Objectif Ef 500 f/4L IS II USM

Démarré par gecharo, Novembre 20, 2013, 19:11:16

« précédent - suivant »

gecharo

Bonjour.

je viens d'acquérir cet objectif, et petit problème qui est en fait un problème important, il n'est pas prévu dans le valise la possibilité de le ranger monté sur son boitier. Pourtant la chose serait possible si Canon avait prévu une partie de la coque amovible, celle côté de la monture pouvant être remplacé par un kit Boitier dont le logement pourrait englober plusieurs boitiers ( exemple: taille 1 - 2 ou 3 ).
Ceci dit, j'ai pensé à prendre le cutter et tailler dedans, et garnir la cavité de mousse à forte densité pour créer le logement du boitier. Ma demande, n'auriez-vous pas eu vent d'un article consacré à la transformation de cette valise.
N'étant pas abonné à "Chasseur d'Image" (mais je l'achète tous les mois), si j'ai bien compris, je ne peux poser la question sur leur site. Peut-être qu'eux pourraient entreprendre une démarche auprès de Canon France ( deux coques pour entreprendre la transformation, c'est aussi ce que l'on peut attendre d'un magasine qui soulève le problème. Une solution certes bricoler, mais là on pourrait dire "Monsieur Canon, un peut d'imagination" surtout au prix de la Bête.

Joel007

Dommage que ce ne soit pas la version I, il y a un fil passionnant le concernant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195036.0.html

JamesBond

Citation de: gecharo le Novembre 20, 2013, 19:11:16
[...] Ceci dit, j'ai pensé à prendre le cutter et tailler dedans, et garnir la cavité de mousse à forte densité pour créer le logement du boitier. Ma demande, n'auriez-vous pas eu vent d'un article consacré à la transformation de cette valise. [...]

Vous comptez sérieusement vous rendre sur le terrain en trimballant cette valise ?
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2013, 20:29:28
Vous comptez sérieusement vous rendre sur le terrain en trimballant cette valise ?
Alors, y'a intérêt de ce menotter avec... ;D ;D

gebulon

Bonjour,
ayant le même type de matériel, je n'ai jamais utilisé la valise que pour les vols aériens.
Le reste du temps c'est sac à doc photo ou sur l'épaule avec le trépied  ;D

Je pense que tailler la valise est une erreur pour la revente, si vous souhaitez vraiment transporter l'ensemble sous coque rigide,
je vous conseille Pelicase ;)

gecharo

Bonjour et tout d'abord merci pour avoir pris du temps pour répondre.

1- Non je ne me rends pas sur le terrain avec cette valise. Pour l'instant je transporte l'objectif équipé de son boitier, sur la banquette arrière de mon véhicule, en le fixant (question de sécurité) à l'aide des ceintures, pas vraiment top. J'aurai souhaité le transporter dans une valise lors des déplacements en voiture ou pour le stockage, équipé du boitier (le boitier restant à demeure sur l'objectif).
2- J'ai hésité à tailler dans le dur pour la raison invoquée dans vos réponses : la revente. Merci pour le tuyau « Pelicase »
3- Dans le sac à dos le boitier est monté sur l'objectif, si oui quel sac accepte ce type de matériel.

Merci à tous

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

rdmphotos

Citation de: gecharo le Novembre 21, 2013, 14:56:28
Bonjour et tout d'abord merci pour avoir pris du temps pour répondre.

1- Non je ne me rends pas sur le terrain avec cette valise. Pour l'instant je transporte l'objectif équipé de son boitier, sur la banquette arrière de mon véhicule, en le fixant (question de sécurité) à l'aide des ceintures, pas vraiment top. J'aurai souhaité le transporter dans une valise lors des déplacements en voiture ou pour le stockage, équipé du boitier (le boitier restant à demeure sur l'objectif).
2- J'ai hésité à tailler dans le dur pour la raison invoquée dans vos réponses : la revente. Merci pour le tuyau « Pelicase »
3- Dans le sac à dos le boitier est monté sur l'objectif, si oui quel sac accepte ce type de matériel.

