Cordialement.

Fab35

Je viens d'essayer, et le download fonctionne bien pour les 2 MAJ, PC ou MAC...

Gérard B.

Aujourd'hui en 3 minutes c'était emballé et installé.

jjbm

Merci pour vos réponses, je viens de refaire un essai et je bloque toujours au même stade, avec le message " Impossible de communiquer avec pdisp01.c-wss.com(150.61.26.234).

Donc j'ai un problème dans ma liaison.

Encore merci pour vos infos.

Fab35


jjbm

Merci beaucoup Fab35, j'ai pu mettre à jour dpp grâce à ton lien.

J'ai toujours mon problème d'accès au téléchargement canon, j'ai essayé à nouveau ce matin sur mon portable avec vista et toujours le même message après validation d'accepter et télécharger. J'ai fait la même tentative sur un pc avec linux et blocage identique.

Je vais continuer à chercher, car tout le reste fonctionne correctement, sauf quand je vais sur dxomark, j'ai un affichage vertical des titres sans pouvoir accéder à la page d'accueil normale ???

Fab35

Content que le lien ait pû marcher ! ;)
Pour le reste hélas, je sèche... :-\

jjbm

Bonjour,

j'ai enfin trouvé l'origine de mon problème après avoir fait des tests dans tous les sens: c'était ma livebox orange qui en était responsable, probablement à la suite d'une coupure de courant. Après sa réinitialisation, mon accès internet fonctionne correctement sur tous les sites. La panne était curieuse, car si je n'avais plus accès aux serveurs canon et dxomark, tout le reste fonctionnait.

Encore merci pour vos réponses qui m'ont permis de cibler mes recherches.


Alain 31

J'ai chargé la dernière mouture de DPP et il me semble que son fonctionnement est + fluide ... mais c'est peut-être de l'auto-persuasion.  :D
Par contre ce qui est sûr c'est qu'elle prend en compte les optiques les + récentes (le 200-400 pour ne pas le citer) ... ce qui est quand même un + certain.

Fab35

Héhé, amusant de revoir Alain parcourir les topics Canon !
Quant au 200-400L, il ne doit pas nécessiter beaucoup de corrections optiques !   8)  :)
(PS : t'as toujours pas changé ton avatar !  ;D )

JPSA

Citation de: Alain 31 le Janvier 24, 2014, 14:23:47
J'ai chargé la dernière mouture de DPP et il me semble que son fonctionnement est + fluide ... mais c'est peut-être de l'auto-persuasion.  :D
Par contre ce qui est sûr c'est qu'elle prend en compte les optiques les + récentes (le 200-400 pour ne pas le citer) ... ce qui est quand même un + certain.

Si tu as chargé 3.13.45

Le mieux est de recommencer. On en est à celui-ci: :D


JPSA

Par contre, pour les anglicistes, Le centre Pro Canon Europe
a sorti ce vademecum en ligne de la dernière version

ICI

Fab35

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2014, 14:51:06
Par contre, pour les anglicistes, Le centre Pro Canon Europe
a sorti ce vademecum en ligne de la dernière version

ICI
sont down on dirait (14:58)...  :-\

Alain 31

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2014, 14:44:17
Si tu as chargé 3.13.45

Le mieux est de recommencer. On en est à celui-ci: :D

Sur Mac, j'ai chargé celui-ci ...  :D