Canon P "Imperial Edition"

Démarré par Mistral75, Novembre 27, 2013, 17:22:38

« précédent - suivant »

Mistral75

On connaît d'ordinaire le Canon P, télémétrique prédécesseur du Canon 7, dans sa livrée noir et argent, plus rarement complètement noir, voici le résultat d'une restauration "à l'os" effectuée par l'atelier japonais Kanto Camera au bénéfice d'un client européen passé par les services de l'intermédiaire Japan Camera Hunter :

http://www.japancamerahunter.com/2013/11/fantastic-repainted-cameras/

La livrée choisie par son propriétaire est rouge (cuir) et blanche (métal) avec le sceau impérial (chrysanthème) et son propre nom gravés sur le boîtier.

Le résultat n'est pas discret discret mais je le trouve plutôt joli, au moins en photo. Reste à voir la tenue dans le temps (l'appareil est réputé être destiné à être utilisé par son propriétaire et non placé dans une vitrine).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le Canon P voici un lien "sérieux" :

http://www.cameraquest.com/canonp.htm

et pour tout le monde voici quelques photos du Canon P "Imperial Edition" (les trois dernières images sont cliquables pour les voir en 1.000 pixels de large).









Pour ceux qui préféreraient les reflex, les Nikon ou les restaurations plus sobres, vous avez également les photos d'un Nikon F noir restauré par Kanto Camera dans l'article de Japan Camera Hunter dont le lien figure au début de ce message.

Sylvain Halgand

Bonjour,

doit-on parler de restauration ou de customisation ? Si j'ai bien compris ce modèle n'existait pas dans le catalogue Canon et il s'agit d'une extrapolation à partir d'un modèle "d'usine". C'est ça ?

Mistral75

C'est ce que j'ai compris aussi. La mention "Imperial Edition", le sceau impérial (chrysanthème) et le nom du propriétaire actuel gravés sur le boîtier sont des ajouts apportés à l'occasion de la restauration. Le choix des coloris est lui aussi dû au propriétaire actuel.

Alain-P

Très beau boulot, ce qui me laisse regretter que si c'était fait chez nous, il se trouverait des gus pour critiquer l'usage de l'argent qu'il à fallu investir dans un te projet.  Des heures de boulot pour des passionnés, un objet sublimé par son propriétaire, une passion affirmée et assumée ça nous manque ici en ce moment.
Perpétuel insatisfait.....

cipete

Bonsoir,

Pas si certain.
La gravure sur métal est devenue assez courante.
Reste un beau travail de préparation et de finition.
Ca reste réalisable avec des couts réalistes.

Amicalement,
P.

rytchy77

Belle réalisation mais ça pique un peu les yeux quand même, pas super discret!
Tks Fuji San

izaphoto78

 :) je l'aurai préféré en bleu  ;)

bruno-v

Salut,
Le Canon P est un modèle très agréable. Son très bon viseur cadre le 35mm avec cadre/repère pour le 50mm ce qui rend l'usage de cette focale très agréable avec des lunettes. Quand il est correctement réglé, son obturateur est très doux, très agréable. Beaucoup de toutes petites séries limités/marquées existent avec les Canon en monture S, très peu connus, mal référencés, quasiment aucun boitier n'est sorti du pays.
Pour ce qui est de ce custom, c'est l'usage d'une optique chromée qui me démange. Quand on customise, il faut assumer jusqu'au bout.
a+
Leave no trace, Take pictures.