Merci à tous

bonjour ,j'ai celui la et ca y va pil poil
boitier,500 et parsoleil le tout monté (j'ai testé)
http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-lens-trekker-600-aw-ii-p-297.html
rdm

photographe_ch

Bonjour,
Pour mon 500 v1, j'avais acheté une Case explorer avec le système backpacK, très utile en déplacement lors de mes sorties en terrain sur plusieurs jours, le matériel et bien à labris, le confort de portage n'est pas des meilleures, mais utilisable quand même.
Les valises étanches existent plusieurs dimensions.
J'en avais trois, dont une ou j'avais réussis à ranger, 2 boîtiers avec le 300, le 500 et le 70-200, par contre celle si était sur roulette.
http://www.explorercases.com/en/products/large_cases/
http://www.explorercases.com/en/products/accessories/

gecharo

Bonjour et merci pour vos aides.

Pour le sac LOWEPRO Lens trekker 600 AW II, souhaiterais avoir plus de renseignement.
Rdmphotos, avez-vous essayé sur le terrain, transport et maintient sécurité du matériel, ou simplement un essai pour vérifier la contenance.

Merci d'avance 

S.A.S

Citation de: gecharo le Novembre 22, 2013, 10:10:09
Pour le sac LOWEPRO Lens trekker 600 AW II, souhaiterais avoir plus de renseignement.
Rdmphotos, avez-vous essayé sur le terrain, transport et maintient sécurité du matériel, ou simplement un essai pour vérifier la contenance.
Bonjour

J'avais ce  LOWEPRO Lens trekker 600 AW II à l'époque...
Dedans, mon téléobjectif Canon 500 mm f4 is usm v1 + le 1D MK III monté sur l'optique + pare-soleil monté tenait debout sans problème...

A l'intérieur, il y a des renforts " scratch " qui maintienne parfaitement le fut de l'appareil...

Sur le terrain, super sac, ou je passais mes journées dans mes montagnes à crapahuter avec...

gecharo

Bonjour et merci à tous pour toutes vos infos

rdmphotos

Citation de: gecharo le Novembre 22, 2013, 10:10:09
Bonjour et merci pour vos aides.

Merci d'avance 
oui j'ai actuellement ce sac, je l'ai utilise pendant un mois avec le 500 is2 qu'on m'avais prêté avant que je n'achète le 600
super sac bien rembourre le 500 ne bouge pas a l'intérieur
il faut bien ajuster les sangles (nombreuses) et toutes les boucler pour un confort optimum et la tu peux crapahuter
dedans j'ai mis le 500 avec 1dx monte et dans la poche avant 7d et X1.4
je l'utilise toujours avec le 600 mais il faut inverser le parsoleil
rdm

acinonyx

Tt à fait d'accord avec rdmphotos. LOWEPRO Lens trekker 600 AW II est bien conçu, robuste et, malgré sa taille, plutôt confortable à condition d'attacher et d'ajuster toutes les sangles. Attention justement à la taille, qui sort clairement des normes théoriques pour les bagages à main. Il faut donc de la diplomatie avec certaines compagnies aériennes.
Pour ma part ce sac est incontournable pour le 600 mais il y a des alternatives plus petites pour le 500.

rico7578

le meilleur sac photo pour les grands téléobjectifs à mon avis : gura gear kikobo
super léger, super bien conçu, métériau super qualité

gebulon

Pour avoir eu les deux,
Ils n'ont pas ma même utilité, le lowepro est effectivement très bon pour le portage d'un télé+boitier mais ce limite à ça.
Un Kiboko est plus polyvalent, prend un 500 un 300 2.8 et deux boitiers par exemple ou encore un 500+24/70+70/200+TC +2 boitiers.
il est aussi super léger et adapté aux vols long courriers.

Je me souvient encore de la tronche des gens à l'embarquement avec le lowepro en valise cabine, les objos calés dans tout les sens emballés dans des chaussettes  ;D

Aphid

Je loge le 500 II avec le 1D IV monté dans un F-Stop Tilopa. Il reste encore de la place pour un 7D, un 70-200/2,8 et un 17-40/4.
Très bon portage, passe en bagage cabine (normalement, je verrai ça l'année prochaine) et il passe plus pour un sac de rand que pour un sac photo.
Sébastien

canonbeber

Citation de: rico7578 le Novembre 22, 2013, 13:36:13
le meilleur sac photo pour les grands téléobjectifs à mon avis : gura gear kikobo
super léger, super bien conçu, métériau super qualité
Je viens de revoir le bataflae de chez gura gear (c'est l'évolution du kikobo) il est encore mieux, avec par exemple la possibilité d'ouvrir complètement la partie rangement ou par moitié comme sur le kikobo.
Par contre je trouve quelques défauts à ce sac pour l'utilisation en randonnee :
- grande contenance donc il faut être conscient qu'il sera lourd (à cause du matos transporte)
- pas de poche pour un ordinateur portable
Et surtout son prix 400-450€ ça fait mal quand même

