Viewnx, un fonction ne ... fonctionne plus

Démarré par rapetout, Octobre 04, 2013, 15:41:53

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Je me retrouve ce jour avec lesoucis que voici:
Lorsque je fais "rechercher un lieu" à partir du nom d'une ville, le logiciel me renvoie un " noms de lieu introuvables". Cette fonction a toujours bien fonctionné, donc j'ai merdouillé quelque part: si quelqu'un avait une idée, je lui prendrais bien volontiers  ;).
Merci.

Jean-Claude

Citation de: rapetout le Octobre 04, 2013, 15:41:53
Bonjour,
Je me retrouve ce jour avec lesoucis que voici:
Lorsque je fais "rechercher un lieu" à partir du nom d'une ville, le logiciel me renvoie un " noms de lieu introuvables". Cette fonction a toujours bien fonctionné, donc j'ai merdouillé quelque part: si quelqu'un avait une idée, je lui prendrais bien volontiers  ;).
Merci.

Es-ce que la liaison internet est bien active au moment de la recherche ?

rapetout

Oui, c'est la première chose que j'ai regardé: ce qui est bizarre, c'est que quand je vais à l'onglet "point d'intérêt", il me trouve des noms de villes ou villages correspondants (par exemple dans "recherche de lieu" je tape "Ossun 65100" j'ai bien "noms de lieu introuvables", et dans "point d'intérêt" j'ai la liste de tous les bleds du coin).
Je pense donc que c'est moi qui ai fait quelque chose qu'il ne faut pas ( ou windows 8).

Breitz

Charger l'application google maps et vérifiez qu'elle fonctionne. Si elle fonctionne en stand alone, recharger view nx il y a du avoir un lien de cassé qui fait que vous n'arrivez pas à avoir votre réponse.

Jean-Claude

Ne pourrait-il pas y avoir un conflit de versions en Google et View, suite à une maj d'un des deux softs et pas de l'autre ?

rapetout

Je n'ai pas d'application google maps ( à part le google maps dans view, qui fonctionne bien, mais je n'ai rien d'autres d'installé), ou alors je ne comprends pas ce que vous me dites.

rapetout

Je viens de mettre à jour la version de view, pas de changement quant à mon problème.

Jean-Claude

L'informatique n'est souvent pas si simple que celà, Google peut très bien installer des fichiers de librairie Windows ou des entrées dans la base de registres Windows sans que l'on en soit conscient !

Es-ce que Google maps fonctionne à partir de l'explorateur Internet de la machine ?
faudrait déjà vérifier celà
J'ai eu un jour un portable sur lequel Google Earth plantait systématiquement sans savoir pourquoi alors que celà marchait sur toutes mes autres machines !

rapetout

Quand je passe du plan de view à l'ouverture dans firefox, je n'ai pas de soucis.
Et oui, c'est compliqué l'informatique, un jour oui, un jour non :/

rapetout

Je reviens vers vous; suite au changement du ssd sur lequel j'avais l'os, j'ai fait une réinstallation complète et au propre de windows8 et de sa suite,8.1. S'en est suivi l'interminable installation des logiciels, donc viewnx, version à jour.
Et je me retrouve avec le même soucis. Ce n'est donc ni l'os ni viewnx qui ont un problème, mais bien bibi: qu'est-ce que je fais qu'il ne faut pas faire, ou plutôt à mon avis, qu'est-ce qu'il faut que je fasse que je ne fais pas?

Franciscus Corvinus

Peut-etre ton pare-feu qui ne permet pas a ViewNX de se connecter comme il faut?

rapetout

Test à l'instant en rajoutant une règle, pas de changement.

restoc

Tu n'aurais pas des miles à la place des km , un mauvais fuseau horaire ou quelque chose comme çà dans les paramètres régionaux de Windows ? >>

rapetout

Non plus, après vérification: c'est à ce cogner la tête par terre :/

Franciscus Corvinus

Citation de: rapetout le Janvier 07, 2014, 19:05:19
Test à l'instant en rajoutant une règle, pas de changement.
Je le mettrais off plutot.

rapetout

En fait j'ai créé une règle autorisant la connexion à distance.

Franciscus Corvinus

Certes, mais geres-tu vraiment bien la priorité de toutes les regles? C'est parfois un peu un casse-tete. Si l'autorisation que tu viens de rajouter n'est pas prioritaire par rapport a une interdiction obscure, ta nouvelle regle ne sert a rien. C'est pour ca que, au moins pour un essai, je mettrais le pare-feu off.

rapetout

Test pare-feu off, toujours pareil.
Ce qui me fait dire que je ne pense pas que ça vienne du pare feu, c'est que si je fais la recherche dans le google map de viewnx, il me trouve ce que je cherche: c'est uniquement dans le champs itpc ( description ) que ça ne fonctionne pas.