[Olympus] OM10 black en panne

Démarré par rytchy77, Février 03, 2014, 10:49:55

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour, je me suis acheté un OM10 Black en piteux état mais fonctionnel, après nettoyage total et réfection des mousses il à repris figure humaine mais depuis le déclencheur se bloque sans que je comprenne pourquoi, le miroir s'arrête à mi-course et je dois démonter la semaine pour actionner manuellement la commande de renvoi qui permet de finir la course du miroir!! quelqu'un aurait il une idée de la panne?
Tks Fuji San

Verso92

Au cas où, as-tu changé les piles ?

rytchy77

oui ça vient pas là, fait en premier!!  ;)
Tks Fuji San

titisteph

Il est mort, puisqu'une réparation va coûter 5 fois plus cher que sa valeur.

X700

Citation de: Verso92 le Février 03, 2014, 11:00:09
Au cas où, as-tu changé les piles ?

Je confirme, comportement d'un boitier avec des piles HS, a voir, peut-etre un mauvais contact dans le logement etc ..
Emmanuel

rytchy77

Réparé, un blocage du miroir inexpliqué juste un peu de patience et de minutie et hop c'est neuf! Comme quoi c'était pas foutu! ;-)
Tks Fuji San

titisteph

Ouf! Alors c'est tant mieux!

Bonnes photos avec cet OM-10 tant décrié, mais qui a le don de me plaire et auquel on s'attache.
Parfait pour la photo en extérieur en néga, mais inadapté au flash (pas de TTL).
Par ailleurs, attention à la couverture du viseur, très loin des 100%. On se retrouve avec des éléments en bord de cadre qu'on n'avait pas vu à la visée. Gros piège si on tire soi-même ses photos "plein cadre".

C'est son seul vrai défaut, car le reste peut être contourné facilement (correction d'expo par changement de la sensibilité du film, gaffe de ne pas oublier de le remettre à zéro!), mode manuel accessible via adaptateur (quand même bien utile).

Mais je ne me suis jamais risqué à l'employer avec de la dia.

Gér@rd

Citation de: rytchy77 le Février 05, 2014, 01:12:18Réparé, un blocage du miroir inexpliqué juste un peu de patience et de minutie et hop c'est neuf! Comme quoi c'était pas foutu! ;-)

Peux-tu détailler un peu comment tu as réussi à le remettre en état de marche  ? C'est toujours intéressant de le faire savoir car ça peut servir un jour à quelqu'un d'autre lors d'une panne identique sur un appareil similaire...