Capture NX 2.4.6

Démarré par raoul34, Février 04, 2014, 10:50:18

« précédent - suivant »

Verso92


Sebmansoros

Difficile de voir une différence.

Sebmansoros

Par contre toujours le même Pb lors des traitements par lot, ou lors de la conversion de NEF en JPEG, le menu file d'attente m'affiche 0 fichier actif alors qu'il en reste encore en traitement.
Quand au nombre de caractères pour renommer les photos toujours aussi réduits avec NX2 ou Viewnx2, très agaçant.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2014, 15:39:32
Par contre toujours le même Pb lors des traitements par lot, ou lors de la conversion de NEF en JPEG, le menu file d'attente m'affiche 0 fichier actif alors qu'il en reste encore en traitement.
Quand au nombre de caractères pour renommer les photos toujours aussi réduits avec NX2 ou Viewnx2, très agaçant.

Tu n'aurais pas coché le cache des traitements par lots dans les préférences avec une mémoire ou un fichier d'échange un peu limité ? ce pourrait être une piste

Sebmansoros

Citation de: restoc le Février 11, 2014, 17:41:39
Tu n'aurais pas coché le cache des traitements par lots dans les préférences avec une mémoire ou un fichier d'échange un peu limité ? ce pourrait être une piste

Merci mais je n'utilise pas le cache de NX2, car je n'en comprend pas trop l'utilité.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2014, 19:19:25
Merci mais je n'utilise pas le cache de NX2, car je n'en comprend pas trop l'utilité.

Celui des traitements par lots ... moi non plus . Donc c'est décoché en permanence chez moi.

Jean-Claude

Le cache des traitements par lots est capital pour un travail rapide dans NX2.

On commence le travail dans NX2 par un traitement par lot d'une groupe d'images similaires ( même post traitement)
Sans cache de lot chaque image individuelle rouverte après pour l'ajustement final du traitement va mettre longtemps à s'ouvrir, typiquement de 20s à 40s (NX2 doit recalculer chaque image à l'ouverture).
Si le cache à été utilisé chaque image individuelle s'ouvre en 3 à 6 secondes pour l'ajustement final.

Ce sont des valeurs perso sur ma machine de labo pour des NEF de 24 Mpix et de 36 Mpix

Sebmansoros

Merci je comprends mieux et je vais essayer.

restoc

De fait je n'en n'avais pas l'utilité car je n'utilise  les traitements par lots qu'en sortie et là on en n'est pas à qqs minutes de plus sur une grosse série.
Au niveau du développement je conçois que ce puisse être très utile pour ceux qui font du pack shot par ex quand on a bp d'étapes.


raoul34


    Je pratique comme Jean Claude .
    Dans ce premier traitement par lot, j'ouvre aussi les nouvelles étapes (en laissant le réglage à zéro) que j'envisage d'utiliser en réglage individuel .
    C'est du temps de gagné; si j'ai pas besoin sur certaines images de "cette nouvelle étape", je la réveille pas   

       Raoul 8)