NX30

Démarré par bajcl, Novembre 06, 2013, 18:24:14

« précédent - suivant »

bajcl

Cela se fait sans problème , sur un fichier jpeg , avec click droit  dans l'item ouvrir avec  il ya un autre item Choisir le programme par défaut. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 04, 2014, 17:52:00
Cela se fait sans problème , sur un fichier jpeg , avec click droit  dans l'item ouvrir avec  il ya un autre item Choisir le programme par défaut. ;)

Oui, bien sur je m'empresse de le faire, merci.
As tu un léger temps de latence du déclencheur en prenant des photos en faible lumière ?
Je trouve l'obtu plus bruyant que celui du NX20, mais bon c'est pas bien important.

bajcl

Plus rapide que le NX20 avec la détection de phase mais variable selon l'optique et la vitesse du moteur de mise au point.

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 04, 2014, 18:12:08
Plus rapide que le NX20 avec la détection de phase mais variable selon l'optique et la vitesse du moteur de mise au point.

J'ai trouvé il faut positionner la plage dynamique sur Intelligente et c'est plus rapide au déclenchement. :D
J'ai aussi essayé HDR (2 photos consécutives) c'est pas mal. :D

bajcl

Joujou pourrais tu me dire si mon enveloppe est active , si oui pourrais-tu faire un essai SVP.
Merci

NXEX1

C'est exactement la même électronique et fonctions que le NX 300 mais av un viseur orientable ( génial ) en plus , ce qui n'est pas rien en plein soleil .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Non ils sont fondamentalement différents car le NX300 est basé sur un système d'exploitation très différent :Tizen qui est en Open Source.  :)
Le capteur du NX300 intégrant les éléments nécessaires pour assurer la mise au point par détection de phase est probablement  le même que sur le  NX30  (NX30 et NX300 sont les seuls à posséder ce type de capteur capteur, le NX1 a aussi cette fonctionnalité très étendue et améliorée...).

NXEX1

Tu sait tout BAJCL ! ! un vrai technicien . En tout ce NX 300 est fabuleux , fait des photos hier soir av des effets pas mal , je vais les poster d'ici peu .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Ce sont tous deux de merveilleuses appareils , que j'utilise essentiellement ;) :).
Sans oublier le Mini toujours sur moi.....

NXEX1

Hier j'étais à Montbéliard prendre des photo des lumières av le 300 + 12/24 et le pied , tout le monde regarde , et un " connaisseur " est venu prés de moi et quand il a vu les résultats et les possibilités du NX300 il était vraiment étonné ! il était équipé en Canon plein format ! pas rien . Voila appareils archi inconnu ! !   8) 8) 8) :P :P :P :-\ :-\ :-\
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 05, 2014, 11:07:35
Hier j'étais à Montbéliard prendre des photo des lumières av le 300 + 12/24 et le pied , tout le monde regarde , et un " connaisseur " est venu prés de moi et quand il a vu les résultats et les possibilités du NX300 il était vraiment étonné ! il était équipé en Canon plein format ! pas rien . Voila appareils archi inconnu ! !   8) 8) 8) :P :P :P :-\ :-\ :-\

Surtout si le pied est 10 x plus gros que le NX300  ;D
Normalement je rencontre une personne du forum "Poussin Jaune" jeudi 11 pour une sortie illuminations dans Albi. J'espère qu'il ne flottera pas. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 05, 2014, 09:06:15
Joujou pourrais tu me dire si mon enveloppe est active , si oui pourrais-tu faire un essai SVP.
Merci

Je t'ai envoyé un message + mon Email

bajcl

Merci Joujou cela fonctionne je t'enverrai un mail cet après midi car la cuisine me réclame. ;) :D

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 05, 2014, 09:26:46
Non ils sont fondamentalement différents car le NX300 est basé sur un système d'exploitation très différent :Tizen qui est en Open Source.  :)
Le capteur du NX300 intégrant les éléments nécessaires pour assurer la mise au point par détection de phase est probablement  le même que sur le  NX30  (NX30 et NX300 sont les seuls à posséder ce type de capteur capteur, le NX1 a aussi cette fonctionnalité très étendue et améliorée...).

Je constate que certaines fonctions sont identiques sur le Galaxy Camera entre autre ce qui est tactile.  ;)

bajcl

Oui ce qu'il y a de bien chez Samsung c'est l'homogénéité des interfaces entre les différents modèles d'où, pas de problème lors de l'achat d'un nouvel appareil. :)

NXEX1

Un vrai point fort , et les menus sont très faciles . J'ai posté des photos de hier soir dans " Tout Samsung ..." toutes av le 300 + 12/24mm.   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Je ne fréquente plus ces fils ayant reçu et vu des propos  que ma pensée réprouve. ;)

NXEX1

? ? Pourquoi ?  ??? ???  ;) ;)
C'est vrai que c'est un "bo..el" sans nom , un fil par personne et par appareil pratiquement . Maintenant je met tout sur le site précité ...... ensuite on verra  ;) ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Plus de 4 fois j'ai été victime de propos.....cela suffit pour moi et j'applique sur ce point la charte de CI quand quand on est victime de propos....ne pas répondre  car cela attise donc je me suis tu et ne fréquente plus ces fils.
Je suis intervenu entre autres pour défendre d'autres qui étaient insultés ,   (voir aux alentours réponse 82 si mes souvenirs sont bons du fil Toutes les macros et proxy avec systèmes Samsung) .....cela suffit donc pour moi .
Libre à chacun de faire ce qu'il veux.

NXEX1

Je suis OK av toi , sur les forums ça vole pas haut souvent , j'étais aussi sur des forums auto , la ça " signait" ! ! Donc tout arrêté aussi .  :-X :-X :-X
C'est triste d'en arrivé la surtout en photo et à nos âges "murs" ! !   :D :D :D :D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

 :D
Oui , à nos ages aussi je veux me ménager et me consacrer à la photo. :) ;)

NXEX1

Oui je viens d'aller voir , c'est inadmissible , on voit d'où ça vient ......sans commentaires .  :-X :-X :-X :-X :-X
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Intéressant pour ceux qui pratiquent la bague de conversion de monture optique, c'est que le NX30 sait prendre quelque soit la position du barillet (P/A/S/M) :D  :D

François III

Tien je viens de relire les exigences de Bajcl que devrais je dire?
D'autant que je prenais, joujou, pour une femme... Mais vraiment, donc...Il n'y a pas de sexe dans des commentaires.Et je n'ai jamais pensé parler à des anges...
Bajcl ou Achille, si tu nous lis, je te pardonne bien volontiers.
Il en est qui font du privilège de l'âge une des composantes de leur existence. Mais à les lire la composante s'effondre assez vite dans la décomposition.De Vingt neuf on passe soudain à 61 ans et plus...On met aussi ce que l'on veut dans le forma proposé par Chasseur d'image...
Je te prierais de ne pas te sentir visé...

joujou

Citation de: desgail le Avril 09, 2015, 15:19:02
Bonjour pouvez-vous svp me dire si vous avez aussi des problèmes de hautes lumières brûlées dès la détection des visages sur votre nx30.

Un exemple avec les exifs serait le bien venu pour comprendre ton Pb. Perso je n'utilise presque jamais la bardée de gadgets des NX.  ;)