Partager des infos sur 2 Mac

Démarré par DJANK, Octobre 28, 2013, 22:43:13

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,
Je possède un iMac et un MacBook Pro, le MacBook est itinérant je l'utilise pour mes photos, sons et vidéos ainsi que pour les mails et courriers.
Lorsque je retourne chez moi j'aimerai que tout le travail effectué sur le MacBook soit directement accessible et exploitable sur le iMac, et vice et versa (iMac vers le MacBook).
J'ai pensé à utiliser un disque externe que je connecte tantôt au iMac tantôt au MacBook, ce disque contiendrait la bibliothèque iTunes, iPhoto, LogicPro, et Documents.
J'ai également pensé à acquérir un NAS genre : Synology Disk Station DS713+ 2 To .

Quelle méthode est la plus fiable/pratique ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Djank
Djank

BLESL

Dropbox ?
Je l'utilise avec 3 Mac+ iPad+ iPhone et... satisfaction

DJANK

Citation de: BLESL le Octobre 29, 2013, 00:12:58
Dropbox ?
Je l'utilise aussi, mais cela nécessite une connexion internet rapide, ce qui n'est pas toujours le cas, et comme je manipule de gros fichiers, c'est compliqué.

Djank

LSCC

Citation de: DJANK le Octobre 28, 2013, 22:43:13
Bonjour,
Je possède un iMac et un MacBook Pro, le MacBook est itinérant je l'utilise pour mes photos, sons et vidéos ainsi que pour les mails et courriers.
Lorsque je retourne chez moi j'aimerai que tout le travail effectué sur le MacBook soit directement accessible et exploitable sur le iMac, et vice et versa (iMac vers le MacBook).
J'ai pensé à utiliser un disque externe que je connecte tantôt au iMac tantôt au MacBook, ce disque contiendrait la bibliothèque iTunes, iPhoto, LogicPro, et Documents.
J'ai également pensé à acquérir un NAS genre : Synology Disk Station DS713+ 2 To .

Quelle méthode est la plus fiable/pratique ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Djank
le courrier (mail) et carnet d'adresses ainsi que iCal : le Cloud.
Pour les documents (photos, sons et vidéos) : application de synchro de dossiers (type tri-Backup) avec un DD externe ou un NAS.
Voir directement entre les 2 Mac.

DJANK

Citation de: LSCC le Octobre 29, 2013, 08:55:29
le courrier (mail) et carnet d'adresses ainsi que iCal : le Cloud.
Pour les documents (photos, sons et vidéos) : application de synchro de dossiers (type tri-Backup) avec un DD externe ou un NAS.
Voir directement entre les 2 Mac.
Merci pour cette info, j'ai entendu beaucoup de bien de ce soft, il faut que je vois ça plus sérieusement.
Je vais aller sur leur site et me renseigner.

Cordialement
Djank

Pascal Méheut

Citation de: DJANK le Octobre 29, 2013, 08:28:31
Je l'utilise aussi, mais cela nécessite une connexion internet rapide, ce qui n'est pas toujours le cas, et comme je manipule de gros fichiers, c'est compliqué.

Si tu ramènes ton MacBook chez it, la Dropbox va synchroniser en local si tu as activé l'option. Mais en fonction de la taille de tes données ça n'est pas forcément pratique comme tu le dis.

Je ne vois pas comment le NAS te suivrait en itinérant contrairement à un disque externe. Mais si ton MacBook a assez de place tu peux t'en servir comme disque depuis ton iMac soit en réseau soit en mode Target.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2013, 09:19:19
Si tu ramènes ton MacBook chez it, la Dropbox va synchroniser en local si tu as activé l'option. Mais en fonction de la taille de tes données ça n'est pas forcément pratique comme tu le dis.

Je ne vois pas comment le NAS te suivrait en itinérant contrairement à un disque externe. Mais si ton MacBook a assez de place tu peux t'en servir comme disque depuis ton iMac soit en réseau soit en mode Target.
Pour la problématique de synchro de dossiers (photos, vidéos, etc.):
- La Dropbox : pour l'intinérant,
La synchro de dossier (avec Tri-Back-up) : pour le domicile.

Reste à savoir si veux synchro de partout ou seulement de retour à la maison/travail.

DJANK

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2013, 09:19:19
Si tu ramènes ton MacBook chez it, la Dropbox va synchroniser en local si tu as activé l'option. Mais en fonction de la taille de tes données ça n'est pas forcément pratique comme tu le dis.

Je ne vois pas comment le NAS te suivrait en itinérant contrairement à un disque externe. Mais si ton MacBook a assez de place tu peux t'en servir comme disque depuis ton iMac soit en réseau soit en mode Target.

Oui j'ai pensé au NAS, mais je pensais copier les fichiers/dossiers nécessaires sur un DD externe en + du NAS (certains ont des sorties haut débit SATA, USB3...)
Citation de: LSCC le Octobre 29, 2013, 12:38:16
Pour la problématique de synchro de dossiers (photos, vidéos, etc.):
- La Dropbox : pour l'intinérant,
La synchro de dossier (avec Tri-Back-up) : pour le domicile.

