Première vraie photo du Nikon DF !

Démarré par norelo, Octobre 31, 2013, 12:03:44

« précédent - suivant »

norelo

Toutes les photos du Nikon DF vues jusqu'à maintenant sont des fakes.

Moi, j'ai enfin la VRAIE PHOTO du Nikon DF  qui prouve que le VINTAGE n'est pas que du marketing mais une réalité !

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

::) Norelo, à l'envers ?

ValentinD

C'est toujours un fake non ::)...?
(Ça m'étonnerais que le Df ait un levier d'armement ::)... C'est juste un F3 modifié la :D.)

JP31

C'est peut être un hybride...
Capteur/pellicule. ;D

ValentinD

Citation de: JP31 le Octobre 31, 2013, 12:15:22
C'est peut être un hybride...
Capteur/pellicule. ;D

Il y a un pixel sur deux qui fonctionne, l'autre laisse passer la lumière pour la peloche :D!

advanced

Il est plus sympa habillé comme ça. Bien vu !
Du coup il me fait envie

TomZeCat

Attention aux promesses !

Fut une époque, la promesse était ça:

Et au final, ce fut ça:

arno06

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2013, 12:24:12

Fut une époque, la promesse était ça:

Et au final, ce fut ça:

En terme de volume c est similaire !
;D

kochka

Heureusement !!
Qui achèterait encore une formule périmée?
Technophile Père Siffleur

parkmar

Il y a toujours le petit bouton rouge sur le prisme? comme le F3?

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2013, 12:12:39
(Ça m'étonnerais que le Df ait un levier d'armement ::)... C'est juste un F3 modifié la :D.)

c'est surtout super mal fait...

regarde le signe DF ca saute au yeux...
on dirait un photomontage realise sur powerpoint ce truc...

ValentinD

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 12:37:14
c'est surtout super mal fait...

regarde le signe DF ca saute au yeux...
on dirait un photomontage realise sur powerpoint ce truc...

Lol oui :D!

C'est un vieux montage avec un F3 auquel on a découpé le prisme, rajouté deux trois boutons et c'est tout ^^... Y a encore tous les trucs d'un F3 classique ;D... Même ma sœur aurait fait mieux ;D!!

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2013, 12:24:12

Ça fait des années, depuis le premier D300 (2008) qu'il est prévu le D400, on est fin 2013 tout de même ^^...

Gus

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2013, 12:17:18
Il y a un pixel sur deux qui fonctionne, l'autre laisse passer la lumière pour la peloche :D!

Hum, pas bon... on va perdre en sensibilité/luminosité !

aldu.59

ça dépend, peut-être qu'il est à la fois numérique et argentique, c'est peut-être ça un vrai hybride ! ;D
Bon je vais me coucher.
65 ans et pas tout compris !

jaric

Ce n'est pas un levier d'armement mais la manette de la magneto qu'il faut actionner de temps en temps pour charger un super condensateur. Eh oui, le DF est le premier APN écologique sans batterie. :o

Edit : l'idée initiale était de mettre un panneau solaire à la place de l'écran LCD, mais les marketeux ont eu peur que le concept ne se vende pas...

ValentinD

Citation de: jaric le Octobre 31, 2013, 23:19:40
Ce n'est pas un levier d'armement mais la manette de la magneto qu'il faut actionner de temps en temps pour charger un super condensateur. Eh oui, le DF est le premier APN écologique sans batterie. :o

Edit : l'idée initiale était de mettre un panneau solaire à la place de l'écran LCD, mais les marketeux ont eu peur que le concept ne se vende pas...

Super idée ;D!

jaric

Le problème est que le DF vise un marché de vieux croutons à gros moyens comme moi (!) qui auront des difficultés à actionner la manette, alors que ce sont les djeunz comme toi dont le pouce est hypertrophié avec les SMS qui pourraient en tirer la quintessence... ;D

ValentinD

Citation de: jaric le Octobre 31, 2013, 23:27:17
Le problème est que le DF vise un marché de vieux croutons à gros moyens comme moi (!) qui auront des difficultés à actionner la manette, alors que ce sont les djeunz comme toi dont le pouce est hypertrophié avec les SMS qui pourraient en tirer la quintessence... ;D

^^

Certes, 3.000€, c'est extrêmement cher! (Je me rends même pas compte de ce que ça représente, a mon échelle). C'est pas forcément pour ce fameux boîtier que je dis ça, il y a beaucoup, beaucoup plus cher... La photo est tout de même une passion extrement chère... (Si on se cantonne pas a l'entrée de gamme + 18-55...).
(Réflexion un peu HS en fait :D...).

