Pentax K-3 : Sondage

Démarré par clover, Octobre 08, 2013, 19:20:49

« précédent - suivant »

clodomir


Mistral75

...n'est pas chaudronnier :).

Mais c'est bien du métal (alliage de magnésium) et du polycarbonate (le flash par exemple) avec une "peinture" par dessus.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2013, 18:09:19
(...) Mais c'est bien du métal (alliage de magnésium) et du polycarbonate (le flash par exemple) avec une "peinture" par dessus.

C'était bien mon impression aussi, Buzoqueur avait raison  :D
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 10, 2013, 18:49:01
C'était bien mon impression aussi, Buzoqueur avait raison  :D

Le flash ça ne compte pas, c'est comme les boutons, grip,... .
Presque tout est peint ou émaillé.
L’anodisation ce n'est pas ce qu’il y a de plus durable ni toujours de plus jolie.


Mistral75

Je ne sais pas si le flash "compte" ou pas mais il faut que le fini soit homogène, que le substrat soit métallique ou plastique, surtout lorsqu'il s'agit de surfaces quasi-planes dans la continuité l'une de l'autre.

Les boutons sont une autre paire de manches, si je puis dire, ils sont en relief et peuvent avoir un fini un peu différent.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2013, 18:57:16
Je ne sais pas si le flash "compte" ou pas mais il faut que le fini soit homogène, que le substrat soit métallique ou plastique, surtout lorsqu'il s'agit de surfaces quasi-planes dans la continuité l'une de l'autre.

Les boutons sont une autre paire de manches, si je puis dire, ils sont en relief et peuvent avoir un fini un peu différent.

D'où la peinture.

Sur les GXR et GR la coque est en alliage de magnésium émaillé (peint) et le flash en plastique brut, ça se remarque de suite.

gargouille

Le GXR :

Mattihou

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2013, 14:37:25
N'oubliez pas le micro !
Oui, je ne vais pas l'oublier (justement j'en cherche un à court/moyen terme).
Un conseil Maître Mistral ?

gargouille

Citation de: coto34 le Octobre 10, 2013, 12:16:39
A 2 avec 3 ltd au liseré rouge, ce qui nous amène au printemps 2014, donc le temps de leur laisser corriger les bugs, de lire les spécificités du produit en long en large et en travers, ainsi que tous les tests qui ne manqueront pas de fleurir ici et là un peu partout, et sans oublier bien sur les retours des premiers utilisateurs !!!

B J'ai une préférence pour le noir, mais pourquoi pas en silver avec les ltd de la même couleur ? J'hésite !!!

;D ;D ;D

1549€ ici (le boitier, le grip, la courroie en cuir spécial et une deuxième batterie, mais pas l'objectif).
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/k-3-silver.html


buzoqueur

Mea culpa, c'est du métal sauf que je trouve que ça fait plastique, bref je suis pas fan  :)
RAW - Traité ;)

Diapoo®

#110
Mais tu avais raison, c'est pas ... joli, pour rester soft  :D

Cette harmonie noir-argent qui fait également fureur dans l'automobile me rappelle ... le souvenir des chambres mortuaires quand un parent décédait dans la famille quand j'étais gamin  :o  A l'époque on habillait toute la pièce et le mobilier de tentures noires décorées de filets argent.
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Je trouve que c'est surtout le grip qui jure, le boitier suivant l'angle de vu ça passe plus ou moins, mais avec ce style de boitier je préfère le noir ou carrément la couleur comme certaines du K50.

Après, les gouts et les couleurs.... .

clover

Les premières promos arrivent , sur le forum kpark

http://www.pentaxkpark.com/t42998-k3-offre-pln-groupe-images-photo-validite-10-10-au-15-11-2013-avant-19h00

- K3 noir Nu : 1099€ (au lieu de 1299€)

- K3 "silver" (Édition limitée à 300 exemplaires en Europe et 80 en France) : 1349€ au lieu de 1549€
  La version silver comprenant une poignée (grip), une batterie supplémentaire et une courroie large en cuir.

===>>>> Pour les deux offres : Extension de garantie à 4ans (1+3) et Frais de port : OFFERTS cheers

Attention ! cette offre n'est accessible qu'aux membres du forum sur annonce de leur pseudo ! Alors ... annoncez-vous !