Reste à savoir si veux synchro de partout ou seulement de retour à la maison/travail.
Alors oui, je vais voir de plus près "Tri-Back-up", la ynchro uniquement de retour maison.

Merci pour ce partage d'infoa :)
Djank

LSCC

Citation de: DJANK le Octobre 29, 2013, 13:01:44
Oui j'ai pensé au NAS, mais je pensais copier les fichiers/dossiers nécessaires sur un DD externe en + du NAS (certains ont des sorties haut débit SATA, USB3...)
Alors oui, je vais voir de plus près "Tri-Back-up", la ynchro uniquement de retour maison.

Merci pour ce partage d'infoa :)
Si tu n'es pas trop pressé, attend fin novembre/début décembre : date du "Black Friday" aux US.
Correspond à Thanks giving. Ce jour là : il est de couture qu'il y ait des "soldes" sur les articles et donc l'informatique.
De ce fait, Tri-Edre fait également des prix sur ses logiciels (effectue une recherche sur ce forum Mac avec le mot "Tri-Edre", tu y trouveras la discussion qu'on remonte à chaque fois à ce sujet).

DJANK

Citation de: LSCC le Octobre 29, 2013, 14:54:41
Si tu n'es pas trop pressé, attend fin novembre/début décembre : date du "Black Friday" aux US.
Correspond à Thanks giving. Ce jour là : il est de couture qu'il y ait des "soldes" sur les articles et donc l'informatique.
De ce fait, Tri-Edre fait également des prix sur ses logiciels (effectue une recherche sur ce forum Mac avec le mot "Tri-Edre", tu y trouveras la discussion qu'on remonte à chaque fois à ce sujet).


Merci pour l'info :)
Djank


alpseb

si les abonnement dropbox sont trop cher, dans les sinologie, y'a un soft qui fais exactement comme dropbox.
tu n'a pas de logiciel a brancher, tes ordis sont tous le temps synchronisés entre eux (comme dropbox)

DJANK

Citation de: alpseb le Octobre 31, 2013, 15:32:52
si les abonnement dropbox sont trop cher, dans les sinologie, y'a un soft qui fais exactement comme dropbox.
tu n'a pas de logiciel a brancher, tes ordis sont tous le temps synchronisés entre eux (comme dropbox)
Merci pour cette nouvelle info.

je vais, dans un premier temps, acquérir Tri-Backup, le sinologie sera pour plus tard.
Djank

FotoPlanet

Petites questions:
Je prends Tri-backup  Pro

+ Un DD Externe

1)  Je relie les deux mbp au DD externe (NAS?) et je crée un réseau  (Très intéressant car pour installer embarqué)   OK?

2)  Les deux machines feront elles leur sauvegarde  séparée  sur le disque.

3) Peut on en plus créer un fichier archives commun aux deux machines pour les alléger.

4) Quel type de disque externe  2TO le moins encombrant possible et solide de chez solide.

5) Question alimentation le 220V est il obligatoire sur ce type de disque externe ?

Merci par avance

Survivant

Joël Pierre

Citation de: DJANK le Octobre 28, 2013, 22:43:13Lorsque je retourne chez moi j'aimerai que tout le travail effectué sur le MacBook soit directement accessible et exploitable sur le iMac, et vice et versa (iMac vers le MacBook).

http://www.apple.com/fr/airport-time-capsule/

FotoPlanet

Citation de: Joël Pierre le Novembre 03, 2013, 16:53:04
http://www.apple.com/fr/airport-time-capsule/

Justement, j'étais entrain de faire la comparaison time caps' et tribackup + DD.

Avec time capsule, pouvoir faire un wifi sur le bateau entre les mac, ipad, iphone et certainement mieux capter les hotspots au mouillage ou au port ?
Survivant

LSCC

Citation de: FotoPlanet le Novembre 03, 2013, 15:56:04
Petites questions:
Je prends Tri-backup  Pro

+ Un DD Externe

1)  Je relie les deux mbp au DD externe (NAS?) et je crée un réseau  (Très intéressant car pour installer embarqué)   OK?

2)  Les deux machines feront elles leur sauvegarde  séparée  sur le disque.

3) Peut on en plus créer un fichier archives commun aux deux machines pour les alléger.

4) Quel type de disque externe  2TO le moins encombrant possible et solide de chez solide.

5) Question alimentation le 220V est il obligatoire sur ce type de disque externe ?

Merci par avance
La version Pro ne vaut que si tu fait du Back UP FTP.

Ap, je ne saisis pas trop le sens de tes questions.
C'est toi qui paramètre les actions, voir les programme pour les faire se déclencher automatiquement.

Ceci, tant pour une simple sauvegarde que pour un clone.

Si tu veux partager (en commun) un dossier entre un NAS et 2 Mac, c'est l'action de synchro de dossier qu'il te faudra prendre.

FotoPlanet

Merci

Récemment j'ai regardé pour de la sauvegarde FTP, une façon de faire son Cloud à soit, un abonnement à 02Switch (74Euros Annuel No limit ) y compris le site internet.
Ce qui reviendrait, je pense à moins cher que Drop box et autres Clouds.
cdt
Survivant