REMPLACER cnx2

Démarré par mb25, Mars 01, 2014, 19:33:40

« précédent - suivant »

Olivier_83

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 18:31:42
ç a c'est une pratique schismatique allant à l'encontre de la doctrine de la foi et du crédo du RAW ;-)

Fantomas, enlève ton masque ! On t'a reconnu :) Tu ne serais pas quelqu'un du forum qui aurait créé son profil il y a quelques jours juste pour troller ?

Suche

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 15:46:56
Pas trop le temps d'explorer les solutions exotiques en ce momment :-(

C'est sans doute pour cela que tu inondes le forum de messages totalement dispensables depuis quelques jours ... parce que tu n'as pas trop le temps.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Suche le Mars 02, 2014, 19:55:15
C'est sans doute pour cela que tu inondes le forum de messages totalement dispensables depuis quelques jours ... parce que tu n'as pas trop le temps.

Si tu savais :-(

Suche


Jean-Henri Lambert

Citation de: Suche le Mars 02, 2014, 19:59:47Pas besoin de savoir, je constate.

que les voix dissonantes ne donnant pas à l'unisson de la ralerie contre ces cons d'industrielles qui ne comprennent rien,  insuportent certains :-(

Que la doudoumanie se porte bien ?

A part ça que sais-tu des raisons qui me laissent le temps de le tuer sur le forum ?

cyril17

Menacé mais libre...

Jean-Henri Lambert

Citation de: cyril17 le Mars 02, 2014, 20:06:08167 messages / jour .. :-\

Et alors quand tu discute, tu as un compteur qui te fait dire : désolé c'est fini j'ai dépassé mon quota de répliques ?

On discutes, on échange, on confronte, on rigole même avec certains ...

patrice

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 10:51:40
Ok

Les fabricants suivants fournissent les profils d'objectifs à Adobe :

- Fuji
- Hasselblad
- Leica
- Mamiya
- Pentax
- Phase One
- Samsung
- Schneider
- Sigma
- Sony
- Tamron
- Tokina
- Zeiss

copie a revoir tu as oublié Olympus, oublié par exemple que Pentax =Samsung=Schneider de meme Phase One = Schneider =Mamiya et
HasselBlad = Zeiss   (pour les optiques )    

3 contre 8 cela ne fait pas les derniers des mohicans ;D ;D ;D

Suche

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:04:12

A part ça que sais-tu des raisons qui me laissent le temps de le tuer sur le forum ?

Rien.
Mais je sais contrairement à ce que tu dis que tu pourrais profiter de ce temps pour tester des logiciels alternatifs.
Contrairement à ce que tu as écris, le temps ne t'as pas manqué ce week-end.
C'est un constat, rien d'autre.

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:08:50
Et alors quand tu discute, tu as un compteur qui te fait dire : désolé c'est fini j'ai dépassé mon quota de répliques ?

On discutes, on échange, on confronte, on rigole même avec certains ...

Je n'appelle pas cela de l'échange tu n'as rien a échanger.

Je reviens donc a ma question sur ton état mental posée dans un autre fil.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Suche le Mars 02, 2014, 20:13:38
Rien.
Mais je sais contrairement à ce que tu dis que tu pourrais profiter de ce temps pour tester des logiciels alternatifs.
Contrairement à ce que tu as écris, le temps ne t'as pas manqué ce week-end.
C'est un constat, rien d'autre

ce n'est pas le même temps, ce n'est pas les mêmes dispositions, ce n'est pas les mêmes lieux, ce n'est pas le même état.

dans le contexte du we une petite visite de courtoisie appuyée au forum était le meilleur choix, d'autant qu'il y avait un sujet intéressant :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 02, 2014, 20:15:55
Je n'appelle pas cela de l'échange tu n'as rien a échanger.

Avec toi sans doute, avec d'autre beaucoup à commencer par du plaisir et de la complicité.

Un forum n'est pas un lieu monolithique peuplé de clones, heureusement  :-)

Suche

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:17:00
ce n'est pas le même temps, ce n'est pas les mêmes dispositions, ce n'est pas les mêmes lieux, ce n'est pas le même état.

dans le contexte du we une petite visite de courtoisie appuyée au forum était le meilleur choix, d'autant qu'il y avait un sujet intéressant :-)

Chacun se fera son opinion sur la pertinence de ta réponse.
Mon but n'étant pas d'avoir le dernier mot à tous les échanges j'arrête ici mon aparté et te laisse continuer ta visite de courtoisie qui assurément passionne tout le monde.
;D

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:18:47
avec d'autre beaucoup à commencer par du plaisir et de la complicité.

aveuglement logique

Jean-Henri Lambert

Si vous arrêtiez de raller de ma présence et vous intéressiez à argumenter sur les sujets traités, cela éviterait ce type d'apartés inutiles et vains.

