Un full-frame chez Samsung?

Démarré par Taxiste, Novembre 20, 2013, 22:49:09

« précédent - suivant »

Taxiste

Bonsoir à tous.
Un nouveau fil simplement pour une rumeur?
http://fr.ubergizmo.com/2013/11/samsung-nxf1-serait-apn-full-frame-samsung/?utm_source=yahoonewsfrance
Bon, c'est juste pour que vous soyez informés, si vous n'êtes pas déjà au courant.
Crédible? Peut-être que les A7  et A7R de Sony ont donné des idées à la concurrence!
Reste que Samsung n'a guère d'objectifs couvrant le plein format...
Personnellement ça me plairait bien avec tous mes vieux cailloux!
Wait and see!

Mistral75

J'avais vu ça il y a quelque temps ; je crois que c'est Photo Rumors qui a le premier cité l'apparition du NXF1 dans la nomenclature du site de Samsung.

Le F peut signifier Full (frame) comme le FX chez Nikon ou les objectifs FE chez Sony mais il pourrait tout aussi bien signifier Fixed (lens) et le NXF1 être un boîtier APSC à objectif soudé comme les Leica X1, X2 et X Vario, le Nikon dont j'ai oublié le nom, le Ricoh GR ou les Sigma DP1, DP2 et DP3.

François III

Ou tout simplement F1 qui va très vite... :D Ou schoot plus vite que son ombre avec matériel dédié genre GPS, antenne satellite, et poile à frire pour chercheur d'or...
Ce serait bien un plein format mais à quel prix?

lino73

Hier j'ai pris en main et fait quelques images avec un A7 de Sony
Encore un peu cher mais sympa!
Il serait bien venu que Samsung face quelque chose
Mais à ma connaissance la baïonnette des NX risque d'être un handicap
contrairement à la E (reste un espoir la différence de tirage qui peut permettre  une éventuelle adaptation)

SynchroX

Sympa ??c'est tout?
mais c'est une bombe cet appareil! le prix est élevé, certes, mais allez faire un tour sur le fil du A7 et vous verrez que c'est un autre monde.

Samsung est capable de faire dans le 24*36, techniquement, la firme à le potentiel..par contre, vu ce que j'ai pu voir su le stand au salon de la photo...j'ai une véritable crainte sur le devenir des apn de la marque qui s'oriente vers le tout tactile (le NX2000 par ex) et je ne suis par certain que la voie Android soit la bonne.
Il suffit de voir ce que Sony, Pana, Olympus proposent en parallèle et on se rend vite compte que Samsung a du mal à convaincre avec ses nouveaux modèles. En tout cas, mon dernier achat, un NX1000 sera le dernier chez Samsung (pour le moment) Et pourtant, Samsung nous avait bien alléché avec ses deux compacts EX prometteurs..
Alors, le 24*36... :( mais bon, on approche de Noel non ? ;D

lino73

Encore un peu cher mais sympa!
Veut dire que c'était une simple prise en main et que j'attends d'en savoir un peu plus
Je n'ai encore lu aucun test sur un modèle définitif .
Pour le prix je m'attends à ce qu'il suive celui du NEX 6 qu'on trouve aujourd'hui à moins de 700€
On ne peut que constater que Samsung a intérêt à se bouger s'il veut continuer à vendre
Un full-frame Samsung ne me parait pas la meilleure réponse et je préférerais un NX30 .
Personnellement je suis venu à Samsung à cause du NV24
appareil que j'ai toujours dans une poche depuis 5ans avec à ma connaissance le premier écran oled
(génial comme bloc note quand on met un point d'honneur à avoir un téléphone qui ne sait que téléphoner

SynchroX

un NV24 ? j'ai failli craquer pour cet appareil mais les critiques décendaient ce samsung pourtant un des rares de l'époque à présenter un vrai grand angle.

samsung a toujours proposé des compacts de bonne qualité, et ce, depuis longtemps. Le problème est que le grand public n'a jamais vraiment accroché à cette marque plus connue pour ses micro ondes, lecteurs CD ou téléphone portables.

Le clou a été enfoncé lors de la collaboration avec Pentax pour la série GX qui a semé le trouble dans le marketing reflex de l'époque.

Samsung a été à l'origine de beaucoup d'innovations, on peut encore les attendre sur d'autres créneaux..

Ils ont un réel savoir faire en matière d'images numériques, n'en déplaise à certains qui ne jurent que par canikon..

François III

Le grand public accroche très bien à cette marque. C'est pour ses apn NX qu'il n'accroche pas. Le NX 100 a été descendu par la critique dés sa sortie puis ensuite. Le japon est roi et doit être défendu chez les photographes, et pour cause, ils ont tout inventé.
Reste les choix à travers les forums ,ce que les professionnels de grand talent choisissent, ce qu'ils en disent, l'attrait du prix. Personnellement je suis venu à Samsung à cause de photos de qualité faites au NX 100, par quelqu'un que j'aime bien, sur un autre forum. Et que j'ai suivi cette marque, achat des objectifs des apn dont il est parfois difficile de se défaire quand on les a. Usage du matériel, son usure, toutes choses qui le dévalorisent. Surtout quand les voix de Samsung ne vont pas dans les pas que l'on souhaiterait.
Comme je l'ai dis si c'est pour avoir un GF, avec un GPS ou une poile à Frire ou même un téléphone... Je n'en aurais pas vraiment l'utilité et il ferait mieux de penser à d'autres utilisations de leur matériel concernant l'image je pense notamment à plusieurs mode de couleurs, à choisir dans les menus plus accessibles qu'ils ne le sont.
Et un plein format pour moi ce ne serait certainement pas 24 petits millions de pixels mais plutôt trente ou quarante, voir même plus, afin de pouvoir cropser avec toute la qualité requise. Ne serais ce que pour tenir la monté en isos...
On peut rêver... Et s'il parait un jour, on pourra toujours rêver...