Le Pentax LX de retour !

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 12:28:20

« précédent - suivant »

remico

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 14:58:25
Bah on obtient des dimensions similaires au LX (d'ou mon titre, ne cherchez rien d'autre de similaire), c'est pareil qu'un D800 pour toi ?
La taille ce serait plutôt celle d'un Olympus OMD et le "feeling" d'un Pentax LX.

J'ai trouvé deux versions tout aussi vagues :

(...)
4/ they are about same size as the Olympus OMD series
8/ One source the body quality is very good and the camera had a Pentax LX feeling
The camera is weathersealed and has the size of an Olympus OMD. And it has a solid Pentax LX feeling.

(Les autres reflexs de cette époque n'étaient-ils pas solides ?)
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-a7-a7r-sketch-shows-the-real-camera-design/
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-more-a7a73-specs-and-info/

Mistral75

On en sait un peu plus à propos du "Pentax LX made by Sony", a.k.a. Alpha 7 / 7R :

- Nouveaux capteurs 24x36 Sony optimisés pour le tirage court : 36 Mpixels sans filtre passe-bas (Alpha 7R) / 24 Mpixels doté d'un filtre passe-bas et d'un autofocus à détection de phase sur le capteur d'image (Alpha 7)
- Viseur électronique OLED 2,4 millions de points (identique à celui de l'Olympus OM-D E-M1)
- Écran LCD inclinable
- Boîtier protégé contre la poussière et le ruissellement
- Temps de pose minimum 1/8.000e de seconde
- Focus peaking
- Wi-fi et NFC intégrés
- Interface utilisateur analogue à celle des RX (et donc différente de celle des NEX)
- Poignée porte-batterie optionnelle
- Possibilité d'utiliser les objectifs APS-C en mode recadrage ou en mode plein format (mais alors avec le vignetage que l'on peut imaginer)

Les prix publics conseillés :

- Alpha 7 1.700 US$ boîtier nu et 2.000 US$ avec le kit-zoom 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS
- Alpha 7R 2.200 US$ boîtier nu.

Annonce mercredi 16 octobre au matin.

Ci-dessous l'Alpha 7R avec le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA.


valoo21

Beurk, je le trouve monstrueux :o!

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 16:51:39
Beurk, je le trouve monstrueux :o!

Il est pourtant tout petit, regarde la taille de la griffe porte-flash !

valoo21

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:53:06
Il est pourtant tout petit, regarde la taille de la griffe porte-flash !

C'est vrai qu'il est minuscule! Bravo a Sony, belle prouesse!

Mais il est pas beau :(...! C'est le faux prisme qui est moche en fait, car sans ça, ça ressemble aux autres Nex ;).

Mistral75

Le prisme imposant, c'est un gimmick stylistique, la marque du "24x36 powâââ !"

valoo21

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 17:01:27
Le prisme imposant, c'est un gimmick stylistique, la marque du "24x36 powâââ !"

:D

C'est plus beau sur les reflex ^^!

Sur les OM-D qui ont aussi des faux prismes comme ça, c'est plus joli je trouve ;)!

gargouille

#57
De profile il doit être bien épais.
On a les dimensions pour comparer.
Enfin vu des objectifs.... pour le moment quel intérêt de passer au full ?

Donc vous voyez bien qu'un hybride Pentax modulaire ou non apsc et 24x36 n'est pas une mauvaise idée.

coto34


Pour moi l'intérêt d'un nouveau hybride Pentax c'est qu'il soit "compatible" avec le K3, même monture, même batterie, même télécommande et pourquoi pas même capteur, un remplaçant du K-01 en somme mais avec un viseur !!!

valoo21

Citation de: coto34 le Octobre 14, 2013, 18:11:54
Pour moi l'intérêt d'un nouveau hybride Pentax c'est qu'il soit "compatible" avec le K3, même monture, même batterie, même télécommande et pourquoi pas même capteur, un remplaçant du K-01 en somme mais avec un viseur !!!

Vu qu'il aura un tirage de reflex, il sera énorme, en plus s'il a un viseur ::)... Autant prendre direct un reflex ;)!

zozio32

exact

quand a l'objo sur le sony, ca fait vraiment objo reflex déjà existant + bague d'adaptation incorporée...


bendder

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 16:51:39
Beurk, je le trouve monstrueux :o!

C'est ça de faire du court tirage, après on sait plus ou mettre le viseur, certes c'est plus compact qu'un boitier K mais à quel prix ...

zozio32

on peut faire ca tres bien genre Pana Gx7, Nex7, fuji Xe..   ou l'OM-D.

c'est surtout que prendre un objo pour reflex existant et ajouter la bague d'adaptation pour le mettre en monture E natif, c'est nul.

ligriv

mon dieu , quel horreur.

quand on est photographe on as le coup d oeil pour des joli choses , non?
And Also The Trees

Mattdef

Citation de: coto34 le Octobre 14, 2013, 18:11:54
un remplaçant du K-01 en somme mais avec un viseur !!!