Je ne sais pas si je pourrais en tirer la quintessence, mais je sais que c'est ce genre d'appareil qui me plait et qui me correspondrait, certainement: un appareil avec un excellent capteur, 24x36 en plus, qui peut bien monter en iso, une ergonomie simple sans toutes les fonctions que je juge inutiles, et en plus sous un aspect d'antan, ça me plait beaucoup, et le Df semble répondre a ce cahier des charges (peut être pas pour les fonctions inutiles?). Et surtout, c'est pas un mirrorless -> un beau viseur optique :P.
Enfin bon, les seuls qui répondent exactement a mon cahier des charges aujourd'hui, et pour pas cher, ce sont mes bons vieux argentiques :)! J'aime mon AE-1, et surtout mon Rollei 35 S ^^!

jaric

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2013, 23:44:41
^^
Enfin bon, les seuls qui répondent exactement a mon cahier des charges aujourd'hui, et pour pas cher, ce sont mes bons vieux argentiques :)! J'aime mon AE-1, et surtout mon Rollei 35 S ^^!

Allons, sois honnête, combien fais-tu de pellicules par an? Mais peut-être que ce DF va donner aux nostalgiques de l'argentique l'illusion qu'ils ont une pelloche dedans 8)

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2013, 23:44:41
^^

Certes, 3.000€, c'est extrêmement cher! (Je me rends même pas compte de ce que ça représente, a mon échelle). C'est pas forcément pour ce fameux boîtier que je dis ça, il y a beaucoup, beaucoup plus cher... La photo est tout de même une passion extrement chère... (Si on se cantonne pas a l'entrée de gamme + 18-55...).
(Réflexion un peu HS en fait :D...).

Je ne sais pas si je pourrais en tirer la quintessence, mais je sais que c'est ce genre d'appareil qui me plait et qui me correspondrait, certainement: un appareil avec un excellent capteur, 24x36 en plus, qui peut bien monter en iso, une ergonomie simple sans toutes les fonctions que je juge inutiles, et en plus sous un aspect d'antan, ça me plait beaucoup, et le Df semble répondre a ce cahier des charges (peut être pas pour les fonctions inutiles?). Et surtout, c'est pas un mirrorless -> un beau viseur optique :P.

Attend qu'il sorte pour saliver quand meme  ;D

Oui 3k euros ca en fait, mais tout depend ou on ce place.

Et puis je ne suis pas d'accord...on est pas lbliger de ce contenter de l'entree de gamme...
Les boitiers apsc donnent de super resultats, et chez nikon par exemple tu oeux avoir un 35mm, un 50 et un 85 f1.8 pour pas grand chose...avec un D5200, il y a deja de quoi relleement s'amuser...
Je ne suis pas sure que la difference de prix soit proportionelle au bon qualitatif que tu observera...  ;)

ValentinD

Citation de: jaric le Octobre 31, 2013, 23:50:22
Allons, sois honnête, combien fais-tu de pellicules pas ans? Mais peut-être que ce DF va donner aux nostalgiques de l'argentique l'illusion qu'ils ont une pelloche dedans 8)

Pas beaucoup quand même ^^...
Mais j'ai un problème, un frein (autre que le budget réduit): c'est que j'ai toujours pas de quoi développer... Le kit coûte 70€, il faudrait qu'un jour ou j'ai de l'argent, je fasse le pas...

Enfin bon, c'est vrai aussi que j'aime le numérique, pour sa souplesse, les possibilités de PT...

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 23:53:39
Attend qu'il sorte pour saliver quand meme  ;D

Oui, sinon y'en a qui vont être déçus ^^...

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 23:53:39
Et puis je ne suis pas d'accord...on est pas lbliger de ce contenter de l'entree de gamme...
Les boitiers apsc donnent de super resultats, et chez nikon par exemple tu oeux avoir un 35mm, un 50 et un 85 f1.8 pour pas grand chose...avec un D5200, il y a deja de quoi relleement s'amuser...
Je ne suis pas sure que la difference de prix soit proportionelle au bon qualitatif que tu observera...  ;)

Ça fait tout de même plus 800€ (pour les versions AF-S des 50 et 85 et le 35mm DX), c'est pas rien pour des gens pas trop fortunés...
Niveau qualité, c'est top, on est d'accord, mais ça va rebuter nombre de néophytes.

