Je passerais de W7 64 à W8.x si...

Démarré par SimCI, Mars 02, 2014, 11:39:30

« précédent - suivant »

SimCI

Si ...
1) W8.x disposait d'un facteur de zoom global permettant de conserver la lisibilite des typographies sur ecrans HD.
    (Le systeme actuel est incompatible avec certains softs dont les dialogues/boutons deviennent inacessibles en cas de changement
      d'echelle.Que ces softs utilisent une fonte fixe n'est pas une excuse pour M$ !)
2) W8.x proposait une approche globale pour la gestion des couleurs (c-a-d que tous les programmes en profitent sans modifications).

En attendant W8 ne m'apporte rien de plus que W7 (sur ecran traditionnel).

Et vous ?

Dymep

Je confirme, W8 ne m'apporte rien par rapport à W7.
Le fait qu'il soit plus rapide au démarrage, je m'en fous complètement vu que le système démarre sur un SSD (ça se joue donc à quelques secondes près, voire moins).
La double interface n'a aucun intérêt si on n'a pas un écran tactile, en gros les nouveautés de W8, je ne vois pas ce qu'elles amènent sur un système "classique"...
Quant à l'approche globale pour la gestion des couleurs, ce serait effectivement une bonne chose...

ligriv

(ben vu que je me suis offert un yoga 2 pro en ecran 6mpx 3200*1800 , il a bien fallut que je me le coltine le win8.1) 
(seul win 8.1 prend en charge les resolutions de +2500*1500 AVEC redimensionnement des icones et menus)

-et au final : je suis arrivé a desactivé "l ecran d acceuil", du coup mon win8.1 ressemble a win7 (demarrage sur le bureau , installation menu demarer ,restauration de l affichage des bibliotheques  )
-par rapport a win 7 : mon win7 64bit +maj occupe 43 go , win 8.1 seulement 23go (hors soft suplementaire)
-win 8.1 est un peu plus rapide , entre 5 et 10% par rapport a win 7

bon faut bosser un peu pour prendre le systeme en main et virer l"ecran d accuil" a la c..
au niveau des logiciels qui prenne pas en charges les hautes resolutions , il n y a que photoshop et faststone image viewer.

photoshop , je ne l utilise pas (ce n est pas de la photo.....c est de l infographie....)
j utilise lightroom quise met parfaitement a l echelle

Faststone cela m embete deja plus , parce que j ai toujours apprécié le logiciel et que je suis pas sur que le devellopeur le mette a jour
And Also The Trees