bridge pour débutant à moins de 200 euros

Démarré par deltamoins, Décembre 01, 2013, 14:10:06

« précédent - suivant »

deltamoins

Bonjour,

C'est Noël et nous voudrions offrir à mes beaux-parents un nouveau bridge, le leur a bien vécu. Ils ne sont pas du tout photographes et veulent juste quelque chose pour enregistrer des souvenirs de voyages, des fêtes de familles ou entre amis. Il leur faut quelque chose de très simple, facile à utiliser et qui fasse des bonnes images en tout auto. Il faut un bon stabilisateur parce qu'ils photographient à bout de bras. Le bridge leur plaît pour le format et la prise en main, le viseur est secondaire.
Notre budget tourne autour de 200 €. C'est entre autres pour cette raison que je viens sur le forum : je ne trouve pas trop de critiques de bridge dans CI et encore moins dans cette gamme de prix. Or, il en existe par exemple chez Darty.
Est-ce que vous savez ce que valent ces appareils d'entrée de gamme ? Lesquels tirent leur épingle du jeu ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

deltamoins

ça intéresse personne de me donner des conseils pour un bridge pas trop cher ?
Vous pensez que c'est pas assez cher pour avoir une qualité acceptable ?

makhno

tu as le pana LZ30
Canon powershot sx 500
etc etc
regarde sur le site de la fnac ou de digit tu verras ils y en a qqs uns a moins de 200€.
Paix dans le Monde

fiatlux

À moins de 200€ tu trouves déjà pas mal de bridge entrée de gamme (Panasonic LZ, Fuji S, Canon Powershot SX), voire des références un peu plus haut de gamme un peu moins récentes et bradées (Panasonic FZ, Fuji SL/HS...).

Perso, quitte à prendre un bridge, je préfère un boîtier avec une bague de zooming manuel, donc un modèle milieu/haut de gamme. Sinon, je préfère un compact "super-zoom": dans la gamme Panasonic TZ par exemple, on trouve maintenant des compacts à zooms 20x autrement plus compacts qu'un bridge.

deltamoins

Merci pour vos retours. On est parti pour le Lumix FZ62 ou le Nikon L820 a priori. Le L820 a l'air très simple d'utilisation et fait des photos correctes jusqu'à 1600 ISO donc c'est pas mal pour prendre des photos en intérieur. Le FZ62 est pas mal non plus, à 1600 ISO, c'est pas top mais son zoom est plus lumineux.
Le Nikon a tendance à vignetter en grand angle et c'est accentué par le flash, le Lumix n'a pas ce soucis (même si le flash éclaire surtout le centre de la photo).

Citation de: fiatlux le Décembre 06, 2013, 13:52:20
Perso, quitte à prendre un bridge, je préfère un boîtier avec une bague de zooming manuel, donc un modèle milieu/haut de gamme. Sinon, je préfère un compact "super-zoom": dans la gamme Panasonic TZ par exemple, on trouve maintenant des compacts à zooms 20x autrement plus compacts qu'un bridge.
Et donc, perso, je préfèrerais peut-être avoir une bague de zoom mais comme c'est pas pour moi et que mes beaux-parents sont habitués au brideg classique, je préfère repartir là dedans.