> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

S.A.S

Bon, maintenant à quand un capteur MF dans ce même type de boitier !  ;D ;D ;D

Cjour

Arrête de courir/couvrir les fils, Mistral, tu vas nous faire une nervousbreakdown comme disait Ventura ou Blier dans un film d'Audiard !

Rends-toi utile - non, là, j'exagère ! - : LA question sur ces nouveautés Sony, c'est la capacité de l'EVF à bien apprécier un spectre large de type de prises de vue, as-tu appris à ce sujet si ces EVF de A99 corrigés montés sur A7/R bénéficient d'un réglage de contraste les rendant aptes à la photo de contre-jour soutenu ?

S.A.S

Tiens question bête...

Quel intérêt d'avoir dans la gamme un RX1R maintenant face à ce nouveau A7R  ???

valoo21

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 13:36:42
Tiens question bête...

Quel intérêt d'avoir dans la gamme un RX1R maintenant face à ce nouveau A7R  ???

Ben c'est encore plus compact :-)...? Il est plus jouli avec son viseur optique!
Mais sinon, c'est vrai que c'est assez inutile...
Instagram : valentindsplt

Fred_G

C'est ce que je disais ce matin: c'est surtout devenu invendable au prix actuel!
The lunatic is on the grass.

Phil03

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 13:02:33
!!!
Ou peut on voir cette feuille de route pour les objectifs FE ?
Franchement, ce A7 est une bombe, enfin un 24x36 de taille raisonnable. Pour moi l'autofocus sur capteur et le viseur numérique ne sont plus un problème vu leurs niveau de performance maintenant.
Vraiment dommage qu'il manque une stabilisation du capteur, c'est ce qui me fera rester chez Olympus (celle de l'E-M5 est impressionnante).
Si Sony sort à l'avenir un modèle avec un stabilisateur optique, un obturateur pas trop bruyant (ou avec un mode silencieux), et un écran tactile pour une MaP décalée instantanée, suivant la gamme optique, je pense que je peux switcher :)


Feuille de route non publiée.
En rumeurs, mais à très forte probabilité, 15 objectifs dispo fin 2014-2015
A priori, le 85mm est acquis

Quand ils veulent (Sony & Zeiss) , ils peuvent, voir  ce qui est sorti en E pour l'apsc en peu de temps

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 13:23:00
Un peu plus qu'un peu. Trois lentilles asphériques, ça ne pardonne pas.

c'est mon coté indulgent, trop enclin à la mansuétude  ;D

laurent_

J'ai cherché mais pas trouver, auriez vous entre-aperçus des exemples de photos crop avec objectif E-APSC ?

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 13:39:17
Ben c'est encore plus compact :-)...? Il est plus jouli avec son viseur optique!
Mais sinon, c'est vrai que c'est assez inutile...

en plus de ces 2 points il a un capteur et un objectif optimisés l'un pour l'autre. Pour qui ne photographie qu'au 35, c'est peut-être un meilleur choix  ;)

valoo21

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 13:56:14
en plus de ces 2 points il a un capteur et un objectif optimisés l'un pour l'autre. Pour qui ne photographie qu'au 35, c'est peut-être un meilleur choix  ;)

Oui. Et il est boooo ^^!
Enfin, quand même, 36 mpix sans filtre AA, ça fait réfléchir ;)!
A ce propos: c'est le même capteur que le D800e?
Instagram : valentindsplt

kochka

Comme a son habitude, Nikon laisse les autres tester le marché, puis appliquera lorsque la technique sera parfaitement au point.  
Ce sont deux très bonnes idées, la compacité par suppression du prisme était prévisible et se montre très intéressante, mais pas de quoi changer de marque avant deux ans.
Un D900 à venir?
Technophile Père Siffleur


Mistral75

Citation de: Cjour le Octobre 16, 2013, 13:34:33
Arrête de courir/couvrir les fils, Mistral, tu vas nous faire une nervousbreakdown comme disait Ventura ou Blier dans un film d'Audiard !

Rends-toi utile - non, là, j'exagère ! - : LA question sur ces nouveautés Sony, c'est la capacité de l'EVF à bien apprécier un spectre large de type de prises de vue, as-tu appris à ce sujet si ces EVF de A99 corrigés montés sur A7/R bénéficient d'un réglage de contraste les rendant aptes à la photo de contre-jour soutenu ?

Le viseur électronique des Alpha 7 et 7R est le même que celui de l'Olympus OM-D E-M1.

valoo21

Citation de: kochka le Octobre 16, 2013, 13:59:41
Comme a son habitude, Nikon laisse les autres tester le marché, puis appliquera lorsque la technique sera parfaitement au point.  
Ce sont deux très bonnes idées, la compacité par suppression du prisme était prévisible et se montre très intéressante, mais pas de quoi changer de marque avant deux ans.
Un D900 à venir?

Oui, mais ça impliquera de faire une nouvelle monture, sinon ce sera pas compact du tout!

Donc que ce soit un Sony ou un Nikon... ;-)
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 13:36:42
Tiens question bête...

