Presse et manques ?

Démarré par oursone, Janvier 17, 2014, 09:44:46

« précédent - suivant »

oursone

Bonjour, lors d'une récente visite au rayon presse, j'ai été stupéfait du nombre croissant de publications photos ! par contre alors que la vidéo est de plus en plus présente sur nos apns, la c'est le désert complet, même plus quelques pages! Quel enseignement en tirer ? manque de temps ? le montage vidéo demandant plus d'investissement, manque de motivation ? Mais pourquoi ? Je pratique les 2 depuis fort longtemps, un grand voyage c'est un mois de travail pour des livres photos contre au minimum 3 pour un film un tant soit peu présentable ? Ceci explique cela ? et pourtant même pour mon épouse elle préfère le film aux albums pour le côté plus vivant des souvenirs, mais comment progresser ou s'y retrouver dans le matériel et formats si même la presse pourtant si prompte a vanter la qualité vidéo de tel ou tel apn ne fait pas l'effort de vulgariser cette pratique.. :' :( la première revue qui fera un encart vidéo je m'abonne et tant pis si ce n'est pas CI..

jm_gw

Citation de: oursone le Janvier 17, 2014, 09:44:46
Bonjour, lors d'une récente visite au rayon presse, j'ai été stupéfait du nombre croissant de publications photos ! par contre alors que la vidéo est de plus en plus présente sur nos apns, la c'est le désert complet, même plus quelques pages! Quel enseignement en tirer ? manque de temps ? le montage vidéo demandant plus d'investissement, manque de motivation ? Mais pourquoi ? Je pratique les 2 depuis fort longtemps, un grand voyage c'est un mois de travail pour des livres photos contre au minimum 3 pour un film un tant soit peu présentable ? Ceci explique cela ? et pourtant même pour mon épouse elle préfère le film aux albums pour le côté plus vivant des souvenirs, mais comment progresser ou s'y retrouver dans le matériel et formats si même la presse pourtant si prompte a vanter la qualité vidéo de tel ou tel apn ne fait pas l'effort de vulgariser cette pratique.. :' :( la première revue qui fera un encart vidéo je m'abonne et tant pis si ce n'est pas CI..
fais une autre stat : cherche le nombre de ces revues qui ont un n° > 50 (ca peut vite diminuer)

clo-clo

J'ai acheté un camescope au début des années 90  ... Ma plus grosse erreur au niveau des finances .
Il a peu servi.
Effectivement pour avoir un bon film il faut faire du montage, donc du temps , du matériel . Pas mon truc du tout .
Je suis photographe dans la l'âme : saisir l'instant.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

kochka

La vidéo nécessite généralement de se poser un peu, pour faire quelque chose de correct. (Gopro excepté)
Technophile Père Siffleur

carpat

On est mal barrés :
http://www.journaux.fr/photo-smartphone_photo_art-et-culture_167876.html

Mais attendons de voir si ces revues passent le n°10 déjà...

Pas passionné par la part vidéo des travaux d'images, mais j'ai souvenir que ça prenait quelques pages dans les CI du siècle dernier (lorsque c'était un truc énorme comme matos).

Après avoir fait une rapide recherche, il semble bien que le thème de la création vidéo soit phagocyté par la Hifi, la photo, l'informatique, le cinéma, les DVD...

geargies

Citation de: kochka le Janvier 17, 2014, 11:53:05
La vidéo nécessite généralement de se poser un peu, pour faire quelque chose de correct. (Gopro excepté)

Ou de se décider à faire un mix de style entre tata Ginette et pirate à cassettes... ;)

psbez

Il me semble que "réponses photo a plié" ?

caoua futé

Citation de: oursone le Janvier 17, 2014, 09:44:46
Bonjour, lors d'une récente visite au rayon presse, j'ai été stupéfait du nombre croissant de publications photos !
moi aussi d'autant plus que le marché de la publicité n'est pas extensible à l'infini.
S'il est assez facile dans un premier temps de lancer un magazine, ils est bien plus difficile de le faire "durer". Il fait trouver le bon créneau, apporter quelque chose de plus que ce qui existe, avoir de la publicité sans que ça influence l'indépendance de la rédaction.
Combien survivront ?
Citation de: oursone le Janvier 17, 2014, 09:44:46
par contre alors que la vidéo est de plus en plus présente sur nos apns, la c'est le désert complet, même plus quelques pages! Quel enseignement en tirer ? manque de temps ? le montage vidéo demandant plus d'investissement, manque de motivation ? Mais pourquoi ?
Parce que la vidéo numérique et le montage vidéo sont étroitement associés à l'informatique, voir les revues d'informatique.
Je pratique les 2 depuis fort longtemps, un grand voyage c'est un mois de travail pour des livres photos contre au minimum 3 pour un film un tant soit peu présentable ? Ceci explique cela ? et pourtant même pour mon épouse elle préfère le film aux albums pour le côté plus vivant des souvenirs, mais comment progresser ou s'y retrouver dans le matériel et formats si même la presse pourtant si prompte a vanter la qualité vidéo de tel ou tel apn ne fait pas l'effort de vulgariser cette pratique.. :' :( la première revue qui fera un encart vidéo je m'abonne et tant pis si ce n'est pas CI..
[/quote]

Katana

Citation de: psbez le Avril 02, 2014, 08:58:43
Il me semble que "réponses photo a plié" ?

Plié ?? Qu'est ce donc ?

Le dernier numéro est sorti le 14 mars en librairies, a priori pas plus de soucis que ça!!!

Verso92

Citation de: psbez le Avril 02, 2014, 08:58:43
Il me semble que "réponses photo a plié" ?

Moi je crois que c'est plutôt psbez qui a plié...
(certains posts sur ce forum, c'est vraiment du n'importe quoi !)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2014, 20:15:39
Moi je crois que c'est plutôt psbez qui a plié...
(certains posts sur ce forum, c'est vraiment du n'importe quoi !)

oui parce que reponse photo, je l'ai encore reçu ce mois-ci

kochka

Il faut choisir entre filmer et photographier, en voyage, le temps n'est pas extensible.
Filmer en regardant l'écran arrière est une horreur si l'on n'y monte pas un viseur.
Il faut nettement plus de temps pour trouver un point film que photos. En plus il y a le pb du son. Ou alors il faut se contenter du très médiocre, ou des cris du petit dernier.
C'est pour cela que j'attends impatiemment un EFV sur un Nikon D00, comme Sony a commencé à le faire.
Technophile Père Siffleur