C1 v7.2 - bug lors de réouverture du soft

Démarré par Lyr, Mars 06, 2014, 13:36:11

« précédent - suivant »

Lyr

Hello,

Je ne sais pas si c'est nouveau ou si c'est seulement parce que pour la première fois, j'ai dû bosser en plusieurs étapes ou sur beaucoup de photos en même temps, mais voici mon bug.

Je suis avec C1 dans un dossier plein de raw à traiter.
Je fais des modifications sur mon premier puis je les copie/colle sur tout le reste pour l'uniformité de la série (déjà, là, faut pas le faire avec la flèche d'import/export no avec Cmd+Shift+C/V car cela ne le fait que sur une seule, pas sur le lot, faut passer par le menu au dessus, il a le même intitulé, on en attend le même comportement, mais non, seul un fait le lot).
Bref.
Je passe ensuite sur quelques images pour un réglage plus fin, un recadrage, etc.
Je ne suis pas au bout de ma tâche, il est tard, je ferme tout, je reprendrai plus tard.
(faut dire, beaucoup de temps perdu pour trouver comment bien copier/coller des réglages sur toute une sélection, pas très intuitif, ou alors j'ai manqué quelque chose?  ??? )

Je reviens le lendemain, j'ouvre C1.
J'ai perdu les recadrages (ça saute aux yeux sur les vignettes).
Je me demande ce que j'ai perdu d'autre, je vois que les réglages sont tous à 0.
Dammit.
Mais en regardant de plus près sur certaines images, le rendu couleur est appliqué, malgré les curseurs à 0.
Je sélectionne l'image, je ne peux pas faire "clic droit, réinitialiser" car il est grisé, mais pas dans le menu au dessus. Je force la réinitialisation et bam, l'image change de couleur alors que les curseurs ne bougent pas.
Donc il avait gardé les réglages mais ne les affichait plus.
Je fais Cmd+Z pour annuler la réinitialisation, l'image reprend les couleurs que je voulais et les curseurs se mettent enfin à leurs bonnes places.
Pas très professionnel tout ça.

En testant sur les images à recadrage, Cmd+R pour réinitialiser (j'ai trouvé le raccourci, ça va plus vite) puis Cmd+Z et l'image reprend ses réglages neufs, y compris le recadrage.

J'ai donc pu passer toutes les images du dossier en revue à faire Cmd+R puis Cmd+Z (pas trouvé comment le faire en masse).

Est-ce un problème isolé ou est-ce une tendance générale partagée?

(je suis sur Mac OS-X Mavericks depuis peu)

coval95

J'utilise la version Windows et je n'ai jamais eu ça (j'utilise C1 depuis la V4).

Le mieux serait d'expliquer tout ça directement à Phase One, soit par le support soit sur le forum, en l'occurrence Section Mac. Mais il faut l'écrire en anglais, je n'ose imaginer qu'ils fassent l'effort de lire les messages en français (ou de se les faire traduire)...

Lyr

Je me doute que ça ira mieux là-bas.
J'avais juste l'espoir de pouvoir trouver un écho ici d'abord, j'avais la flemme d'écrire en anglais.

Pas à cause de l'usage de la langue mais à cause de la manière différente qu'ils ont d'aborder la communication (surtout technique) qui demande à nous les francophones de gros efforts.

Prendrai mon courage à deux mains quand j'aurai un peu de temps, merci d'avoir participé.