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 01, 2013, 00:00:08
Ça fait tout de même plus 800€ (pour les versions AF-S des 50 et 85 et le 35mm DX), c'est pas rien pour des gens pas trop fortunés...
Niveau qualité, c'est top, on est d'accord, mais ça va rebuter nombre de néophytes.

C'est quand meme largement moins cher qu'un 24-70  ;)
Et pas  loin d'un 17-50 f2.8

Certes c'est plus cher qu'un 18-55, mais largement moins cher que DF ou D800

Mon point c'est que pour 1200euros tu peux avoir un super set boitier+ objo...soit presque 1/3 du prix du furtur rumore DF...
Du coup faut savoir si on aime la photo, ou si on aime les appareils photos  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 01, 2013, 00:04:43
C'est quand meme largement moins cher qu'un 24-70  ;)
Et pas  loin d'un 17-50 f2.8

Certes c'est plus cher qu'un 18-55, mais largement moins cher que DF ou D800

Mon point c'est que pour 1200euros tu peux avoir un super set boitier+ objo...soit presque 1/3 du prix du furtur rumore DF...
Du coup faut savoir si on aime la photo, ou si on aime les appareils photos  ;)

Le 17-50 2.8 Tamron est a moins de 300€ ;).

Oui, certes, mais je pense que c'est pas comparable: le débutant ne verra que ce qu'il paye et pas ce qu'il économise ;).

Quand j'achète le Tamron 17-50 2.8 a 300€, je me dirai pas "j'ai économisé 500€ par rapport au Canon ou Nikon" mais "C'est déjà cher!", pour le débutant ou le peu fortuné.
Sinon, c'est vrai que aps-c et 35+50+85 est a mon sens le combo parfait, qui m'irait parfaitement (55mm, 80mm, 135mm) (j'en ai déjà deux sur trois, manque plus que le vieux 35 de 2 Canon pour compléter ;)).

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 01, 2013, 00:11:58
Le 17-50 2.8 Tamron est a moins de 300€ ;).

Oui, certes, mais je pense que c'est pas comparable: le débutant ne verra que ce qu'il paye et pas ce qu'il économise ;).

Quand j'achète le Tamron 17-50 2.8 a 300€, je me dirai pas "j'ai économisé 500€ par rapport au Canon ou Nikon" mais "C'est déjà cher!", pour le débutant.
Sinon, c'est vrai que aps-c et 35+50+85 est a mon sens le combo parfait, qui m'irait parfaitement (j'en ai déjà deux sur trois, manque plus que le vieux 35 de 2 Canon pour compléter ;)).

Arfff j'avais oublier le Tamron...

Franchement valoo, le debutant n'est pas interesse par ce DF....

Ton point est que toi en tant qu'amteur passione tu te verrais bien avec ce DF...
Mais si tu reflechi un peu niveau photo, tu te rend compte que pour 1/3 du prix de ce DF tu aura un matos de tres tres bonne qualite... ;)

Et puis peut etre qu'il faut juste du temps pour acquerir les choses...
Ton 35 tu finira par en trouver un a bon prix  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 01, 2013, 00:17:41
Arfff j'avais oublier le Tamron...

Franchement valoo, le debutant n'est pas interesse par ce DF....

Ton point est que toi en tant qu'amteur passione tu te verrais bien avec ce DF...
Mais si tu reflechi un peu niveau photo, tu te rend compte que pour 1/3 du prix de ce DF tu aura un matos de tres tres bonne qualite... ;)

Et puis peut etre qu'il faut juste du temps pour acquerir les choses...
Ton 35 tu finira par en trouver un a bon prix  ;)

Oui, la je te rejoins ;).
Le 35mm, j'y pense même pas en ce moment: je dois déjà 70€ a mon père ^^... Je suis dans un autre délire en ce moment, je mets un peu les achats photo de côté. J'attendrai mon anniversaire (peut être que d'ici la, j'aurai eu 1000 autres idées :D...? J'ai 1 idée par jour de toute façon.).