ET DEPARDON qu'en pensez-vous

Démarré par gemphoto, Décembre 10, 2013, 17:09:08

« précédent - suivant »

Phyl7

Citation de: Phyl7 le Décembre 16, 2013, 15:45:09
J'ai dû faire une fausse manip' :  mon message ressort en gras et souligné, ce que je n'ai absolument pas voulu.
Impossible de corriger !
J'espère qu'un Ayatollah du forum ne viendra pas me fustiger à ce propos........
Philippe
(Canon G16)

clodomir


Arnaud17

Citation de: Phyl7 le Décembre 16, 2013, 16:02:06
J'espère qu'un Ayatollah du forum ne viendra pas me fustiger à ce propos........

ah oui, j'ai vu, t'es très mal barré là  ;D
veni, vidi, vomi

clodomir

tiens , v'la l'Ayatollah de service ...

Arnaud17

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 19:15:11
tiens , v'la l'Ayatollah de service ...

Tu m'en prêtes des choses . . . je dis choses car on on ne peut parler de qualités dans ce cas précis.
veni, vidi, vomi

clodomir


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

gemphoto

Bonjour à tous,

Raymond Depardon sur France Info toute la journée avec P. Vandel.

CLeC

Citation de: gemphoto le Décembre 17, 2013, 12:32:44
Bonjour à tous,
Raymond Depardon sur France Info toute la journée avec P. Vandel.

Oui merci, j'ai eu l'occasion d'entendre un passage ce matin.

Grandiose ce fil autrement...

Verso92

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 01:37:09
ben la il ne faudrait pas generaliser quand meme ... dans le mien , c'est "un grand bonhomme de la photo"

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il y a une différence entre le monde des photo-clubs et des forums, très tournés vers la technique photographique pour la technique photographique, et la photo, telle qu'elle est faite par les photographes.
Quelquefois, on a l'impression que ces deux mondes ne parlent pas de la même chose, d'où, certainement, certaines incompréhensions...

clodomir

expliques ca a geargies stp ... je serai (peut-etre) moins saoule ... (voir fil sortie 2013)

geargies

Arrête de me chercher steuplé ... Y'a rien a m'expliquer par contre toi il est temps que tu comprennes une où deux petites choses par rapport au forum et au monde de la photographie en général ...

clodomir

chic , un cours particulier - oh combien ...
ok - vas-y - en toute gentillesse et amitie , bien sur .
merci d'avance !

can't wait ...
8)

geargies

Va falloir que tu trouves tout seul, mon contingent de boulets pour l'année est complet...

clodomir

tant mieux ! pauvres boulets , de quoi "crever" (je cite)

Arnaud17

Citation de: clodomir le Décembre 18, 2013, 09:09:31
tant mieux ! pauvres boulets , de quoi "crever" (je cite)

Le monde de la photographie est un peu comme les milieux autorisés qui s'autorisent à penser.
Il faut croire que Geargies fait partie des gardiens du temple, toujours à la porte, jamais à l'intérieur.
veni, vidi, vomi

rico7578

mouais, je sais pas, j'ai pas trop envie d'y aller à cette expo...
Si c'est pour voir des images du quotidien dans ce genre là, je pense que je vais m'abstenir...


fski

Citation de: gemphoto le Décembre 10, 2013, 17:09:08
Tout est dans le titre.

Beh moi rien de plus rien de moins...

je suis indifférent a son boulot (et je parle pas de sa photo présidentielle hein)

en fait son boulot me fait penser parfois aux publication de Reponses photos...un cote artistique...un truc bizard, d'initié...le genre de photo que tu dois aimer parce que bon c'est Depardon...

Mais au final pour le travail de lui que j'ai vu je n'ai pas accroche...

Du coup je ne dirais pas que j'aime pas, je dirai qu'il me laisse indifférent....




Verso92

Citation de: clodomir le Décembre 18, 2013, 04:13:08
chic , un cours particulier - oh combien ...
ok - vas-y - en toute gentillesse et amitie , bien sur .
merci d'avance !

can't wait ...
8)

Il serait déplacé de parler de "cours particulier"... mais la photo, même si c'est un art mineur, regorge de richesses.
Depardon n'est qu'un prétexte. Il y a quand même sur ce forum des gens qui aiment la photo (pas seulement la clé de 8, hein...) et qui prennent du plaisir à partager leurs coups de cœur avec les autres :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3915821.html#msg3915821

Un fil de presque 50 pages sur Chassimages qui parle d'autre chose que du dernier boitier "machin" ou du dernier objectif "truc", ça mérite d'être souligné, hein ?

Verso92

Citation de: rico7578 le Décembre 18, 2013, 10:29:03
mouais, je sais pas, j'ai pas trop envie d'y aller à cette expo...
Si c'est pour voir des images du quotidien dans ce genre là, je pense que je vais m'abstenir...

Tu n'as pas aimé Errance ?
(essaie Genesis...)

tili

Citation de: fski le Décembre 18, 2013, 18:27:02
Beh moi rien de plus rien de moins...

je suis indifférent a son boulot (et je parle pas de sa photo présidentielle hein)

en fait son boulot me fait penser parfois aux publication de Reponses photos...un cote artistique...un truc bizard, d'initié...le genre de photo que tu dois aimer parce que bon c'est Depardon...

Mais au final pour le travail de lui que j'ai vu je n'ai pas accroche...

Du coup je ne dirais pas que j'aime pas, je dirai qu'il me laisse indifférent....
Et tu fais référence à quelle partie de son travail ?
C'est simple, chaque partie portant un nom, il te suffit de donner le nom de la ou les parties aux quelles tu n'a pas adhéré.

Verso92

Citation de: tili le Décembre 19, 2013, 00:16:13
Et tu fais référence à quelle partie de son travail ?

Là, tu poses une drôle de question, tili... pour y répondre, encore faut-il avoir une petite vue d'ensemble du travail du Monsieur.
Entre la vision du monde paysan, les photos de reportages à Beyrouth, à Berlin ou à San Clemente, les grands espaces vides (aux US ou ailleurs), ses photos de Voyages et les derniers travaux sur la France à la chambre, il y a le choix.

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2013, 10:37:52
Là, tu poses une drôle de question, tili... pour y répondre, encore faut-il avoir une petite vue d'ensemble du travail du Monsieur.
Entre la vision du monde paysan, les photos de reportages à Beyrouth, à Berlin ou à San Clemente, les grands espaces vides (aux US ou ailleurs), ses photos de Voyages et les derniers travaux sur la France à la chambre, il y a le choix.

En tous les cas c'est pas a ce Tili que je vais repondre ni a ce genee de post !

Si vous estimez etre les seul a avoir de la connaissance restez entre vous !
C'est pathetique ce forum quand meme....

Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Verso92

Citation de: fski le Décembre 19, 2013, 10:43:08
En tous les cas c'est pas a ce Tili que je vais repondre ni a ce genee de post !

Aucun soucis en ce qui me concerne.
Citation de: fski le Décembre 19, 2013, 10:43:08
Si vous estimez etre les seul a avoir de la connaissance restez entre vous !
C'est pathetique ce forum quand meme....

Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

C'est toi qui est pathétique (ne mélange pas tout).
Sent de mon PC via Firefox.

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2013, 10:45:23
Aucun soucis en ce qui me concerne.
C'est toi qui est pathétique (ne mélange pas tout).
Sent de mon PC via Firefox.

Non

Ce qui est pathetique c'est que l'on ne pas donner son avis (neutre en plus) sur quelque chose sans voir la meute debarquer et juger l'auteur
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.