Il est là : Le Tamron 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO !

Démarré par Gerard 13, Février 06, 2014, 12:59:28

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: bopixel le Février 16, 2014, 18:14:13
Impressionnant ! Il faut souhaiter qu'il ne s'ouvre pas lorsqu'il est en en bandoulière !  :D

Il y a un blocage en position fermée.


Mistral75

Prix public conseillé de 629 USD aux États-Unis et...
...de 599 € en France, disponible mi-mai en montures Canon et Nikon et ultérieurement (date non encore précisée) en monture Sony.

APB

Incessamment sous peu mais l'objectif sera en bac avant que les tests soient en ligne  :'(

Sirhc54



Sirhc54



MOTLEYDVD


FrancoisB37

tu en as un ? Tes retours m'intéresse , je remplacerais bien également mon 18-200

Fab35

Citation de: Sirhc54 le Mai 30, 2014, 17:07:37
A 300 mm
pfiouuu ! y'a de grosses franges pourpres, mêmes dans ce petit format ! :-\

Sinon pour comparer de façon parlante, il faut au minimum quelques crops, sinon, à part des défauts comme celui vu ci-dessus, tous les objos sont bons en vignette web ! ;)

Fanrav



Mistral75

Adobe vient d'annoncer les Release Candidates de Camera Raw 8.5 et de DNG Converter 8.5. Le Tamron 16-300 mm f/3,5-6,3 Di II VC PZD Macro en montures Canon et Nikon est désormais pris en charge.

Adobe Photoshop Camera Raw 8.5 for CS6 Release Candidate et Adobe DNG Converter 8.5 Release Candidate : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-5.html?PID=3006718

Adobe Photoshop Camera Raw 8.5 for CC Release Candidate : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-5-cc.html?PID=3006718


hacen

Citation de: APB le Mai 13, 2014, 17:51:01
Incessamment sous peu mais l'objectif sera en bac avant que les tests soient en ligne  :'(
Dans ce cas il est sage d'attendre.
La précipitation peut coûter cher

APB

Citation de: hacen le Juin 03, 2014, 23:59:30

Dans ce cas il est sage d'attendre.
La précipitation peut coûter cher

plus de 600 euros soit environ le double du prix de son alter ego 18-270  ;)

Je l'ai eu en main une demie journée et il ne m'a pas convaincu face au doublet 18-135  55-250 qu'il pourrait remplacer à lui tout seul sur un 100D (restons cohérents ...)

  > un peu gros, un peu plus lourd que le 18-135 et moins équilibré sur le 100D, moins silencieux  et moins fluide dans le zooming que les Canon qui sont très agréables d'emploi (merci le STM)

  > qualité optique et régularité d'exposition, kif kif, je crois qu'il est au dessus du Canon 18-200 IS (que je n'ai plus, je n'ai pas pu comparer), c'est plutôt une bonne surprise, à confirmer

  > capacités en proxyphoto quasiment identiques mais les clichés du 18-135 sont plus "lumineux", il y a plus de transparence, l'ensemble est plus flatteur

  > par rapport au 70-300 VC, tous sont un poil en dessous mais pas énormément, on reste dans le très correct sans aller chatouiller les grands blancs bien sûr (70-200/4 L IS )

  > le 70-300 VC est bluffant de rapidité et de stabilité pour son prix mais c'est un gros tromblon dessiné pour le FF, le 55-250 paraît plus équilibré sur un petit boitier et reste très bon

Le 16-300 a surtout l'inconvénient de fournir des franges pourpres importantes et quasiment à toutes les focales. Le 18-135 STM sans aucun doute aussi, mais le JPEG direct du boitier les efface, si on n'a pas envie de tout traiter en RAW, ce qui est probablement le profil de la majorité des acquéreurs potentiels.

Ce 16-300 est bien le digne descendant du 18-270 mais à un prix quasiment double .. et  c'est là qu'est l'os hélas car le gain en amplitude ne le vaut peut être pas.

stringway

Les prix de lancement chez Tamron s'effondrent souvent assez rapidement. Rappelez-vous du prix du 70-300 à sa sortie et son prix à ce jour ? Pas du simple au double mais me semble-t-il pas loin ?
Si dans 6 mois, il se négocie vers les 400€; il offrira probablement un bon rapport Q/P.  ;)

Mistral75

Pas encore un test mais déjà une collection de photos prises par ePHOTOzine et téléchargeables en pleine définition :

http://www.ephotozine.com/article/tamron-16-300mm-f-3-5-6-3-di-ii-vc-pzd-macro-quick-review-25638

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2014, 19:59:06
Pas encore un test mais déjà une collection de photos prises par ePHOTOzine et téléchargeables en pleine définition :

http://www.ephotozine.com/article/tamron-16-300mm-f-3-5-6-3-di-ii-vc-pzd-macro-quick-review-25638

hummm, oulala !
Résultats assez dégueux !
A prendre avec de grosses pincettes, car ces photos ne sont franchement pas réalisées de façon très sérieuses, du moins pas assez pour en tirer des conclusions fiables, SAUF sur les AC mo-nu-men-tales de ce 16-300 !!! Mais qu'ont fait les opticiens de Tamron pour ce zoom ? Le 150-600 est pourtant tellement convaincant à côté !

A trop vouloir proposer le compromis presque impossible du zoom à tout faire, Tamron s'est peut-être trop laissé allé au marketing facile, sans mesurer les conséquences dans les présentations du web !

Il faudra tout au moins un bon logiciel de post-traitement des AC pour tirer quelque chose d'à peu près convaincant de cette optique dirait-on...

FrancoisB37

pas totalement faux ;D
je me demande juste l'utilisation ensuite car le facteur 1.6 du 7D m'est bien utile
reste à trouver "le bon prix"

222

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2014, 19:59:06
Pas encore un test mais déjà une collection de photos prises par ePHOTOzine et téléchargeables en pleine définition :

http://www.ephotozine.com/article/tamron-16-300mm-f-3-5-6-3-di-ii-vc-pzd-macro-quick-review-25638

On ne devrait pas appeler cela un test, mais une sortie photo  :D

sylvz1


Fab35

Citation de: sylvz1 le Juin 13, 2014, 10:14:38
Test sur "lemondelaphoto.com" .   ;)

Wé, JMS l'a bien noté, même s'il relève que ce zoom est fortement dégradé en bout de télé et surtout hors du centre.
De plus, les fameuse AC meumeuh constatées ici sont aussi mentionnées, bien que n'effrayant pas JMS plus que ça, laissant aux logiciels le soin de traiter le problème : à voir en pratique ce que cela donne vraiment une fois corrigé...

Mistral75


bazile


FrancoisB37

dans quel numéro de CI ? J'ai regardé celui de juin il ni a rien ?