L'offre est valable du 10 octobre 2013 au 15 novembre 2013 avant horaire de fermeture du magasin
(à priori 19h00 mais renseignez vous ils ne ferment peut-être pas tous à 19h00):

ENSEIGNE   ADRESSE   TELEPHONE   E-MAIL   NOM DU RESPONSABLE
IMAGES PHOTO LYON   17 PLACE BELLECOUR   04 78 42 15 55   rony [at] ipln.fr ou douglas [at] ipln.fr   Rony ou Douglas
IMAGES PHOTO RENNES   C.C COLOMBIA   02 99 31 38 09   rennes [at] images-photo.com   Christian MENANT
IMAGES PHOTO BOURG EN BRESSE   5 RUE RENE CASSIN   04 74 22 63 04   bourg [at] herwey.fr   Dominique CAUQUY
IMAGES PHOTO SAINTES   59 COURS NATIONAL   05 46 74 69 66   imagesphotosaintes [at] orange.fr    Jean-Philippe ALLART
IMAGES PHOTO SAINTES NIMES   7 RUE REGALE   04 66 21 90 11   nimes [at] images-photo.com   François GLORIEUX
IMAGES PHOTO BORDEAUX   50 ALLEES TOURNY   05 56 44 22 69   sav.panajou [at] orange.fr   Jack DELAGE
IMAGES PHOTO ORLEANS   11 RUE JEANNE D'ARC   02 38 68 12 87   imagesphotoorleans [at] ymail.com   GUERMONPREZ
IMAGES PHOTO BAYONNE   25 RUE JULES LABAT   05 59 59 49 20   contact.bayonne [at] images-photo.com   Bruno SALCEDO
IMAGES PHOTO STRASBOURG   22 RUE D AUSTERLITZ   03 88 35 56 56    infos [at] objectif.austerlitz.com   Jean-Paul TRUTTMANN
IMAGES PHOTO TOULOUSE   31 BD RIQUET   05 61 58 08 67   jm.curco [at] prophot.com   Jean-Michel CURCO

PS : il n'y a pas Paris...

Mistral75

Citation de: Mattihou le Octobre 10, 2013, 19:34:15
Oui, je ne vais pas l'oublier (justement j'en cherche un à court/moyen terme).
Un conseil Maître Mistral ?

Je n'ai jamais fait de tournage vidéo et ne connais rien aux micros les mieux adaptés à cet usage.

Les seuls micros que j'aie jamais utilisés, c'était des Brüel & Kjaer mais pour tout autre chose.

bendder

Tiens je connais le vendeur de Bordeaux.  ;D
C'est une bonne nouvelle cette offre de lancement, pour autant cela reste cher.

bendder

Combien vaut un grip normal ?
Le silver est presque intéressant étant donné le prix de la batterie en plus , je pense.
Si je devais absolument acheter un boitier aujourd'hui je pense que je me laisserai tenter par cette offre.

gargouille

#116
Citation de: clover le Octobre 10, 2013, 23:44:19
Les premières promos arrivent , sur le forum kpark

http://www.pentaxkpark.com/t42998-k3-offre-pln-groupe-images-photo-validite-10-10-au-15-11-2013-avant-19h00

- K3 noir Nu : 1099€ (au lieu de 1299€)

- K3 "silver" (Édition limitée à 300 exemplaires en Europe et 80 en France) : 1349€ au lieu de 1549€
 La version silver comprenant une poignée (grip), une batterie supplémentaire et une courroie large en cuir.

===>>>> Pour les deux offres : Extension de garantie à 4ans (1+3) et Frais de port : OFFERTS cheers

Attention ! cette offre n'est accessible qu'aux membres du forum sur annonce de leur pseudo ! Alors ... annoncez-vous !

