Mots clés dans un nouveau catalogue.

Démarré par RonJy, Mars 08, 2014, 16:46:16

« précédent - suivant »

RonJy

Bonjour à tous,

Je suis photographe indépendant depuis deux ans. Je fais presque uniquement du reportage de mariage (www.ronan-jegaden.com).
Je génère un peu plus de 50.000 photos professionnelles et un peu plus de 6000 photos personnelles chaque année.

On m'a donc conseillé de ne pas tout gérer dans un même catalogue.
J'ai donc créé 4 catalogues :
- 1 catalogue perso
- 1 catalogue pro 2012
- 1 catalogue pro 2013
- 1 catalogue pro 2014

Je souhaite retrouver mes mots clés dans chacun des catalogues, j'ai donc exporté mes mots clés et les ai importé ensuite dans les autres.

Mon problème est le suivant :
Je retrouve bien mes mots clés dans ma colonne de droite mais ils ne sont pas relié à mes photos !!!
Mes 30.000 photos perso n'ont plus de mots clés !!!

J'étais persuadé qu'a l'importation des mots clés dans mon nouveau catalogue les photos retrouveraient directement leurs petits...
Je suis un peu découragé en pensant au nombre d'heures (incalculable) que j'ai passé pour identifier chacune de mes photos...

Existe-t-il une manière de résoudre mon problème ?

D'avance, merci de vos éclairage :)

Ronan Jégaden

jamix2

Il me semble qu'il y a (au moins) un truc qui cloche dans ton exposé. Si on suppose plusieurs catalogues je ne vois pas comment les mots-clés attribués aux photos du catalogue A pourraient avoir un lien quelconque avec les photos du catalogue B simplement en les important dans le catalogue B.
Du reste gérer plusieurs catalogues  ne me semble avoir de sens que si les catalogues peuvent être complètement indépendants les uns des autres.

W650R

Citation de: jamix2 le Mars 08, 2014, 19:04:06