Pour le 500II j'utilise le lowepro lens trekker 600 pratique quand on part en promenade avec 1 seul objectif ...

newworld666

Perso .. j'en ai acheté des tas .. mais en voyage cabine , je ne prends que ça (il passe dans tous les gabarits des compagnies).
http://www.thinktankphoto.com/products/airport-accelerator.aspx
Je peux le porter des heures, il est hyper confortable et pour les reportages permet de mettre une sacoche dédiée au macbook retina 15" + souris + lecteurs de cartes CF, etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

+1
j'hésitais entre celui-là et le glass limo juste pour le portage du 300 2.8 + 1DX mais j'ai trop de matos ! Je vais prendre l'accélérator, qui peut le plus peut le moins !

newworld666

Le seul risque c'est de se retrouver à 12kg au lieu de 10kg max en cabine comme certaines compagnies l'exigent ...
1Dx +300L2.8 +85L +24L + 14/2.8 sigma + macbook + pack batteries + pochettes filtres (Vari ND et CPL)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 24, 2013, 15:31:11
Le seul risque c'est de se retrouver à 12kg au lieu de 10kg max en cabine comme certaines compagnies l'exigent ...
1Dx +300L2.8 +85L +24L + 14/2.8 sigma + macbook + pack batteries + pochettes filtres (Vari ND et CPL)

D'ou l'idée d'une bonne veste avec beaucoup de poches  ;D

Voir aussi le poids à vide du sac, le kiboko est très bon à ce niveau là (une des raisons de mon choix)
Pour le tarif, c'est cher, mais comparer à ce qu'il transporte...
C'est comme les trépieds à 2 balles avec rotule du même bois pour soutenir un 500+boitier...

did0764

+1 pour le Kiboko qui se trouve en promo aux USA de temps à autres, j'ai réussi à l'avoir pour 302€ avec le dédouanement.

rico7578

Citation de: canonbeber le Novembre 24, 2013, 06:59:48
Je viens de revoir le bataflae de chez gura gear (c'est l'évolution du kikobo) il est encore mieux, avec par exemple la possibilité d'ouvrir complètement la partie rangement ou par moitié comme sur le kikobo.
Par contre je trouve quelques défauts à ce sac pour l'utilisation en randonnee :
- grande contenance donc il faut être conscient qu'il sera lourd (à cause du matos transporte)
- pas de poche pour un ordinateur portable
Et surtout son prix 400-450€ ça fait mal quand même

Pour le 500II j'utilise le lowepro lens trekker 600 pratique quand on part en promenade avec 1 seul objectif ...

Oups je voulais dire le Bataflae (c'est celui que j'ai), pas le Kikobo... ma langue a fourché !

Pour l'absence de poche pour ordi portable, oui en effet mais c'est un choix assumé qui permet de pouvoir y faire rentrer un 400 F2.8 ou un 600 F4 ou un 800 F5.6, bref les plus gros objectifs en terme de diamètre de lentille frontale, et ce tout en restant dans des dimensions acceptées par les compagnies aériennes.
Les sacs avec poche pour pc portable, ne le permettent pas vraiment (ex : mon ancien Tamrac Expedition 8, sans lequel le 600mm F4 rentrait, mais au prix d'une grosse bosse pas toujours top... qui faisait perdre plein de place dans le sac au final)

Pour le poids, pas obligé de le remplir à fond
Et c'est un des sacs (voir LE sac) de cette contenance les plus léger à vide.

Et puis autre gros point positif pour moi : je le trouve super confortable à porter, comparé aux autres sacs que j'ai eu ou essayé.
Pourtant je m'attendais pas à ce confort en le voyant (dos quasi plat qui ne me disait rien de bon...)

Il y a aussi des astuces pour attacher un monopode ou trépied au sac (qui peuvent se mettre au milieu du sac ou bien sur un côté)

Enfin bref, je le trouve top ce Bataflae, mais effectivement il est hors de prix ! (il parait que cela vient notamment du coût des matériaux, issus des technos hightech de toile du monde de la voile : résistant et léger)

michel 78

Me concernant,
je loge mon 500 V2 monté sur un 7 D plus accessoirs et deux objectifs( 100 macro et 18/55) dans un LOWEPRO Flipsid 500.
Michel