Quel intérêt d'avoir dans la gamme un RX1R maintenant face à ce nouveau A7R  ???

Plus compact et doté d'un objectif plus lumineux.

laurent_

Citation de: laurent_ le Octobre 16, 2013, 13:55:32
J'ai cherché mais pas trouver, auriez vous entre-aperçus des exemples de photos crop avec objectif E-APSC ?

Trouvé : http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/

livre

J'ai reçu C.I et il y a 3 pages sur A7 et pas de test pour le moment.

Mistral75

Citation de: laurent_ le Octobre 16, 2013, 13:55:32
J'ai cherché mais pas trouver, auriez vous entre-aperçus des exemples de photos crop avec objectif E-APSC ?

Il y a avait ça dans la prise en mains de Digital Photography Review mais leur animation (en dessous de la photo avec les cinq objectifs) semble ne plus fonctionner :

http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 13:58:35
(...)
A ce propos: c'est le même capteur que le D800e?

Non, une version optimisée pour la monture à tirage court.

Cjour

Une excellente revue de prise en mains ici, en Anglais :

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7/

Elle fait état d'un contraste 3 fois plus important du viseur EVF sur A7/R par rapport à celui du A99, sans pour atteindre une dynamique d'OVF.
Mais le progrès est net.

Merci néanmoins, Mistral.

Philippe Leroy

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 14:01:50
Oui, mais ça impliquera de faire une nouvelle monture, sinon ce sera pas compact du tout!

Donc que ce soit un Sony ou un Nikon... ;-)

Personnellement je rêve d'un D4X avec :

- EVF dernière génération avec loupe et peaking, à la place de l'OVF
- Un écran 3.5" (ou plus) orientable dans toutes les directions
- Le miroir supprimé
- Obturateur éléctronique
- Un capteur 24x36 de 50MP sans filtre AA
- RAW 16 bit
- Wifi intégré
- GPS intégré

...avant le coté compact

;D

Fab35

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 13:45:11
C'est ce que je disais ce matin: c'est surtout devenu invendable au prix actuel!
Pas si certain, le prix était déjà tout autant délirant avant, et ça n'a pas freiné tout le monde !
Maintenant que les A7 sont sortis, ça va faire réfléchir surement un peu plus les indécis, mais ça ne va pas forcément faire chuter de bcp le prix du RX1R pour autant, argumentant sur son extrême compacité et sa qualité d'image sans compromis...
Croyez-vous franchement que Sony aurait sorti ce RX1R cet été sans se préoccuper du tout de ce qu'ils allaient dévoiler peu de temps après ?
Bon, en même temps, je suppose que Sony se fiche un peu des chiffres de ventes du RX1, c'est avant tout une vitrine, un produit de comm' !

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 13:58:35
Oui. Et il est boooo ^^!
Enfin, quand même, 36 mpix sans filtre AA, ça fait réfléchir ;)!

booo c'était un des 2 points précités auquel j'ajoutait celui de mon post.

pour les 36 vs 24, je t'avoue que je ne sais pas, c'est à essayer, mais les 2 n'ont pas de filtre AA et surtout le 35 du RX1 ouvre à f/2 alors que le zeiss proposé pour l'heure à f/2,8, c'est un epu différent. je pense qu'en M à choisir entre un summicron 35  et ce RX1R j'aurai hésité...

S.A.S

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 14:10:31
Personnellement je rêve d'un D4X avec :

- EVF dernière génération avec loupe et peaking, à la place de l'OVF
- Un écran 3.5" (ou plus) orientable dans toutes les directions
- Le miroir supprimé
- Obturateur éléctronique
- Un capteur 24x36 de 50MP sans filtre AA
- RAW 16 bit
- Wifi intégré
- GPS intégré

...avant le coté compact

;D
Bonjour le tarif !  ;D

valoo21

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 14:10:31
Personnellement je rêve d'un D4X avec :

- EVF dernière génération avec loupe et peaking, à la place de l'OVF
- Un écran 3.5" (ou plus) orientable dans toutes les directions
- Le miroir supprimé
- Obturateur éléctronique
- Un capteur 24x36 de 50MP sans filtre AA
- RAW 16 bit
- Wifi intégré
- GPS intégré

...avant le coté compact

;D

C'est beau de rêver ^^...!

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 14:12:57
booo c'était un des 2 points précités auquel j'ajoutait celui de mon post.

pour les 36 vs 24, je t'avoue que je ne sais pas, c'est à essayer, mais les 2 n'ont pas de filtre AA et surtout le 35 du RX1 ouvre à f/2 alors que le zeiss proposé pour l'heure à f/2,8, c'est un epu différent. je pense qu'en M à choisir entre un summicron 35  et ce RX1R j'aurai hésité...

Oui je sais ;-).

En même temps, proposer un Zeiss 35 2 pour l'A7, ça ne laisserait plus rien du tout au RX-1... La, il y a encore un avantage (minime...!).

Si tu as déjà un Leica, mieux vaut prendre le Cron, car s'encombrer d'un autre appareil...
Instagram : valentindsplt