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 02, 2014, 20:28:33aveuglement logique

Tu parles au nom de tous, c'est merveilleux ce nombrilisme.

Après il est vrai que je ne devrais pas répondre à vos futiles attaques personnelles, ça cela pourrit effectivement le fil.

Pierred2x

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 17:05:47
Et la chromie , c'est réglé en deux coups de cuillère à pot !!!

http://www.cmp-color.fr/colorchecker.html

;D ;D ;D

;)

Oui, ça c'est qu'on pratique quand on veut faire de la repro de tableau par exemple.
Le tout petit détail que tu oublies, c'est que ton profil n'est valable que pour un illuminant donné !
Il est à refaire à chaque fois que tu changes de source de lumière. Précis oui, pratique pour la photo courante, surement pas !

Jean-Henri Lambert

C'est bon, on a compris hors NX2 point de salut :-)

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:29:10
Si vous arrêtiez de raller de ma présence et vous intéressiez à argumenter sur les sujets traités, cela éviterait ce type d'apartés inutiles et vains.

encore typique de ton état, c'est toi qui est en dehors du sujet.

Pierred2x

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 17:09:14
Passer au delà de ses habitudes, dépasser ses blocages, sortir des légende urbaines, accepter la différence ... bref retrouver un peu de jeunesse intellectuelle  :-)

La moyenne d'âge du forum se fait sentir ;-)

Ca s'est du discourt de management de merde qui se croit maître du monde.
Typique d'une certaine école de pensée qui ne respecte absolument pas les autres et veut leur faire rentrer de force ses propres valeurs !
Pour ce qui est d'accepter les différences, t'as l'air de pas avoir compris le cours.

Dub

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2014, 20:32:26
Oui, ça c'est qu'on pratique quand on veut faire de la repro de tableau par exemple.
Le tout petit détail que tu oublies, c'est que ton profil n'est valable que pour un illuminant donné !
Il est à refaire à chaque fois que tu changes de source de lumière. Précis oui, pratique pour la photo courante, surement pas !
Toutes mes photos sont faites avec ce profil ... après ...
Tu penses ce que tu veux ... et moi aussi ...

;D

Jean-Henri Lambert

 [at] Pierre2x

Ben voyons !

La devise de mon école est : je pense donc tu suis :-)

patrice

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2014, 20:38:07
Ca s'est du discourt de management de merde qui se croit maître du monde.
Typique d'une certaine école de pensée qui ne respecte absolument pas les autres et veut leur faire rentrer de force ses propres valeurs !
Pour ce qui est d'accepter les différences, t'as l'air de pas avoir compris le cours.

laisse tomber Pierre, aucune des personnes de ce forum que j'ai rencontré en VRAI , ne méritent de tels sarcasmes, ce type est malade.

Fred_G

Citation de: patrice le Mars 02, 2014, 20:50:13
laisse tomber Pierre, aucune des personnes de ce forum que j'ai rencontré en VRAI , ne méritent de tels sarcasmes, ce type est malade.
Soit il pense tout ce qu'il dit, et c'est pathologique, soit il est en mission.

Dans les deux cas, il ne mérite pas l'attention qui lui est accordée.
Passez à autre chose: vous perdrez moins votre temps à étudier les solutions de remplacement pour NX2 qu'à tenter de convaincre un troll.
The lunatic is on the grass.

Pierred2x

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 20:41:28

Toutes mes photos sont faites avec ce profil ... après ...
Tu penses ce que tu veux ... et moi aussi ...

;D

On n'est bien d'accord, et j'ai aucun problème avec ça.
Maintenant je suis pas obtus, je vais essayer.  ;)
Mais sinon en terme de chroma native je trouve Dxo bien meilleur que LR, et je conçois parfaitement qu'on puisse penser le contraire.
L'essentiel est que chacun ai à disposition les outils qui lui convienne, et comme dans d'autre domaines, la diversité est une richesse à sauvegarder !