L'offre est valable du 10 octobre 2013 au 15 novembre 2013 avant horaire de fermeture du magasin
(à priori 19h00 mais renseignez vous ils ne ferment peut-être pas tous à 19h00):

ENSEIGNE   ADRESSE   TELEPHONE   E-MAIL   NOM DU RESPONSABLE
IMAGES PHOTO LYON   17 PLACE BELLECOUR   04 78 42 15 55   rony [at] ipln.fr ou douglas [at] ipln.fr   Rony ou Douglas
IMAGES PHOTO RENNES   C.C COLOMBIA   02 99 31 38 09   rennes [at] images-photo.com   Christian MENANT
IMAGES PHOTO BOURG EN BRESSE   5 RUE RENE CASSIN   04 74 22 63 04   bourg [at] herwey.fr   Dominique CAUQUY
IMAGES PHOTO SAINTES   59 COURS NATIONAL   05 46 74 69 66   imagesphotosaintes [at] orange.fr    Jean-Philippe ALLART
IMAGES PHOTO SAINTES NIMES   7 RUE REGALE   04 66 21 90 11   nimes [at] images-photo.com   François GLORIEUX
IMAGES PHOTO BORDEAUX   50 ALLEES TOURNY   05 56 44 22 69   sav.panajou [at] orange.fr   Jack DELAGE
IMAGES PHOTO ORLEANS   11 RUE JEANNE D'ARC   02 38 68 12 87   imagesphotoorleans [at] ymail.com   GUERMONPREZ
IMAGES PHOTO BAYONNE   25 RUE JULES LABAT   05 59 59 49 20   contact.bayonne [at] images-photo.com   Bruno SALCEDO
IMAGES PHOTO STRASBOURG   22 RUE D AUSTERLITZ   03 88 35 56 56    infos [at] objectif.austerlitz.com   Jean-Paul TRUTTMANN
IMAGES PHOTO TOULOUSE   31 BD RIQUET   05 61 58 08 67   jm.curco [at] prophot.com   Jean-Michel CURCO

PS : il n'y a pas Paris...

Ni Lille.

1099€ pour un tout nouveau boitier de cette qualité* avec le premier filtre passe bas optionnel et réglable, ce n'est pas bon marché mais pas hors de prix.

C'est bon signe de le voir à ce prix, d'autres vont suivre et peut être au delà.
*Sous réserve des résultats des tests.

Bich

Je vais sans doute attendre, mon achat du k5IIs etant trop recent.
dans les plus, le passage a 24Mp, dans les moins l'augmentation de poids.
Depuis que j'ai le K5IIs je vois que le moiré est un probleme tres marginal.
Deux progres que j'attendais et qui ne sont pas venus: un ecran arriere articulé et une mise au point pendant les videos.

Mistral75

Citation de: Bich le Octobre 11, 2013, 08:47:53
(...)
Deux progrès que j'attendais et qui ne sont pas venus: un écran arrière articulé et une mise au point pendant les vidéos.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici ou là : pour que l'autofocus en mode vidéo soit d'une quelconque utilité, il faut que l'objectif soit équipé d'un moteur pas à pas linéaire (stepper motor en anglais).

Ricoh ne propose pas (encore) d'objectif de ce type en monture Pentax K.

J'ajouterai qu'un autofocus par détection de phase sur le capteur d'image est également le bienvenu en la matière.

Laurentg78

De toute façon, pour la video il vaut mieux s'orienter chez Canon. Comme l'autofocus en video est loin d'être parfait, ça se finit en manuel.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Ou acheter du Panasonic (il me semble).

D'où l'intérêt et la complémentarité d'un système hybride apsc et 24x36 (à monture hybride).

Bich

J'ai aussi le bridge panasonic lumix FZ200 et l'autofocus en video fonctionne bien: ni trop lent ni trop pressé. Est-ce plus difficile avec un reflex?
Canon est sans doute superieur a Pentax pour la video, mais je n'ai pas les moyens physiques et financiers de dedoubler mon equipement.

clodomir

sinon, pour les fans de video , il existe toujours le camescope ...  ;D

Patlaine

Citation de: clodomir le Octobre 11, 2013, 10:31:34
sinon, pour les fans de video , il existe toujours le camescope ...  ;D

Ben non, le mien je l'utilise pour faire des photos .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 11, 2013, 10:31:34
sinon, pour les fans de video , il existe toujours le camescope ...  ;D

Aussi le 35mm.  ;D

Je viens de regarder le DVD The Lady sur Aung San Suu Kyi, et dans les bonus Luc Besson dit qu'il n'a pas pu filmer en Birmanie mais qu'il avait besoin de tout de même de certains plans.
Ils se sont fait passer pour des touristes équipé de reflex Canon (certainement des EOS 5*), leurs joyeux "accompagnateurs" pensaient qu'ils faisaient des photos avec leurs reflex alors qu'ils filmaient.
;D ;D
*Sans AF durant la vidéo.  ;)