Ca fait un moment qu'il est dispo, c'est le K-30  ;)

clodomir

et depechez vous tant qu'il en reste ...  ;)

coto34

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 18:20:19
Vu qu'il aura un tirage de reflex, il sera énorme, en plus s'il a un viseur ::)... Autant prendre direct un reflex ;)!

As-tu déjà pris un k-01 en main ? son tirage et son épaisseur ne me gène pas.
Rien à voir avec un reflex, j'ai aussi un K5.
De plus un hybride ne doit pas être trop petit pour une bonne préhension, personnellement je n'aime pas les boitiers trop petits et trop légers c'est instable.

valoo21

Non, mais enfin de ce que j'en ai vu en photo, il est aussi épais qu'un reflex. Après, il n'a pas de prisme et de poignée donc il est plus petit, logique.

La préhension est peut être excellente!

coto34

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 20:59:22
Non, mais enfin de ce que j'en ai vu en photo, il est aussi épais qu'un reflex. Après, il n'a pas de prisme et de poignée donc il est plus petit, logique.

La préhension est peut être excellente!

Exact, il est aussi un peu moins lourd, mais bon la qualité est au rendez-vous, et les photos aussi bonnes qu'avec le K5, sans problème, je ne l'utilise qu'avec des ltd et ne m'en sépare jamais, toujours sur moi, donc ce que j'en dit c'est juste par rapport à mon expérience, mais je trouve que comme second boitier avec un reflex, c'est l'idéal, après il est perfectible et pourrait aussi évoluer.   

gau

Je serai intéressé par une prise en main et surtout par un retour sur le viseur ainsi que sur l'AF (les points faibles des hybrides quoi ...). Belle prouesse de Sony en tout cas (et je le trouve pas aussi moche que ça ... sans pour autant le trouver beau  ;D ).
Et je m'attendais à pire point de vue prix.

gargouille

Citation de: coto34 le Octobre 14, 2013, 20:09:28
As-tu déjà pris un k-01 en main ? son tirage et son épaisseur ne me gène pas.
Rien à voir avec un reflex, j'ai aussi un K5.
De plus un hybride ne doit pas être trop petit pour une bonne préhension, personnellement je n'aime pas les boitiers trop petits et trop légers c'est instable.


Rajoutes donc un EVF à ton K01 et on en reparle.

A tu déjà pris en main un GXR, c'est compact et on a une bonne prise en main, mieux que celles des NEX par ex.
Ce n'est pas par ce que tu as un boitier cubique et de grosses optiques que tu as une bonne prise en main (d'ailleurs le marché a tranché, il ne veut pas du K01).
Un hybride doit être compact et doit avoir de petites optique donc c'est pas fait pour de gros zooms ou gros télés, pour ça tu as le reflex.
Un hybride ce n'est pas un remplacent du reflex mais un produit parallèle offrant une taille et poids réduits et un plus grand silence.
Le jour où l'EVF sera mieux que la visée TTL optique, les réflex pourront soit quitter le visée optique avec le même tirage ou a adopter aussi un tirage réduit. A ce moment là tu auras des hybrides compacts et des hybrides moins compacts car plus adaptés à certains usages et optiques.


Voici un comparatif nouveau Sony/M9, contrairement au commentaire le plus gros dans la vrai vie risque de ne pas être le plus petit.
L'EVF semble très saillant et la forme plate et lisse du M9 doit le rendre plus logeable et portable.

http://www.mirrorlessrumors.com/the-a7-vs-leica-m9-vs-canon-5d-size-comaprison-by-vaclav-mach/

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 15:02:26
Jamais vu de LX, et un D800 est effectivement imposant. Perso, j'aime les gros boîtiers.

Globalement, le Lx, c'est le "F3" Pentax, Valoo...
Donc, aucun rapport particulier entre ce nouvel APN et le LX, comme il se doit.

valoo21

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 22:34:20
Globalement, le Lx, c'est le "F3" Pentax, Valoo...

Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé lire.

Mais j'ai jamais vu de F3 non plus en vrai ;-)!

clodomir

un trou dans ta culture , jeune homme ...  8)

valoo21

Citation de: clodomir le Octobre 14, 2013, 22:47:13
un trou dans ta culture , jeune homme ...  8)

A bah si quelqu'un veut bien m'en montrer un, c'est pas de refus ;-)! Il est très très beau en plus je trouve!