Help: Probleme de compteur de vues

Démarré par lick, Avril 05, 2014, 16:29:52

« précédent - suivant »

lick

Bonjour,

J'ai acheté récemment un minolta autocord, j'ai pu faire une bobine de test et ça marchait nickel. Mais voilà, aujourd'hui, j'ai essayé de mettre une 2e bobine et le compteur ne défile plus. Il est bloqué sur 6, et du coup je ne sais pas s'il prend des photos ou pas.

C'est d'autant plus rageant que j'etais supposé faire des photos d'un evenement familial aujourd'hui :-\
Une solution?

Arnaud17

Sur ce site tu vas trouver les manuels d'instructions, ça peut, peut-être, t'aider.
http://www.butkus.org/chinon/minolta/minolta_autocord/minolta_autocord.htm
veni, vidi, vomi

lick

Merci, je suis justement en train de le lire là. Pour l'instant après diverses manipulations, le compteur de vues indique un triangle rouge.

Ce qui d'après le manuel indique que le film est chargé et qu'il faut tourner le levier jusqu'à ce qu'il bloque. Mais là je tourne et ça ne s'érrete pas ???

lick

Trouvé, comme un con je n'avais pas bien fixé le film au support prévu à cet effet.

Merci encore Arnaud.

Arnaud17

Citation de: lick le Avril 05, 2014, 17:04:01
Trouvé, comme un con je n'avais pas bien fixé le film au support prévu à cet effet.

Merci encore Arnaud.

yapuka faire LE photographe maintenant.
Je suis content d'avoir fait le quart du tiers de la moitié d'une BA alors.   ;)
veni, vidi, vomi

lick

Bon décidement quand ça veut pas, ça veut pas. La petite languette metallique qui sert à enrouler le fil lors du comptage de vue s'est cassé et je doute qu'on puisse le réparer. Du coup, apapreil à jeter j'imagine
Il y a des jours comme çà. Bon, j'ai quand même eu le temps de faire Le photographe durant 2 pellicules

vob

Citation de: lick le Avril 05, 2014, 19:27:37
[...] Du coup, apapreil à jeter j'imagine
[...]

Poubelle est mon deuxième prénom ...  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)