Chasseur d'Images n° 362 arrive...

Démarré par Diapoo®, Mars 11, 2014, 13:54:49

« précédent - suivant »

ohms

Personnellement je ne connais rien aux drones, mais j'ai trouvé ce dossier très intéressant et richement documenté.

Et visiblement, les connaisseurs, ceux dont c'est le métier, l'ont aussi apprécié et n'hésitent pas à le dire. Je trouve que c'est une sacrée caution

bravo CI pour ce sujet qui sort des sentiers battus, c'est le cas de le dire !

 Vu sur le site helicomicro, ce bel hommage :  http://www.helicomicro.com/chasseurs-dimages-drones/

AlexP

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 08:47:42

Récupéré en kiosque ce matin :)


Il y a vraiment de belles images dans ce numéro!
Puisque Nicolas Meunier est présent sur ce fil, bravo à lui pour cette photo (et pour le reste de son article aussi)


Nicolas Meunier

Citation de: AlexP le Mars 14, 2014, 23:44:49
Il y a vraiment de belles images dans ce numéro!
Puisque Nicolas Meunier est présent sur ce fil, bravo à lui pour cette photo (et pour le reste de son article aussi)

Merci, je suis justement en train d'ecrire la suite :)

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 15, 2014, 20:43:33
Merci, je suis justement en train d'ecrire la suite :)

Ah oui, au fait : félicitations, Nicolas !

;-)

wll92

Acheté et dévoré comme tous les mois (depuis bien des années)

Juste trois remarques sur ce mois:

1. Trop d'auto-pub à mon goût
> 20 pages sur les consommables photim
> sans compter 2 pages sur les abonnements, 2 pages sur les prochains thèmes, 2 pages sur natimages, 1 page pour le Kiosk
> un petit fascicule serait plus pratique ?

2. traitement croisé: le choix d'un extincteur ne me semble pas des plus judicieux  >:(

3. les découvertes (G1X, 1200D, alpha 6000): bof bof, une relecture de la fiche technique. Je préfère attendre les excellents tests.

Pour le reste un numéro intéressant.

Wll

gerarto

Bien sûr tout le monde est d'accord pour dire que ce numéro est un "spécial drones" !

Mais personne n'a remarqué que ce numéro était également un "spécial clones" ?  :o

Chouette, les prochains numéros auront deux fois plus d'articles !
La rédac à trouvé la solution : on clone les journalistes...

OK, je vais faire rapidement le point : on connaissait Pascal Miele et Pierre-Marie Salomez,
Et bien maintenant, ils ont deux p'tits nouveaux en renfort : Pascal Salomez qui signe les pages 130/131 et Pierre-Marie Miele qui signe les pages 132/133.

Cooooool !  8)  :D  ;D

(bon, je sais : ce numéro est celui d'avril, mais il est sorti avant le premier dudit mois  ;D )   

Haddock

Citation de: gerarto le Mars 17, 2014, 12:14:53
Bien sûr tout le monde est d'accord pour dire que ce numéro est un "spécial drones" !

Mais personne n'a remarqué que ce numéro était également un "spécial clones" ?  :o

Chouette, les prochains numéros auront deux fois plus d'articles !
La rédac à trouvé la solution : on clone les journalistes...

OK, je vais faire rapidement le point : on connaissait Pascal Miele et Pierre-Marie Salomez,
Et bien maintenant, ils ont deux p'tits nouveaux en renfort : Pascal Salomez qui signe les pages 130/131 et Pierre-Marie Miele qui signe les pages 132/133.

Cooooool !  8)  :D  ;D

(bon, je sais : ce numéro est celui d'avril, mais il est sorti avant le premier dudit mois  ;D )   
Je n'avais pas vu ce petit jeu de bonneteau sur la signature. Ca sent le private joke ou le "je te parie que ça n'ira pas jusqu'au bout".
Alors, la rédac', qui paye le Champagne, sur ce coup là ?

:D :D :D

clo-clo

Bien vu !!
Le week end a été chargé pour moi ; je n'ai pas encore eu le temps de lire tout çà ! Je n'aurais donc plus la surprise !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 12:42:31
Ah oui, au fait : félicitations, Nicolas !

;-)

+ 1 bravo aussi.

David.44

Entre Nicolas Meunier et les drones, c'est un super numéro

Nicolas Meunier


Stéphane Hette

Ouais entièrement d'accord, et la photo "dans" le Nautilus est terrible !

Nicolas Meunier

Citation de: Stéphane Hette le Mars 20, 2014, 13:59:30
Ouais entièrement d'accord, et la photo "dans" le Nautilus est terrible !

Merci!

J'en avais posté quelque une en juin dernier dans la section portrait, mais je vais les remettre prochainement sur mon site, car en une photo on ne voit qu'un petit bout de ce decor vraiment sympa.

hacen

Les drones n'ont pas fini de nous étonner. Il y en a un,, et pas un, petit, qui vient de filmer l'intérieur de l'Opéra de Paris.
Visiblement un tournage pro, longuement préparé et sécurisé.
C'est magnifique:


sabiann

Trop sympa la photo "Le Nautilus".

GG à Nicolas Meunier.

rico7578

Citation de: hacen le Mars 21, 2014, 19:10:10
Les drones n'ont pas fini de nous étonner. Il y en a un,, et pas un, petit, qui vient de filmer l'intérieur de l'Opéra de Paris.
Visiblement un tournage pro, longuement préparé et sécurisé.
C'est magnifique:

"Pour ce tournage exceptionnel, Freeway Prod a conçu spécialement un drone proto-type afin de filmer le plafond de la salle principale et l'oeuvre de Chagall en contre-plongée (Innovation technique Freeway)."

Elgato94

Je pense que l'article (bien fait, si si) aurait du être titré :
"Les drones, comment vous en passer".......
:D ;D

adonis

Citation de: Elgato94 le Mars 24, 2014, 17:03:18
Je pense que l'article (bien fait, si si) aurait du être titré :
"Les drones, comment vous en passer".......
:D ;D
Surtout qu'on peut faire sans !
A regarder dans l'ordre :   

La photo (n'hésitez pas à l'animer, c'ets magnifique) :  http://wtc.gigapan.com/wtc/
Puis le Making Of

http://www.youtube.com/watch?v=z3ZG1kZ0dsE

Stéphane Hette

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 20, 2014, 14:38:01
Merci!

J'en avais posté quelque une en juin dernier dans la section portrait, mais je vais les remettre prochainement sur mon site, car en une photo on ne voit qu'un petit bout de ce decor vraiment sympa.

De rien !!

waps

Citation de: Elgato94 le Mars 24, 2014, 17:03:18
Je pense que l'article (bien fait, si si) aurait du être titré :
"Les drones, comment vous en passer".......
:D ;D

Je pense que gmc à eu bien raison de dire ka vérité
Si on fait n'importe quoi avec un EOS 1 c'est pas grave
Si on faiTunes n'importe quoi avec un drone on se le prend dans la gueule...

Ça change pas mal de choses