quel compact pour la vidéo ?

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 15, 2013, 19:29:44

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Bonjour à tous  :)
voilà, ma femme et moi partons en voyage et elle voulait à la base un tout petit camescope pour filmer.
un vendeur m'a expliqué que la camescope ou le compact , à partir du moment que les 2 étaient en full hd , donnaient la même qualité d'image.
donc on se rabat sur un compact (plus petit que le camescope , exit la gopro , elle veut voir ce qu'elle filme!)
je cherche un grand angle genre 24 , bonne qualité photo et vidéo , stabilisé , flash , 3-4-5 lux pour en dessous de 200€, possible ?
alors quelle marque : pana , canon , sony , fuji ?
je n'y connais pas grand chose, je ne filme jamais ! ???
merci à tous et bonne soirée
vincent

jmporcher

pas possible en dessous de 200€.... Le meilleur sera sans doute le Sony RX 100. Les prix baissent mais quand même, on va être au dessus de 400...

yourii

Fil abandonné depuis plus de 120 jours mais ma question est la même ... Sauf que je ne limite pas le prix du compact aussi bas.
J'ai le LX7 dont j'apprécie les vidéos mais il me manque un écran basculant (pour filmer plus bas). Oui, le RX100 II le fait, le XZ-2 aussi et peut être qu'un LX -xxx le fera !
Vous en voyez un autre ? Un compact, pas un bridge ...
;)
RX100 M3

yourii

Je me réponds ... le RX100 II sera mon choix ... ;D
RX100 M3

chrisbol

J'ai le rx 100 et le fuji F500 (et F900)
Je prefere les video du fuji en utilisation tout venant car le sony fait jaune et la carnation est moins belle
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Ah oui!
le sony rx 100 est a 350E
Le fuji F500 a 100E ,   le 900 a 250E ce qui en font des app jetables qui ne craindront pas les coups, sable et eau...
A noter l'ecran du rx100II bascule tres peu
5DSR/samsung NX500/fuji F900